COM - MOZA : Annonces & Promotions

  • ?u=https%3A%2F%2Fabruzzi-official.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F11%2FMOZA-RACING-LOGO3.jpg&f=1&nofb=1


    Bienvenue dans le sujet dédié aux Annonces et Promotions éventuelles de la marque MOZA RACING


    Ce sujet permettra de partager les annonces de nouveaux produits ou mise à jours des périphériques MOZA et d'éventuelles promotions, bon plans, code promo etc...


    Dans ce 1er post, que je tâcherais de garder à jour autant que faire ce peut, je vais lister les Stores, SAV, Codes Promos etc..


    - Premièrement le Store Officiel MOZA RACING est ici : https://mozaracing.com/

    En France nous avons 2 Revendeurs Officiels qui distribuent les périphériques MOZA (donc sans frais douaniers et TVA incluse), sachez qu'ils font également officiellement le SAV des produits MOZA RACING, en France donc :


    Rseat : https://www.rseat.fr/moza-racing

    ProSimu : https://www.prosimu.com/fr/store/Moza-Racing-c129693296


    Codes Promos Connus (valables uniquement sur le Store MOZA Officiel sauf contre-indications) :


    - BOOSTED (5%)

  • Annonces à venir le Mardi 30 Août 2022 à 20h00 EDT (soit 14H chez nous)

    FbAFuX1UEAEuFOz.jpg


    Ce que l'on sait déjà de cette annonce :

    - Le Community Manager MOZA sur Tweeter a bien indiqué que ce 5 avait 3 Significations distinctes (logiquement, 5 jours restant avant l'annonce puisque cette affiche date du 25 Août 2022, 5 produits/annonces ? et l'autre semblerait être des Nm pour une nouvelle base "lowcost")

    Le tweet :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Une nouvelle roue du type GT comme le GS mais incorporant un écran a déjà été Teasé et montré par MOZA, il devrait donc faire partie de cette annonce.

    vidéo de la roue : https://www.bilibili.com/video/BV1fW4y1…rom=333.999.0.0


    La spéculation :

    - Il semblerait qu'au moins une nouvelle base fasse partie de cette annonce (fuite d'un revendeur Slovène, on ne sait pas si c'est fiable comme fuite). Celle-ci serait potentiellement de 5Nm si on se réfère au fameux chiffre 5 de cette annonce.

    - Il semblerait que dans cette annonce un nouveau bundle soit annoncé. A en jugé par une vidéo postée par MOZA sur le "Youtube Chinois" Bilibili, on distingue clairement plusieurs choses :

    La vidéo : https://www.bilibili.com/video/BV1YB4y1…rom=333.999.0.0

    1 : Notés que cette vidéo se nomme 1+1+1=1.

    2 : à 0.03 en haut à gauche de l'écran on voit une base dont l'arbre semble plus court que celui d'un R9, R16 ou R21, il semblerait que ce soit donc cette fameuse nouvelle base.

    3 : à 0.04 on voit des plaques de pédales d'un pédalier qui ne sont pas de la même forme que les pédaliers MOZA existants, le SR-P et le CRP, il semblerait donc qu'un nouveau pédalier arrive.

    4 : à 0.06 on distingue une Roue Ronde, la forme du haut de son HUB ne correspond pas non plus à une roue MOZA existante comme la GS, la RS ou la CS.

    5 : à 0.08 On voit un carton, ce qui semblerait indiqué qu'il s'agisse d'un Bundle.

    6 : Si on résume les points 2,3 et 4 cela donnerait déjà 3 Devices (périphériques en français) donc 1+1+1, le carton à 0.08 résumant l'ensemble en Bundle = 1. Cela collerait avec l'intitulé de la vidéo qui est : 1+1+1=1

    - Nous aurions donc 4 nouveautés. Il manque le 5ème point. Dans un précédent trailer on a pu observer à quelques reprises une manette DualShock 4 de chez Sony (Playstation), serait-ce une éventuelle compatibilité PlayStation 5 qui serait sur le point d'être annoncée ? Ou serait-ce le Bundle qui serait compatible avec la PS5 ?

    Vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Reste aussi un éventuel Shifter et Frein à Main. MOZA a déjà dit sur Twitter qu'un Shifter et un FàM devrait arriver plus tard cette année. Serait-ce pour cette annonce ?


    Breff, ce 30 Août 2022 risque d'être riche en annonces du côté de MOZA RACING !

  • Quand on voit le prix des volants plus cher que la base on comprend le modèle économique.

    Une base accessible puis tu raques sur les volants et les pédaliers.

    Thrustmaster n'est pas fini avec des tarifs pareils surtout qu'il n'y a pas de miracle au pays du DD et quand tu l'as compris tu trouves que tout est beaucoup trop cher et tu as envie de tout revendre.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (26 août 2022 à 17:07).

  • Les volants valent clairement leurs prix quand tu les as en mains. Rien qu'un QR D1 spec tu es pas loin des 100€ et ils l'ont pas inventé. Tu rajoute une plaques de 5mm en carbone forgée t'es pas loin des 200€, tu rajoute l'alcantara, les boutons et les rotary (qui sont clairement du haut de gamme et pas de l'Aliexpress pas cher), les 4 palettes en carbones forgés magnétiques à capteurs photoélectriques, l’électronique et l'induction ça commence à chiffrer c'est pas si déconnant. Démonte une roue Thrustmaster et démonte une roue MOZA tu verras instantanément pourquoi l'un est plus cher que l'autre. Et à mon avis tu trouverais vite les Thrustmaster trop cher pour ce qu'elles sont. Et les GS et RS sont les "preniums" de chez MOZA, la CS par exemple vaut beaucoup moins cher et d'autres sont à venir.

    Après c'est un budget un DD, mais sans la bourre que ce tire MOZA, Simagic et Fanatec on les paieraient toujours + de 1000€ nus. Donc on va pas se plaindre. Et d'après les revendeurs (du moins nos revendeurs français) les MOZA se vendent par palettes donc c'est que ça fonctionne ;)

  • C'est sûr qu'il y a plus de technologie que dans mon portable. ;)

    Non c'est largement abusé quand on a une petite idée des prix en sortie d'usine chinois.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Oui mais ça c'est comme pour tout... Ils ont des usines partout donc forcément les coûts sont pas les même quand tu contrôles à 100% ta chaîne de production. Fut un temps c'était le cas en France aussi mais bon c'est un autre sujet :hihihi:

  • Je vais quand même donner l'exemple auquel je pense.

    J'ai un boitier d'environ 15cm sur 7 et 5 de hauteur qui embarque de nombreuses sorties audio, un port USB, un CPU, de la mémoire, un disque dur avec un système linux et un écran sur le dessus du boitier.

    Je l'ai payé une centaine d'euros.

    Le coût en sortie d'usine? 54$

    Alors ces volants que l'on vend plus cher que des téléphones portables ou des notebooks, au prix du chinois, c'est une véritable arnaque.

    Il y a quoi dedans? Rien!

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (26 août 2022 à 18:07).

  • XtaZiiy vient de changer de métier : Il est maintenant commercial chez Moza :B

    Moi, la Mozza, c'est que sur les pizza ou en salade. Aucune utilité dans mon cockpit ? :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les Iphone dont le prix de reviens est de 13$ vendu 1200€ on en parles ? C'est comme ça, on a plus d'usine pour contrôler les productions donc la Chine s'en occupe. Prend le prix de reviens chez nous et compare.

    Thufir fallait bien créer les sujets de la section :hihihi: Et j'ai pas à me plaindre de mon matos :+:

  • Bah, tu compares des choses qui, commercialement parlant, ne sont pas comparables.

    Tu compares un ordi qui va se vendre à des millions d'exempaires, et dont le prix final en tient forcement compte, à du matériel qui se vend à quelques centaines / milliers d'exelplaires.

    Il faut bien payer toute la chaine qui se situe avant le produit fini : étude, développement etc ...

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non le boitier dont je te parle n'est pas un ordi et il a du se vendre à quelques milliers d'exemplaires pas plus. C'est très particulier.

    Quand j'ai vu le prix réel j'ai halluciné et ca m'a rappelé, il y a longtemps, un copain dont le père était dans le textile et qui me disait un T Shirt en chine c'est 1 francs.

    Tu penseras à ca quand tu regarderas les prix chez décathlon, ca te donnera une idée de la marge. lol

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCDUSS (26 août 2022 à 18:19).

  • C'est quoi ce boîtier :? ?????

    Et comment en connaître le prix d'un produit en sortie d'une usine chinoise ?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis curieux aussi de savoir ce que c'est ... Pour ma culture personnelle ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Parce que j'ai eu le boitier dans son emballage que je suppose d'origine et qu'il y avait une belle étiquette en chinois avec le prix.

    C'est un produit qui était vendu plusieurs centaines d'euros et que j'ai eu en fin de vie à une centaine d'euros. Il n'était plus vendu chez les revendeurs ici, je l'ai acheté en australie.

    C'est un petit système de traitement audio.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (26 août 2022 à 18:25).

  • Ce n'est pas le prix "sorti d'usine" mais le prix sur le marché chinois.

    Pour l'europe il faut ajouter le transport, les frais de douane et éventuellement le distributeur et le vendeur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Thufir fallait bien créer les sujets de la section :hihihi: Et j'ai pas à me plaindre de mon matos :+:

    Tu dois bien te douter que je plaisante :B


    Pour en revenir à Moza (C'est quand même le sujet, non ?)

    Je ne connaissais pas, et je suis un peu tout les sujets qui en parlent. Ca a l'air du bon matos, ça fait un concurrent de plus et ça ne peut que profiter aux consommateurs que nous sommes :+:
    Et je ne dit pas que j'y serai insensible le jour où je pourrai reprendre le simracing ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est ca, tu sais tout toi.

    C'est ca l'engin :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Ca bouge vraiment du côté des Direct dirive , il y a Cammus également chinois qui arrive aussi de nulle part.

    La concurrence a du bon pour le consommateur, pas trop pour Thrustmaster et Logitech qui semblent en PLS.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (26 août 2022 à 18:37).

  • Tu dois bien te douter que je plaisante :B


    Pour en revenir à Moza (C'est quand même le sujet, non ?)

    Je ne connaissais pas, et je suis un peu tout les sujets qui en parlent. Ca a l'air du bon matos, ça fait un concurrent de plus et ça ne peut que profiter aux consommateurs que nous sommes :+:
    Et je ne dit pas que j'y serai insensible le jour où je pourrai reprendre le simracing ;)

    Je sais bien sûr :hihihi:

    Le plus honnêtement du monde la qualité est vraiment irréprochable à tous les niveaux, sur le matos que j'ai en tous cas. Pour info j'ai la Base R9 + Roue GS et RS et j'ai le Dash.

    Ca bouge vraiment du côté des Direct dirive , il y a Cammus également chinois qui arrive aussi de nulle part.

    La concurrence a du bon pour le consommateur, pas trop pour Thrustmaster et Logitech qui semblent en PLS.

    Oui c'est ce que je pense aussi. C'est d'ailleur ce que j'ai dis récemment je sais plus ou, ça va obliger Fanatec à se bouger le cul pour garder leurs clients et Thrustmaster on sait pas ou ils sont passés eux avec leurs DD qui dévait être présenté le 5 Avril dernier pour rappel... Logitech sont clairement sorties du marché, sauf surprises du moins.

    Pour Cammus ils sont pas encore sur le marché EU, sans revendeurs ou entrepôts dans l'EU ils auront beaucoup de mal à percer (du aux prix d'imports exorbitants).

    De toutes façon c'est très simple et pas dur à comprendre, Thrusmaster fait fabriquer en Chine la plus part de son matos, Fanatec c'est 100% fabriqué là-bas et surement d'autres. Donc pourquoi les Chinois pourraient pas faire leurs propres marques ? Au contraire c'est bon pour nous en bout de chaine puisque ça supprime l'intermédiaire donc ça réduit le prix final pour nous...

    Et force est de constater qu'ils frappent fort les Chinois entre Simagic, MOZA et Cammus (et surement d'autres que j’oublie) ça commence à sérieusement peser sur le marché et ça tire les prix réellement vers le bas. Et puis ils innovent et ça fait jamais de mal la concurrence. Faut arrêter de se croire il y a 30 ans ou la Chine ne faisait que de la pâle copie lowcost de produits occidentaux, aujourd'hui c'est eux la tête de pont et sur certains marchés de très loin d'ailleurs et ça sera comme ça pour longtemps vu que l'occident a tué son industrie pour des décennies au profit des couts de productions Chinois justement. La Chine a raison d'entre tirer avantage aujourd'hui, j'aurais fais la même chose à leurs place je suis désolé..

  • Oui, presque tout est fabriqué en chine (Bon, j'exagère un peu mais c'est quand même énorme).

    Ils fabriquent avec la qualité qu'on leur demande de faire. Ça va du produit de qualité jusqu'à de la bouse.

    Ils ont quand même également envoyé une fusée sur mars. Il faut pas croire qu'ils ne sont pas compétents.

    Ils sont d'ailleurs certainement bien plus intelligents que nous ... l'economie mondiale le prouve tous les jours.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster