iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Ok merci Thomi. :+:

    Au début je préfère faire quelque pratique en solo, j'y vais par la suite mais pas autant que vous tous ou autant que j'aimerais le faire. ;)

    J'avais la température du coach VRS, 42 degré je sais pas ou il a pris ça lol !

    À 7 degrés en moins ça m’encourage parce que là je trouvais que j'étais pas mal loin de vos temps. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mai 2020 à 02:30).

  • 1:59:683 avec une piste à 38° ça commence à venir, j'espère pouvoir faire une course ou deux ce weekend.

    RémiS je suis aussi à 135° pneu gauche intérieur au bout de 4 tours mais ça le fait sur 15 tours.

  • C'est vrai que cette semaine est remplie de boulets, rien qu'en practice je n'arrive pas à faire un tour sans être gêné.

    Des pilotes qui sortent des PIT quand j'arrive lancé et qui veulent directement faire la course, des voitures en perdition sur la piste ou arrêtée n'importe où (ils prennent le thé je sais pas) ...

    S'ajoute à cela une voiture qui sous-vire vraiment beaucoup, c'est une semaine compliquée :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Belle course à 14H45 avec GregDaven.

    Qualifié 5ème avec le numéro #4 je prend un bon départ et me retrouve 3ème à la fin du premier tour juste devant Greg. les 2 premiers sont à 2 sec devant moi, je ne me fais pas distancer mais je ne remonte pas non plu.

    Malheureusement pour le premier, il part en tête à queue avant la ligne droite des stands et le 2ème pit pour pénalité (départ anticipé je pense). Me voila premier, j'assure au maximum en faisant gaffe à Greg qui est dans mon rétro à moins d'une seconde. Heureusement pour moi il fait quelques petites erreurs me laissant un peu d'air et aller vers la victoire :).

    pasted-from-clipboard.png

  • Bravo Arnros !

    Ca doit pas être simple de rouler avec GregDaven dans son rétro pendant 15 tours :B

    1.59.1XX en qualif pour une P5, c'est vraiment costaud...

    Je pensais y aller cet après-midi mais je suis pas encore assez rapide visiblement :shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (1 mai 2020 à 15:53).

  • Belle course et belle victoire à toi Arnros !

    J'ai jamais pu réellement t'inquiéter,

    j'avais beaucoup de mal à revenir et quand enfin au bout de 3 ou 4 tours j'y parvenais enfin,

    je fais deux fois la même faute dans le même secteur à cause de l'effet d'aspiration qui déleste mon train avant---> sous-virage :/

    En tout les cas les différents aléas de course nous ont été favorables :P dès le départ déjà avec ce pauvre Lars J Bargmann qui ne fait quasiment plus que du time trial et qui a été englouti par le peloton dés les début a cause de son départ catastrophique, puis ensuite ceux auquel tu fais référence.

  • thomi oui les chronos étaient assez serré, 4dixième entre le 1er et le 7ème.

    pasted-from-clipboard.png

    Sinon GregDaven tu avais quand même un rythme plus rapide que le miens (1 ou 2dixième au tour) je pense. Tu gagnais du temps avant la ligne droite des stands et dans l'enchainement de gauche droite qui se passent vite après l'ancienne ligne droite des stands.

  • Bravo Arnros !

    Ca doit pas être simple de rouler avec GregDaven dans son rétro pendant 15 tours :B

    1.59.1XX en qualif pour une P5, c'est vraiment costaud...

    Je pensais y aller cet après-midi mais je suis pas encore assez rapide visiblement :shy:

    Autant devant ça doit etre propre que derrière c'est très sale.

    Les drapeaux bleus qui foutent des mecs au tas en les doublant (un certain shalala qui pourrit la course d'un français et la mienne alors qu'il a un tour de retard) beaucoup d'accrochages et des voitures abimés (assez imprévisible) qui sont compliqués a suivre.

    Il faut vraiment être devant des le début.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nico0088 (1 mai 2020 à 16:05).

  • nico0088 Il y a parfois aussi du pas très joli en tête mais c'est sur c'est plus rare qu'en plein coeur du peloton ou le premier tour est souvent très chaud.

    Gagner quelques secondes en qualif pour se hisser dans le premier tiers de la grille au départ est un bon moyen de minimiser les risques.

    C'est vrai qu'il y a des pilotes complètement débiles qui n'ont aucun respect pour les autres

    mais je veux croire que beaucoup de catastrophes sont dus à des erreurs involontaires.

    Sur la fin du premier tour, à la chicane,

    j'avais mon regard tellement rivé sur mon rétro au cas ou mon poursuivant tentait une attaque, que j'ai raté mon point de freinage, pas loin d'emboutir Arnaud.

    En milieu de peloton dans le premier tour, avec toutes les choses à surveiller,

    il n'est pas étonnant qu'il y ai beaucoup d'erreur et un seul mec qui fait une bêtise peut provoquer un raz de marée.

    Quand dans un split on est en fin de grille, je pense que la voies la plus sure est de laisser les choses se décanter un tour ou deux.

    Cela s'avère assez souvent payant en plus en terme de résultat.

    Tu vas passer une première fournée de gars encastrés dans les balustrades

    et une secondes fournées plus tard de mecs avec des voitures endommagées qui ne pourront pas lutter face a une voiture intacte.

    Je sais que c'est ennuyeux de devoir en arriver la , mais il faut bien comprendre qu'aussi immersif que soit Iracing,

    cela reste un jeu et certains ne s'y comportent pas comme ils se comporteraient en réel de peur de finir a l hosto.

  • C'est vrai qu'il y a des pilotes complètement débiles qui n'ont aucun respect pour les autres

    mais je veux croire que beaucoup de catastrophes sont dus à des erreurs involontaires.

    Je suis parfaitement d'accord.

    Sur le moment c'est énervant mais avec du recul, c'est juste des incidents de course, très souvent involontaires, ou petites erreurs aux conséquences souvent multipliées par la taille du peloton.

    Moi-même je sors tout juste de la course de 16h45 où j'ai fait une boulette.

    Dans la ligne droite avant la dernière chicane j'ai un pilote juste devant mon nez.

    Pour pas risquer de lui rentrer dedans je me décale sur la gauche, mais dans la manoeuvre je rate mon point de frein, bloque les roues, glisse à moitié sur le vibreur obligeant le pilote qui était derrière (un français en plus) à me taper le cul cassant son aileron avant... :(

    Pour une fois je m'en tire bien mais cette erreur lui a sans doute ruiné sa course à lui.

    J'en tire quand même du positif, en qualif je bats mon record en 1:59.490.

    P8 sur la grille de 20 pilotes pour un SOF à 2700 !

    J'ai pas réussi à retrouver ce rythme en course, je termine P10.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Il y avait 4 Split à 16h45 wow !!!

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Encore une belle course à 14H45 avec GregDaven qui prend la pole et gagne la course sans trop de difficulté.


    Pour ma part je rate ma qualif mais j'arrive à être 5ème sur la grille de départ.


    Je prend un bon départ et me retrouve 3ème au premier virage. Fin du premier tour je suis 2ème à 2sec de Greg. Pendant 6/7 tours on est resté entre 2sec et 2.5sec d'écart par contre le 3ème me remonte dessus. Il arrive a me dépasser mais je reste derrière lui. Nous avons fait quelques dépassements mais voyant que je n'arriverai pas à m'en défaire je décide d'attendre derrière lui jusq'au dernier gros freinage afin de le doubler sans qu'il puisse me recroisé.


    Manœuvre réussit, je fini 2ème à 6sec de Greg.

    pasted-from-clipboard.png

  • Belle course de votre part, quelle bataille pour la P2.

    Moi j'ai eu du bol car le second sur la grille de départ ne s'est pas présenté, du coup je peux tout de suite avoir un petit gap qui ne donne pas d'aspiration à mes poursuivants.

    L'essentiel de ma course a donc consisté au début a maintenir un écart avec Arnros puis à suivre la bataille entre ce dernier et Geoff via le relatif :P

    et c'est Arnaud qui effectuera le seul dépassement vraiment important; le dernier ;)

  • Sur le Forum officiel de la série, sélection des pistes pour la prochaine saison :

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3734421.page

    On peut également proposer le nombre de tours/durée des courses.

    Du coup peut-on espérer des courses plus longues avec stratégie d'arrêt aux PIT ? Ca serait excellent... :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'aimerai revoir ou découvrir des pistes tels que Sonoma, VIR, Snetterton par exemple, je n'ai jamais roulé sur Snetterton en FR2.0 et les deux premières citées ça fait bien longtemps.

    J'essaierai de voter mais c'était plus simple quand Luca Varani s'en occupait, bien que malgré des votes assidus, je n'ai jamais eu les circuits espérés.

    En fait j'en viens à regretter que la communauté soit interrogée à ce sujet car du coup, on tourne autour de Spa, Monza, Imola etc etc etc.

    Avec une rotation automatique, au moins on aurait un peu toutes les pistes.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par GregDaven (3 mai 2020 à 01:30).

  • Pas capable d"ouvrir le template pour l'instant, c,est un fichier excel ?

    Je croyais qu'il y avait 4 circuits de l'autre saison et qu'on votait pour 4 nouveaux circuits payants et 4 circuits gratuits ce n'est plus ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mai 2020 à 02:59).

  • Je viens de regarder le replay de ma course de ce matin et j'ai vu un gentlement driver.

    3 pilotes (P8-P9 et P10) étaient en bataille devant moi et c'était très chaud. Au 12ième tour le P10 a touché au P9 entre le T16 et le T17, le P9 s'est ramassé dans le décor et a pris pas mal de temps à revenir en piste, celui qui l'a percuté l'a attendu pour lui redonner sa place et moi qui était P11 j'ai eu le temps de passer devant eux.

    Peut-être qu'ils se connaissais ou pas, ils étaient de la même nationalité, en tous cas on voit pas ça souvent des gestes comme ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'essaierai de voter mais c'était plus simple quand Luca Varani s'en occupait, bien que malgré des votes assidus, je n'ai jamais eu les circuits espérés.

    En fait j'en viens à regretter que la communauté soit interrogée à ce sujet car du coup, on tourne autour de Spa, Monza, Imola etc etc etc.

    Avec une rotation automatique, au moins on aurait un peu toutes les pistes.

    Le type précise :

    Citation

    Only community-based schedules please, not individual requests.

    J'imagine que Luca va faire un sondage puis envoyer un Excel pour "l'ensemble" de la communauté du forum à iRacing.

    Ca me parait compliqué à gérer si chacun envoie son propre template :jecpa:

    Pourvu qu'on se tape pas encore le Nurb :bad:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut à tous,

    Bon, course de 12h45 et encore une fois, je suis dans le SOF le plus haut (2299).

    Qualif P15 et P14 au final. (-24 d'ir)

    Mes soucis physiques sont toujours présents mais bien plus supportables que les jours précédents, donc pas d'excuses à ce niveau là.

    Concernant la course, inutile de vous dire que j'étais inexistant et que j'ai traîné ma misère à l'arrière durant toute la course. Je m'en sortais bien avec un inc x0 quand un gars de devant se sort et reviens sur moi pour me percuter l'arrière. Allez hop, un x4. Heureusement que ma voiture n'était pas endommagée. Et bien entendu, pas même un petit sorry de la part du gars.

    Je ne sais pas quoi faire pour me retrouver dans un split de mon niveau. Peut-être redescendre en licence B?

    Le gap est vraiment trop haut pour pouvoir lutter et là, je me décourage plus qu'autre chose.

    Ils suffisait que je sois dans le split juste en dessous (SOF à 1400) pour pouvoir m'amuser avec des gens de mon niveau +ou-.

    Je la referais bien mais si c'est pour être à nouveau surclassé, pas la peine.