iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Ca me semble quand même super violent ta config thomi je trouve.

    Non seulement le volant doit opposer pas mal de resistance en virage, mais les pics ont commencé à me faire des douleurs aux poignets. Donc maintenant je baisse et reste plus raisonnable.

  • En unité ça fait combien 40 Nm ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bizarre vos valeurs, si je descend à 40nm sur iracing je commence à galérer à tourner le volant et ce n'est pas du tout agréable. C'est même dangeureux en cas de crash. Généralement je tourne autour des 78nm voir 102 suivant les autos (petit mige biss-c).

  • Ca me semble quand même super violent ta config thomi je trouve.

    Non seulement le volant doit opposer pas mal de resistance en virage, mais les pics ont commencé à me faire des douleurs aux poignets. Donc maintenant je baisse et reste plus raisonnable.

    Ah clairement j'ai mal aux poignets après chaque course.

    Et j'ai des "courbatures" dans presque chaque phalange depuis des mois, je savais même pas que ça pouvait être possible :hihihi:

    Tu as quelle puissance dans ton logiciel Simucube en ampères ? Quelle puissance en NM ton moteur ?

    Et dans iRacing ton "Max Force" ?

    Bizarre vos valeurs, si je descend à 40nm sur iracing je commence à galérer à tourner le volant et ce n'est pas du tout agréable. C'est même dangeureux en cas de crash. Généralement je tourne autour des 78nm voir 102 suivant les autos (petit mige biss-c).

    J'ai un petit Mige aussi (20 NM).

    Tu es réglé à 100% de la puissance dans le logiciel Simucube ? (ce qui donne chez moi 15.00 A).

    Quand je règle à 100% je mets le "Max Force" à 50 NM dans iRacing.

    J'avais lu ça sur le forum France iRacing et je trouve ça pas mal comme réglage pour la FR20.

    La direction est assez souple, mais oui il faut penser à lever les mains lors d'un crash sinon ça peut faire mal.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (15 avril 2020 à 11:58).

  • le soucis que j'ai déjà remonter sur le forum c est qu'en ayant le formaté simucube a 100% 15a pour les petits miges, dans le jeu on dit être vers les 70 80nm or chez moi avec cette config la barre verte du ffb ingame ne bouge quasiment pas (2 à 4mm dans les gros virage en appuis). Du coup on ne ressent pas certaines petites bosses ou mouvement de la voiture.

    Ma parade, et la les puriste vont hurler :hihihi:( mais ça me convien comme ça) c est d ajuster dans simucube et mettre plus de puissance en jeu pour que la barre verte soit à mi course dans les virages en appuis. Depuis que j utilise cette méthode le ffb est plutôt réaliste alors qu avant il n etait pas très convainquant (a mon ressenti encore une fois)

    Pour mon big mige, j ai le max force a 30nm, wheel force a 31nm (en f2) et simucube a 53% ( 11a). C est peut-être pas la méthode préconiser mais ça me convient comme ça :paix:

  • Pour l'instant le meilleur ressenti que j'ai eu c'était sur Barcelone avec 100% sur Simucube et 50 NM dans iRacing.

    Je vais remettre ça et essayer d'éviter les gros vibreurs (notamment ceux du T5) et les crashs :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah clairement j'ai mal aux poignets après chaque course.

    Et j'ai des "courbatures" dans presque chaque phalange depuis des mois, je savais même pas que ça pouvait être possible :hihihi:

    Petite question (j'y connais rien donc) sur la longueur ya pas de risque style tendinite (poignet, coude) ?

  • Petite question (j'y connais rien donc) sur la longueur ya pas de risque style tendinite (poignet, coude) ?

    C'est certainement pas très bon.

    Coude je n'ai pas de douleur. Poignet sur la longueur ça tire un peu oui.

    Les "courbatures" aux doigts c'est parce que je suis trop crispé sur mon volant, faut que j'apprenne à me détendre :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est certainement pas très bon.

    Coude je n'ai pas de douleur. Poignet sur la longueur ça tire un peu oui.

    Les "courbatures" aux doigts c'est parce que je suis trop crispé sur mon volant, faut que j'apprenne à me détendre :B

    Si ça tire sur le poignet, change de main :dehors:

    MOI

  • Ce qui manque à cette série, c'est un peu plus de pilotes avec un iR > 3000 pour qu'ils puissent avoir leur split.

    Et nous laisser, nous les 2000, dans notre split pouvoir espérer un bon résultat :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Petite question (j'y connais rien donc) sur la longueur ya pas de risque style tendinite (poignet, coude) ?

    Moi j'en ai de partout des douleurs à force. Les doigts ça va mieux depuis quelque temps, mais le reste...:doc:

    Mais j'aime tellement ça que je n'arrive pas à couper très longtemps. Malgré tout, je finis le championnat actuel et je prends une pause pour l'été. Mais juste les courses. Je continue les entraînements de peur de perdre le petit niveau difficilement acquis.

  • Ce qui manque à cette série, c'est un peu plus de pilotes avec un iR > 3000 pour qu'ils puissent avoir leur split.

    Et nous laisser, nous les 2000, dans notre split pouvoir espérer un bon résultat :hihihi:

    c est clairement une des raisons qui m ont fait changer de catégorie La j attends le lancement de ma course 226 inscrits....

    429051.png

  • Moi j'en ai de partout des douleurs à force. Les doigts ça va mieux depuis quelque temps, mais le reste...:doc:

    Mais j'aime tellement ça que je n'arrive pas à couper très longtemps. Malgré tout, je finis le championnat actuel et je prends une pause pour l'été. Mais juste les courses. Je continue les entraînements de peur de perdre le petit niveau difficilement acquis.

    J'ai décidé de faire une pause jusqu'à vendredi soir au moins. J'ai une douleur au poignet, qui ne me gêne pas tant que ça, mais je voudrais pas que ça devienne plus persistant. Et je vais revenir à environ 60-70% de force sur mon SC2 pro. 100% c'était pas une bonne idée en fin de compte.

  • 100% sur ce circuit c'est pas possible c'est clair. Ca tape beaucoup trop fort.

    J'ai regardé l'indicateur FFB pendant un tour, ça monte dans le rouge sur pas mal de vibreurs (T2 et T5 principalement).

    J'ai descendu à 80% et toujours 50 NM dans iRacing.

    C'est beaucoup moins douloureux.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • T'inquiète David Lucas Hood , c'est juste que c'est pas une bonne idée de mettre 100% en force. Mais par rapport à un volant à courroie (j'avais un TX avant), c'est juste un autre monde. Tu ne regretteras jamais.

    Après tu n'es pas malheureux avec le 2.5, même Charles Leclerc roule avec ça ;)

    Ceci dit, quitte à franchir ce cap, et donc à y mettre le budget, je trouve l'offre Simucube mieux car plus ouverte pour le choix des volants. Mais il faut vouloir y mettre le prix.