AC - Tour RFRO 2023 - Etape 5 (Mercredi 23 Août 2023, 21:00-Mercredi 30 Août 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 5

Mercredi 23 Août 2023, 21:00 – Mercredi 30 Août 2023, 21:00

Participants

0 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 août 2023 à 20:00
  • J'te tiens au jus, bien entendu :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Denis Wit :coucou:

    Contrôle réalisé sur le log et de fait il ne s'y trouve que 3 chronos, les 3 affichés dans le tableau Hotlap.

    J'ai pu y voir ta déconnexion après ces 3 tours .... mais aucune reconnexion de ta part ensuite.

    Il te reste donc ton 4ème tour à faire. Sorry. :console:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hrodgar pourquoi tu n'as pas utilisé le frein à main dans ce cas ? :euh2:

    Marche pô !

    sur AC, il ne fonctionne que si je lui assigne un bouton du volant mais dans ce cas, le temps de réaction est trop aléatoire. Donc impossible pour moi de savoir quand je dois l 'actionner :euh2:.

    Skippy78 : ouais, ben finalement quand je vois les temps des autres, j'ai pas si bien joué que ça finalement.

    Mais j'ai pris mon pied :B !

    Et fais comme tu le sens, c'est pas la finale de la coupe du monde non plus :+:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Hrodgar bizarre ça mon Thrustmaster TSS marche très bien chez moi sur AC, t'as quel modèle ? T'es sur CM ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-il possible de décaler la clôture à minuit pour ce soir ?

    Rentré tout juste de vacances, je vais essayer cette aprem de boucler les 4 montées, mais j'ai peur d'être juste.

    :merci:

    880.png

  • Merci pour l’info Jempy :merci:

    Plus qu’à recommencer :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :coucou: Ca y est dernier tour effectué à l'instant reste encore 10 mn avant la fin de séance.

    J'espère que ce coup-ci c'est OK car je n'aurais de toute façon plus le temps aujourd'hui de rouler

    Je met une photo au cas ou ;)

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Mais cette fois .... le 4ème est bel et bien apparu sur le Hotlap ! :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Est-il possible de décaler la clôture à minuit pour ce soir ?

    Rentré tout juste de vacances, je vais essayer cette aprem de boucler les 4 montées, mais j'ai peur d'être juste.

    :merci:

    Je pense qu'il suffira de prévenir mon ami Thomas Crabos :coucou: pour qu'il en soit ainsi.

    Ce message juste pour que le tien ne lui passe pas inaperçu ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hrodgar bizarre ça mon Thrustmaster TSS marche très bien chez moi sur AC, t'as quel modèle ? T'es sur CM ?

    C'est un FàM "Ali" équipé d'une arduino avec axe analogique qui fonctionne du feu de Dieu sur DR, mais pas sur AC alors qu'il est bien détecté...

    Et oui, je passe bien par CM.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • C'est fait, hotlap prolongé jusqu'à ce soir 23h59 ;)

    Ha c'est cool ça, je suis pas retourné rouler depuis un moment, et il me reste que ce soir pour enregistrer des chronos sur cette étape. :rame:

  • :euh2:
    Voilà, 4 montées faites...
    ( je "triche" un peu, car entre mes trainings et mes tentatives, j'ai roulé d'autres véhicules => 2 tout droit magistraux au premier virage :etoiles: )
    Donc, je repars plus calme... avec objectif de rentrer dans les 105%....
    sauf que je m'suis trompé dans les calculs...et qu'a ma première montée de référence, je passe 3 fois la marche arrière :S
    Pour couronner le tout je tape plusieurs fois dans la dernière partie, après la dernière épingle, par ce que j'avais 13:45 comme cible et qu'au final je fais 13:44...

    donc ça n'aide pas pour "viser/ajuster" le temps aux passages suivants !
    SURTOUT quand va savoir pourquoi, après la 2nd montée, l'app qui me sert à me régler ne marche plus... heureusement, j'en ai une autre qui peut faire le job dans un coin d'écran, mais celle ci s'arrête à 200m de la ligne d'arriver, juste là on en a besoin :bad4:
    .
    :siffle: ... :euh2: ... le temps de référence va prendre 2 pts de bonus soit "le double de sa régularité" :jesors: :eclipse:

  • Skippeman c'est Sidekick ton autre application ? J'avais le même souci de chrono qui s'arrête 200 m avant l'arrivée

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • voilà, mes 4 montées effectuées, je ne pensais pas que j'allais les faire, mais un courage est venu au dernier moment.

    bon, je fait le derniers chronos, mais pas grave, au moins j'ai assurer la régularité.

    D.Laurent à toi de jouer ! ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bon c'était tout caca cette 5e étape :mur: .

    1e montée le coude à la portière, je me dis que sur la 2e je peux améliorer (quitte à y perdre en régularité). Ben même pas, je me foire dans un virage et perds presque 3s :doh: .

    Montée 3 et 4 aujourd'hui : Je pars bien, au 2/3 de la montée, j'ai quasiment 8s d'avance sur mon chrono de référence, donc je songe à tout miser sur le chrono juste pour jouer le bonus. Mais une fois de plus foirage, je perds un paquet de secondes et décide de viser mon temps de référence. Objectif quasi atteint.

    En dernière montée, je me dis que je vais jouer la régularité et même pas... avec le bug de Sidekick je passe la ligne et améliore mon chrono de plus de 1 seconde :boulet: .

    Bilan : Ça va pas rapporter lourd en régularité et j'ai même pas le bonus des 105% :yes:

    319.png

  • Etape 5 terminée.

    Tout d'abord merci à Thomas Crabos d'avoir décaler l'heure de clôture, vraiment sympa. :++: Et merci à Jempy d'avoir relayer le message! :+++:

    Merci aussi d'avoir proposer cette spéciale, que j'ai découvert totalement.

    Après la spéciale de Thizy, ici c'est presque de l'Autobahn! :hihihi: Merci les glissières....

    Je viens d'enchaîner les 4 montées à la volée!... (+1 en entraînement solo...) je suis rincé! :grog:

    Bon point personnel, je les ai effectué en une seule fois sans recommencer. Je n'avais pas le temps d'en faire plus! :hihihi:

    Du coup, avec le manque d'entraînement, ce n'est pas terrible.

    1ère montée : 12.57,065 : j'accroche l'aile avant gauche à la sortie de Candriai... :bad:

    2ème : 12.57,565 : la c'est mon pare-choc avant que j'ai laissé quelques part et j'arrive juste en relâchant à peine l'accélérateur.

    3ème : 12.57,999 : Je suis 5sec. en retard à la sortie de Norge sur le temps estimé, alors je donne tout jusqu'au bout, gaz à fond sur la ligne.

    4ème : 12.58,642 : Tête à queue à la moitié de la spéciale, j'estime 10sec. perdus. Sur un autre repère, je suis encore à 7 sec, alors je donne tout jusqu'au bout.

    Je pense que le classement pour la 3ème place en G1 va se resserrer encore un peu plus... :pp

    @ la prochaine!

    :coucou2:

    880.png

  • :coucou:

    J'ai fait aussi les 4 montées en 3 fois (1 - 2 - 1), la dernière ne s'est toujours pas affichée sur le hotlap, j'hésite à en refaire une avant minuit et me retrouver avec 5 montées

    Combien de temps pour la mise à jour de l'affichage sur le hotlap ?

    En plus pour la première fois depuis que je joue à AC, j'ai le bug du CPU (CPU OCCUPANCY > 99%) quelle galère

    Edit: C'est bon, ça s'est mis à jour

    Lost somewhere in the deep sea.