ACC - Twins Meeting 3 - Camaro GT4.R + Bentley Continental GT3 (2018) @ Laguna Seca (Lundi 9 Octobre 2023, 20:00-23:00)

Date

Participants

6 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 octobre 2023 à 19:30
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    12 août 2023 à 00:03

    Citation

    23398-affiche-twins-meeting-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 09 octobre 2023
    • Voitures : Chevrolet Camaro GT4.R + Bentley Continental GT3 (2018)
    • Circuit : Laguna Seca
    • Durée : 20+40 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Twins Meeting GT4 @Laguna Seca et RFRO #2 Twins Meeting GT3 @Laguna Seca
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #3 Twins Meeting GT4 @ Laguna Seca et RFRO #4 Twins Meeting GT3 @ Laguna Seca
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres GT4 : 48+2 minutes - le samedi @10h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications GT4 : 12+2 minutes - le samedi @11h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT4 : course de 20+2 minutes - le samedi @15h - temps x1
      • Pas d'arrêt aux stands obligatoire
    • Essais libres GT3 : 10+2 minutes - le dimanche @10h - temps x1
    • Qualifications GT3 : 12+2 minutes - le dimanche @12h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT3 : course de 40+2 minutes - le dimanche @15h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire pour refuel - quantité libre
    • Fin de la soirée vers 22h45
    • Grip évolutif
    • Météo: Températures: samedi 16° à 15 heures et dimanche 19-20° à 15 heures ( les sessions précédentes à -1° pour la Qualif et -2° pour les Essais libres.) +-

    264.png

  • Serveur 3 Chevrolet Camaro GT4 et Serveur 4 Bentley 2018 GT3 Hotlap lancés ( Hotlap ouvert )

    Mot de Passe RFROpen

    Session Qualif du Dimanche 14h00 - Sec - Météo fixe

    Serveurs ouverts à tous les inscrits du Championnat avec Entry List forcée avec les modèles prévus.

    Nous ajouterons à ces listes les pilotes nouvellement inscrits ou à la demande exceptionnellement pour test avant décision.

    Les futurs serveurs training aux conditions courses resteront ouverts de la même façon ensuite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour le moment, certain qu'il n'y a pas de pluie le samedi à Laguna Seca, mais un ciel très nuageux.

    Pour dimanche 15 heures, la pluie est toujours aux prévisions mais il n'est encore que 11 heures passées là-bas et on ne saura donc la météo réelle que tard ce soir quand elle aura été révélée et publiée.

    NB Echapper de justesse à la pluie là-bas ... je n'y aurais jamais pensé ! :hihihi: tellement habitué à le voir en plein soleil, ce tracé !

    Des serveurs Trainings aux conditions de course ....au mieux demain soir très tard soit ... mardi dès que possible si prêts à temps, sinon ce sera pour le soir très tard aussi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et le weekend sera totalement sans pluie .... comme quoi la météo ne peut se prévoir que quelques heures avant.

    La pluie annoncée du dimanche après-midi a été remplacée par un plein soleil à 15 heures.

    Samedi 15° Overcast et dimanche 19° ensoleillé.... ce sera le menu des courses GT4 et GT3 de lundi prochain.

    Les serveurs training ... dans la fin d'aprèm, j'espère ... en fonction des occupations serveur de Thomas Crabos pour la soirée AC aujourd'hui.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Training aux mêmes conditions de course que pour lundi prochain sont lancés

    Laguna Seca n'a pas donné la pluie annoncée, la météo va se cantonner au très gris et pas très chaud le samedi pour la GT4, par contre le soleil accueillera les GT3 le dimanche

    Températures: samedi 16° à 15 heures et dimanche 19-20° à 15 heures ( les sessions précédentes à -1° pour la Qualif et -2° pour les Essais libres.

    Bonne préparation :coucou: ( Mot de passe: il reste RFROpen ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas pu m'entraîner sur un combo que j'apprécie pas trop (surtout la Bentley..)

    Course 1 : milieu de grille, le début se passe bien, je suis gazkawa et Denis Wit, on remonte sur Houba qui se sort et laisse passer Denis, puis Gaz et fait un frein droite gauche sur le premier freinage un peu virile. Après il ratisse un peu le sable et je le passe en 2 temps dans la montée. La suite je reviens à 1s sur gazkawa mais je fais un loupé au tir bouchon. Je finis pépère.

    Course 2 : Aucun feeling avec la voiture, au 3ieme virage Denis Wit doit s'arrêter pour éviter une voiture en travers, je lui rentre fort bien dans l'arrière. J'ai la voiture qui décroche dans les virages, je pit + répare direct à l'ouverture. Je me dis je fais la suite tranquille, mais j'ai vite Zak & co dans mes rétros, donc rester un peu focus, d'ailleurs une petite glisse quand j'ai eu Riloca derrière moi, j'ai ensuite a ma grande surprise repris des gens malgré mes temps dégueux, sur la fin je suis derrière à quelques secondes de Carlton qui se sors dans le tire bouchon. Finit 8ième

    Jempy plus jamais la Bentley, j'aurai préféré la Jag :D

  • Jempy maintenant qu'on a dépoussieré la Camaro et la Bentley, on peut les ranger dans le tiroir à nouveau :hihihi:

    GT4: je me qualifie 3e derrière Zak et Valninjaz. Impossible de faire mieux, malgré quelques améliorations apportés en dernière minute, je n'ai jamais réussi à me mettre à l'aise avec ce cerceuil :B. En course il fallait juste essayer de suivre mes coéquipiers et assurer cette 3e place.

    GT3: à peine fini de rouler avec le cercueil, voilà qu'on sort le corbillard :hihihi:, et conduite à droite :dingue:. j'ai dû me battre avec le corbillard jusqu'au dernier tour pour arracher la 3e place en qualif. Quel cauchemar!! Début de course tranquille derrière mes chefs de file :P. Valninjaz va escalader le boudin avant la montée et part dans le désert :hihihi:, Zak et moi passons tranquillement, quelques tours plus tard Zak se loupe au 3e virage et gare sa Bentley au bord de la piste me laissant prendre les commandes. A 7 min de la fin de la course, à mon tour de monter sur le boudin et partir au sahara :mdr:, Zak reprend les commandes et pour bien finir la course 1 tour plus tard je me loupe comme un grand en haut de la coline en laissant ma place à Valninjaz. Je termine logiquement à la 3e place.

    Encore une belle soirée avec beaucoup de fair play ;).

    Vivement Misano et la belle Maserati :euh:  :coucou:

  • Sincères condoléances Riloca :rip: :jesors:

    Mais cercueils et corbillards de vos couleurs, ça les rend déjà moins tristes !

    Toutefois, promis, faute de poubelles suffisamment grandes .... elles resteront encore au placard ( sauf si vous en redemandiez, bien entendu ! :hihihi: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Classement du Championnat à jour après publication de la Commission de Course ( Voir ici ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet