ACC - Twins Meeting 5 - Mercedes AMG GT4 + Mercedes AMG GT3 Evo @ Nurburgring (Lundi 6 Novembre 2023, 20:00-23:00)

Date

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 novembre 2023 à 19:30
  • Quel cauchemar hier soir!

    Les Mercos et le Nurburgring n’ont jamais été ma sauce et ça s’est confirmé hier. Alors que j’étais à l’aise pendant les essais, les voitures étaient inconduisibles pendant les courses avec les mêmes réglages et conditions :? .

    GT4: après une P2 en qualif j’entame une course catastrophique en percutant Zak lui ruinant sa course (je lui ai présenté des excuses hier), et je lui ai rendu ma place 1 ou 2 tour après. Je finis avec grande difficulté en P4 sous la pression de Ch4rL1E .

    GT3: même sauce, je roulais très loins de mes chronos habituels. Début de course chaotique ne pouvant même pas suivre mes coéquipiers le premier tour. Mis sous pression par Denis Wit et Ch4rL1E je n’ai pas eu le choix que rentrer au pit très tôt pour relâcher la pression et essayer d’enchaîner des tours sans trop d’erreurs en espérant récupérer la P3. C’était le seul choix gagnant de la soirée 😅

    Place aux 2 endurances pour finir en roue libre ;) en espérant qu’on soit un peu plus nombreux :LOL:

    Merci pour l’orga Jempy , impec comme d’hab :merci:

  • Tant que je prendrai pas le temps de préparer mes courses ça restera une cata.

    J'ai tenté le setup wet de Kunos sur la GT3, je sais pas trop s'ils ont testé une fois leur setup, mais entre le TC à 11 par défaut ou la voiture faisait littéralement du sur place en première :D :D et l'impossibilité de prendre un seul virage tellement y'a de sous virage.. Bref au final un setup safe, pression et tc/abs c'était largement suffisant pour du non préparé.

    J4ai par contre une nouvelle fois pas terminé, j'avais trop mal au crane et je me suis explosé (1mn10 de répa) dans un mur :o

    Merci aux orgas

  • Denis Wit

    Il va falloir analyser ton 1er tour de course, Denis .... car c'est dans le tout 1er tour de course qu'il doit t'être arrivé un problème.

    C'est certainement là et de plus dans le tout premier secteur que les +130 secondes sont apparues ... et on le remarque facilement dans le classement via l'onglet Détails.

    + quand j'aurai vérifié cette bizarrerie et essayé de la comprendre ;)

    EDIT: Aie c'est bien plus embêtant, Denis car cette pénalité de 130 secondes n'a rien à voir avec ton pitstop obligatoire ... et ce n'est pas dans le 1er tour que cette pénalité trouve sa raison, car voilà ce que je trouve dans le fichier json tout en bas du fichier:

    "penalties": [],

    "post_race_penalties": [

    {

    "carId": 1009,

    "driverIndex": 0,

    "reason": "Cutting",

    "penalty": "PostRaceTime",

    "penaltyValue": 130,

    "violationInLap": 0,

    "clearedInLap": 0

    Et cet carId 1009 .... c'est bel et bien toi dans ce fichier

    Tu aurais donc reçu une pénalité dont tu n'as pas aperçu le message et donc pour laquelle tu n'as pas fait le DT ou qui est arrivée dans le dernier tour.

    Ce dernier cas est vraisemblablement la bonne ( mauvaise pour toi malheureusement ) raison car le dernier tour indique ceci:

    "carId": 1009,

    "driverIndex": 0,

    "laptime": 126090,

    "isValidForBest": false,

    Probable mais pas certain de ce fait que la pénalité ait été ajoutée en fin de course puisque c'était le dernier tour.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non je ne penses pas avoir eu de pénalité Jempy mais ce qui est bizarre c’est qu’après mon pit j’avais toujours la petite fenêtre qui m’indiquait de piter :? et dans le classement de la course dans l’overlay j’avais toujours le petit rectangle orange avec un 1 dedans qui stipule que mon ravitaillement reste à faire alors que normalement après le ravitaillement le petit rectangle passe au vert :jecpa:

    Mais laisse tomber pas bien grave, neuvième c’est toujours mieux que dixième :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • je confirme Denis tu es ressorti des pits juste derrière moi, comme j'avais pas encore pit je comptais te laisser passer, mais j'ai vu que tu avais le 1 orange donc j't'ai plutôt laissé un peu derrière moi pendant le tour :D (sur le coup je pensais que tu faisais un DT/S&G)

    Si t'as bien mis de l'essence lors de ton pit, je pense que tu as subi un random bug de Kunos :'(

  • Afin d'en être certain, il me faudra aller pêcher le fichier Log de la course, il devrait en dire plus.

    Le fichier Result, lui, est assez avare en renseignements précis et détaillés.

    Il faut des choses claires afin d'éviter cette fois et à l'avenir des doutes qui plus tard pourraient amener des réclamations.

    Je ne doute pas de Denis, mais la preuve fait toujours du bien aux esprits ( bien ou mal ) pensant ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne pense pas du tout à un bug de KS mais en réfléchissant, ce serait du à un bug du pilote invérifiable dans les fichiers

    J'y ai juste trouvé la confirmation d'un mandatory pitstop non effectué et rien d'autre

    Denis Wit

    Peux-tu me dire

    - combien de litres tu avais prévu d'ajouter ?

    - combien de litres aurais-tu réellement finalement décidé d'ajouter

    Question importante puisque cela pourrait signifier qu'il aurait du modifier en piste et si il avait voulu mettre 1L .... un simple clic de trop à la volée et on en est à 0L

    Ceci expliquerait la chose.... pas toujours évident de modifier ce genre de chose en piste .... j'ai eu un cas similaire sur AC en modifiant un preset pour un autre au lieu de modifier celui prévu et affiché. ( d'où l'obligation d'un 2ème arrêt ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • De mémoire 3litres Jempy mais je ne crois pas avoir modifié la quantité avant mon pit

    T’ embête pas trop avec ça c’est pas bien grave et j’ai certainement dû merder quelque part ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5