iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Merci de vos réponses, je viens de vérifier avec lui il était à 17.5 litres et non 20 litres lol !!! Une mauvaise manip de ça part surement. :hihihi:

    Y m'a dit qu'avant sa course il était à 15 litres et qu'il avait ajouté 2.5 litres pour jouer safe, une chance car il aurait manqué d'essence. :lol2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Course de 11h45 ce matin.

    27 pilotes inscrits, ça split en 2.

    Je me retrouve dans le 1er split, #7

    SOF de 2167

    Je fais une bonne qualif en 1:26.9X

    P3 sur la grille

    Bon départ, je me place milieu de piste entre les deux devant.

    3 wide au T1, bon coup d'adrénaline et je ressors en P1 du virage :B

    Je sais que ça va pas durer donc je me mets pas la pression et évite de partir à la faute.

    Milieu du 2ème tour ça me met la pression pour passer donc je laisse la porte ouverte, sauf que 3 petits malins en profitent et je me retrouve P4.

    S'en suit une belle bataille pendant 16 tours avec le P3.

    Je suis globalement plus rapide mais pas assez pour le prendre en ligne droite, et j'ose pas attaquer dans les virages pour pas nous flinguer la course à tous les deux.

    Je me contente de lui mettre la pression en me mettant à l'intérieur de temps en temps sans forcer.

    Il craque pas le bougre, il est solide ! Plus que moi car au tour 16 en prenant l'intérieur au T5 je me rate dans mes rapports, patine et sors de piste ce qui permet à Brede Sterri de me passer devant.

    Je suis P5 à 3 tours de l'arrivée.

    Tour suivant c'est Brede qui se rate, je récupère ma 4ème place et tente le tout pour le tout mais devant ça ne craque pas.

    P4 à l'arrivée :)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bravo Thomi. :+:

    Moi ça c'est moins bien passé, c'était pourtant une très belle course je me suis beaucoup amusé.

    Sof de 1419, 25 pilotes incluant Olivier Coutu qui a terminé P5, bravo. :+:

    Qualifié P8, (j'ai fait un tête à queue à mon deuxième tour)

    Je perd 2 places au départ, pas grave la course est longue ;). Ensuite bataille avec 3 pilotes pendant 11 tours, j'étais au centre en P9, c'était chaud, le P10 me passe dans la grande ligne droite avant le T5, toujours en bataille je rate par la suite mon freinage au T5 et je perd de vue les 2 devants, ensuite je remonte et retrouve mon adversaire au tour 14 (lui qui était P8), je suis plus rapide que lui mais je n'arrive pas à le passer, nous sommes P7 et P8, il l'échappe au tour 17 je ne peux l'éviter car trop près, course terminée pour nous deux. :(

    Je fini donc avec un tour de retard en P13, -1 d'IR et -0.26 de SR. J'espère me reprendre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mars 2020 à 15:12).

  • Course de 15h45 avec hockeygot  RémiS et Jeremy GTI !

    Je fais P4 en qualif, Olivier juste derrière.

    Au départ je me place au centre car P2 et P3 ne décollent pas.

    Au T1 Hallberg vient me toucher sur le côté, j'ai regardé le replay j'ai pas l'impression de changer de ligne :jecpa:

    Franchement je sais pas...

    Bref de toute façon je me punis tout seul au T7, alors P3, en perdant la voiture à la réaccélération et je finis très fort dans le mur.

    Je sors du PIT P20 avec +1 tour sur quasiment tout le monde.

    Le P19 s'obstine à ne pas me laisser passer, on finira par se toucher et je taperai encore fort un mur.

    J'ai jamais réussi à réparer donc je me suis déconnecté.

    Désolé les gars, surtout Rémi qui était P4 juste derrière, on aurait pu avoir de belles bagarres :(

    J'espère que vous vous en êtes mieux sortis !

    On se voit sur une prochaine :bad2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (15 mars 2020 à 16:44).

  • Ca s'est bien passé pour moi. Je pars 14 et finis 9.

    Par contre avec mon setup baseline à peine modifié, vous me mettez 2s au tour. Va falloir que je bricole :hihihi:.

    De base elle sous-vire, c'est atroce. J'ai quand même réussi à améliorer mon temps d'1s en course mais j'ai encore de la marge.

    Merci à David Lucas Hood de m'avoir fait prendre conscience que si on attribue pas un bouton pour parler, bah personne ne t'entend :rofl:. Depuis le temps que j'envois des "Good luck" en début de course sans que personne ne m'entende.:LOL:

    A une prochaine.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai regardé le ralenti du T1 et tu n'es absolument pas responsable.

    De mon côté, je pars prudemment de ma P5 ... un peut trop peut-être mais bon pas facile ces 1ers virages, au final je m'en sors pas trop mal (P8 je crois en fin de 1er tour).

    Le reste de la course, je vais trouver un bon rythme constant, une P4 au final, je ne pouvais pas espérer mieux.

    108 pts, c'est top pour moi.

    A noter que je suis monté en D2.

    Objectif ?

    Aucune idée pour l'instant ;)

    A noter 8 français dans la course (sur 20).

  • Luca Ghiotto, pilote irl de F2, vient de s'inscrire aussi. 3 courses, 2 victoires. Il va vite arriver en F2 !!!

    MOI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VD Stoff (16 mars 2020 à 14:33).

  • Dernière course ce matin, pour vous 14h45. ;)

    1 split, Sof de 1465, 25 pilotes donc Antonin Titus en division 1 (sof en haut de 5000)

    Très bonne qualif. pour moi, je pars 5ième à coté de Titus qui est 4ième.

    Je perd 2 places au départ, remonte P5, redescend P6, remonte P5 et termine P4, très heureux car il y avait des gars d'assez haut niveau devant moi et à moins de sorties de piste c'était des imbattables pour mon niveau. Le gagnant Titus.

    + 72 en IR :yep:(le plus haut de la course) et 0 incident, je passe la barre du 1500 mais je sens que je vais redescendre car ce ne sera pas facile me maintenir là. ;)

    En route maintenant pour la deuxième étape. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 mars 2020 à 15:31).

  • Bravo Marc_63! C'est mérité! ;)

    Le Antonin Titus est clairement le genre de mec que je n'aime pas et je le lui ai fait savoir un jour.

    Il s'est craché sur une course en live que je regardais sur Youtube. Il a fait une erreur et est parti à la faute. Mais comme ce gars a un ego surdimensionné, il s'est mis à insulté un pilote qui était, selon lui, à l'origine de sa sortie. Il a tenu des propos très méprisant sur les pilotes ayant un SOF modeste.

    Depuis, je l'évite et boycotte ses courses. Si je le croise un jour à la Simexpo, je lui dirais de vive voix ma façon de penser.

  • Je pense que tu ne seras pas seul. Moi si je le croise en F2 je sacrifie ma course pour le taper dehors

    Ca fait du bien de ne pas se sentir seul, merci VD Stoff :B.

    J'ai du mal à comprendre ses "fans". Ce gars pue l'arrogance et le moi-je. Et loin de moi tout sentiment de jalousie. C'est un simracer de fou et jamais je n'arriverai à son niveau. Je le suivais justement pour regarder ses qualités de pilotage. Et en plus le gars arrive à taper des chronos en discutant de la pluie et du beau temps.

  • Au début je regardais ses vidéos et à un moment donné j'ai pas aimé certains de ses commentaires, je ne le suis plus maintenant.

    C'est tout un pilote comme tu dis David, parler de tout et de rien, saluer ses fans en les nommant en pleine course, répondre à leurs questions en plus, je ne sais pas comment il fait pour rester en piste et avoir de bons résultats. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il peut envoyer la vidéo à iRacing, si c'est trop évident que tu le sors ça ne sera pas bon pour toi. ;)

    Et il ne se généra pas pour mettre ça sur sa chaine.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 mars 2020 à 16:15).

  • Maintenant qu'il a créé son Adademie ça va être encore pire ! Regarde Benecke c'est mieux. :yes:

    mouais a choisir entre un gars qui effectivement a son franc parler et est un peu de mauvaise fois lors des accrocchages, au final comme beaucoup de monde. Et un gars qui meprise les autres concurrents en ayant un second compte, ne faisant pas les qualifs pour apres dive bomb de partout pour faire des vues sur ses videos. Mon choix est fait. Perso je regarde les videos d antonin et meme si il est effectivement un peu meprisant avec les petits IR, qui ne l est pas sur le coup d un accrocache, sauf que nous nous ne streamons pas donc personne ne l entend. J aime bien son style de pilotage et sa philosophie de course. J ai appris beaucoup de chose sur les strategies de courses juste en regardant ses videos. Comme utiliser un gars plus rapide en le laissant passer pour remonter sur le peloton de devant.

    Bref je ne suis un fan, mais Benecke n a pas une meilleure mentalite pour moi.

    429051.png