• Moza dit que c'est compatible avec toutes les bases mais il faut ce Hub Universel https://mozaracing.com/product/universal-hub donc dans mon cas (je suis avec Fanatec) si comprend bien je vais avoir 2 Quick Release bout à bout https://fanatec.com/us-en/accessor…TQyNS4wLjAuMA..

    Là je me demande si j'ai aussi besoin du Podium Hub car le Hub Universel Moza ne semble pas pouvoir se fixer directement sur le QR2 de Fanatec. Avec tous ces ajouts ça monte de beaucoup le prix final. Dans ce cas c'est probablement plus avantageux de prendre un grand volant chez Fanatec et des boutons séparés même si ce n'est pas une réplique d'un volant camion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Normalement le moyeux d'adaptation MOZA est universel car il prend les entraxe de 50mm et 70mm donc sauf si l'entraxe du QR2 est complètement hors sujet avec le reste du marché (ce que je ne sais pas je ne l'ai jamais eu dans les mains), logiquement pas besoin du Podium Hub. En revanche oui, l'adaptateur est 100% compatible avec le Podium ça c'est certains, tout comme avec le QR Simucube par exemple :+:


    Il te faut simplement confirmer que l'entraxe du QR2 est le même que les autres :jecpa:

    size.webp

  • Marc_63 Pour utiliser un volant Moza sur une base fanatec, le volant doit absolument avoir un port RJ45, et si ma mémoire est bonne, il n'y a que 2 ? volant Moza qui l'ont.

    Ensuite, il faut l'adaptateur Moza et soit le HUB officiel Fanatec (si QR1 par exemple) ou le Hub-QR 2 de chez Leo.

  • Merci les gars, pour la connexion filaire il y a un câble RJ45 avec ce volant Philou1070

    L'entraxe des QR Fanatec (QR1 et QR2) n'est pas la même elle est plus à l'intérieur et ce matin en regardant à nouveau la page du volant on voit que ça prend le podium hub, c'est le deuxième sur l'image et dans les reviews un gars a posté une photo de son installation avec un autre volant.

    Le volant est 299 $ US et ajoutant ce qu'il faut pour le rendre compatible il faut ajouter un autre 299 $ US + les deux transports et taxes, outch :etoiles:Je vais continuer d'utiliser mon volant Nascar. (350mm)

    24031412330224047918371805.png


    24031412154424047918371801.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.