iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Salut David,

    Oui il manque à cette série un peu plus de pilotes avec un iR à plus de 3000 pour que le top split soit plus équitable.

    Je m'y retrouve aussi systématiquement et je n'ai pas encore les armes pour lutter devant.

    Je ne sais pas quoi faire pour me retrouver dans un split de mon niveau. Peut-être redescendre en licence B?

    Non la licence n'est pas prise en compte pour l'attribution des splits, c'est uniquement l'iR.

    Seules solutions : redescendre ton iR, mais ça serait dommage et contre nature. Donc il te faut viser des courses avec plus de pilotes engagés (disons plus de 52 pour avoir 3 splits). Ainsi avec potentiellement plus de pilotes avec un iR supérieur au tien, tu te retrouverais dans le split 2/3 ou 2/4.

    EDIT: bon je viens de voir qu'il y avait déjà 3 splits sur ta course. Alors il te faut viser les courses à gros SOF pour espérer passer dans le second.

    Mais difficile de le savoir avant donc c'est au petit bonheur la chance :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (3 mai 2020 à 14:02).

  • David Lucas Hood La licence n'a pas d'incidence concernant le split dans lequel tu vas te retrouver, seul l IR joue pour ça.

    Même si ça peut provoquer de la frustration de se retrouver dans le split du haut, tu peux y voir quelques avantages :

    Premièrement, tu n'as aucune pression,pas grand chose à perdre au niveau de l'IR.

    Deuxièmement, même si tu ne t'en rend pas forcement compte, rouler avec les plus rapide te pousse à chercher le petit dixième par ci par la,

    en somme, tu t'améliores surement plus que si tu roulais dans des splits plus bas.

    Si vraiment tu veux visiter les splits inférieurs, c'est pas compliqué, il te suffit de perdre assez d'IR pour ça.

    Dans ce cas à ta place, durant la 13 ieme semaine, tu participes à tout ce qu'il y a d'officiel, perte de IR garanti crois moi.

    Du coup à la reprise de la saison, tu auras un rating plus bas avec le premier avantage de te retrouver dans des splits ou tu pourras décrocher quelques victoires,

    mais aussi tu te retrouveras dans une division inférieur ou tu pourras être bien placé ou pourquoi pas décrocher le titre!

    Quoiqu'il en soit, courage! ça prend du temps, on ne s'en rend pas forcément compte, mais tous ces échecs font progresser.

  • Je ne conseillerais pas de perdre volontairement de irating : se retrouver dans les splits plus bas est synonyme de rencontrer plus de boulets/maladroits et donc plus d'accidents.

    Ce qu'il faut faire, c'est plus d'entrainement pour essayer de gagner les quelques dixièmes qui te permettront de te battre dans le milieu de tableau du top split. Mais bon c'est pas toujours facile de trouver la motivation. Il faut malgré tout persévérer.

  • Merci pour vos conseils. ;)

    Pour la perte d'ir, c'est bien parti! Ca se fait tout seul, de courses en courses.

    Personnellement, ça ne me motive pas plus que ça que de ramer comme un fou avec des top pilotes.

    J'ai passé un step intéressant au début de ce championnat en faisant de belles places. Pas mal d'ir de gagné et là, nouveau step mais trop brutal. Je n'ai pas eu le temps de faire mes classes avec des gens de mon niveau que je me retrouve trop rapidement avec des bons.

    Lorsque je regarde les classements, des gars de mon level restent, de courses en courses au même niveau et gardent des places intéressantes au classement. Mon surclassement fait que je me retrouve très loin des gens avec qui à la base, je me battais. C'est vraiment déroutant et décourageant.

    Peut-être aussi que je prends ça trop au sérieux, sûrement même. Un ami qui roule sa bosse sur iRacing et qui se fiche pas mal des classements et de l'ir semble prendre bien plus de plaisir que moi. C'est peut-être une piste à suivre!

  • Mon point de vue la dessus, c'est que plus tu veux bien faire, plus tu fais des conneries. A vouloir aller trop vite, tu sur conduis et enchaine les erreurs : perte de Sr et Ir qui vont avec. Si tu n'arrive pas cette saison a te battre avec les meilleurs il faut pas se prendre trop la tête et faire du mieux que tu peux en course, la progression elle arrivera tôt ou tard et bien souvent sans vouloir la provoquer.

    C'est un peu comme quand on apprenais une poésie, ça ne rentre pas pendant des heures et tu te lève un matin, tu l'as récite par cœur :+++::P

  • Non tant que tu n'es pas sur le serveur de la race.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hhum, si tu es sur le practice lié à la course avec le nombre de "REGISTERED" oui ça comptera et tu perdras de l"IR même si tu ne clique pas sur "RACE" quand ça apparaît.

    Si tu décides de ne pas faire la course, tu dois vite sortir de la session au moins 1 minute avant ( à xxh44min au plus tard) et rapidement te désinscrire sur le lobby.

  • Voici ce qui est écrit dans le Sporting Code:

    6.1.3. À tout moment entre l'ouverture des inscriptions et 2 minutes avant l'heure de début de la session, les pilotes peuvent se retirer de la session de course sans points de course ni pénalité d'iRating.

    6.1.4. Le fait de se retirer d'une session de course classée alors qu'il reste 2 minutes ou moins au compte à rebours peut entraîner un forfait.

    6.1.5. Les pilotes qui déclarent forfait pour une course seront crédités d'une dernière place et gagneront 0 point de course pour cette course. La course sera également comptabilisée dans la moyenne de la semaine de la course (voir points de la semaine de la course, section 5.6.1.2).

    6.1.6. Les pilotes qui renoncent à une course se verront créditer une dernière place et cela se reflétera dans leur classement par un changement égal à la dernière place obtenue

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci à tous pour vos infos.:+:

    J'aurai du me barrer de celle de 20h45! Encore le plus gros SOF pour moi alors que trois splits! J'ai jamais vu l'échappement de GregDaven ni zbth! :B

    Si j'étais tombé dans le deuxième, j'étais dans les sept premiers. Peut-être une dernière tentative demain.

  • Selon moi tu vas en faire au moins une autre en Split 1 car ton IR est toujours proche de 1600, en Split 2 il y avait des 1500 mais pas haut comme toi et ils étaient pas nombreux, c'était plus entre 1100 et 1500.

    La chance que tu pourrais avoir d'être dans le 2 c'est qu'il y ai beaucoup de pilotes très forts en Split 1, assez pour combler toutes les places au départ.

    Ne te décourage pas. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Course frustrante pour moi, voiture endommagée dès le début , je finis péniblement 8 ieme à cause d'un aéro handicapant.

    Le clou du spectacle aura été le lap 4 avec la réentrée en piste de Thomas Cadwalader en marche arrière après un spin hors piste, du grand art.

    Je savais que c'était un pilote extremement agressif que je définirais comme suit: "reste derrière ou crève".

    Il roule vite , mais il se fout complètement de son IR ce qui lui permet de tenter absolument tout sur la piste.

    Enfin du coup je pensais que c'était juste un pilote agressif, mais après cette ré-entrée grotesque qui a couté la course au mec juste a ma droite (ça aurait pu être moi),

    je sais désormais que c'est un pilote qui n'a pas le moindre respect pour les autres pour faire un truc pareil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (3 mai 2020 à 23:40).

  • continue à faire des courses sans te préoccuper de ton IR David Lucas Hood !

    Note si tu est dans le split 1, c'est que tu as le niveau du split 1 ! C'est le principe de l'iR.

    Si tu es vraiment trop faible, ton ir baissera tout seul et les bons du split 2 vont prendre ta place rapidement en split 1.

    Alors oui, tu ne joue plus la victoire, mais fait ton expérience dans le peloton... Et regarde ta progression, par rapport à toi même et avec cette voiture. Plus tu engrange de l'xp avec la voiture, plus tu gagnera des places...

    Persévère si tu aime la FR2... ;)

  • Oui David Lucas Hood faut pas t'en faire. De mon côté je profite de chaque course, que je sois dans les premiers ou derniers. Le simple fait de rouler à pleine concentration, gérer le trafic du départ et enchaîner les tours pour gagner un peu de chrono, ça fait gagner en expérience sans forcément t'en rendre compte.

    Le plus important c'est de faire des courses. Maintenant que j'ai bien assimilé ça, j'y vais toujours avec plaisir et sans frustration en cas de mauvais résultat, car en général 2 jours après ça remonte.

    Moi non plus j'ai pas beaucoup vu GregDaven sauf à la fin, il était endommagé en souffrance, donc je l'ai vu apparaître dans mes relatifs .. mais pas en vrai. Côté chrono, il faisait encore un poil mieux que moi (pourtant j'ai enchaîné les tours dans mon fastest ...). Je me demande ce qu'il te faut pour être vraiment lent, un sabot ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (3 mai 2020 à 22:43).

  • Le clou du spectacle aura été le lap 4 avec la réentrée en piste de Thomas Cadwalader en marche arrière après un spin hors piste, du grand art.

    J'ai vu en commentaire, le passage ou l'un des pilotes disait avoir eu sa course ruiné par Thomas. Il devrait faire l'objet d'un report. Du moins, je l'espère!

    Merci pour vos encouragements Marc_63, stf1900. ;)

    Oui je vais persévérer! D'autant plus, mais je touche du bois, mes douleurs sont plus supportables depuis quelques jours. Il faut aussi dire que Silverstone est un circuit où je suis moins crispé. Faudra voir ce que ça donne sur Road América.

  • Enfin une course intéressante pour ma part à 14H45.

    SOF 2065, je suis #6

    19 pilotes dont Robert Plumley, on passe à la télé :B

    Personne ne brille aux qualifs car je fais P4 avec un temps moyen.

    Je rate mon second tour en sortant large au T9, dommage car c'était la P3.

    C'est Philpot qui a la pôle.

    Le départ est solide.

    Je perds une place au 1er tour mais la récupère car le P1 se vautre.

    Sinon rien à signaler, c'est vraiment propre.

    Petit à petit on creuse l'écart avec P3 et P2 sur nos poursuivants.

    Mais le P3, un autre français, manque de rythme et laisse partir le P2.

    J'ai bien plus de rythme, je suis souvent à l'aspi et le dépasse quelques fois mais il recroise systématiquement.

    Je veux pas d'incident donc je force pas.

    Sauf que du coup derrière ça remonte vite, et c'est le fameux Matthew Muehlbauer qui revient sur nous.

    Me souvenant du personnage, je le laisse astucieusement passer quand il nous rejoint.

    Je passe P5, laisse un petit écart sentant que devant ça allait s'expliquer...

    Bingo au tour suivant les deux s'accrochent au T3.

    Je sors large pour les éviter, du coup un autre poursuivant en profite et passe P3.

    Moi je reprends ma P4.

    Il reste quelques tours, je rattrape et dépasse le P3 dans la ligne droite du secteur 3.

    Il reste bien derrière et me passe à l'intérieur au T1 ! Un dépassement sacrément dangereux, heureusement j'anticipe sinon c'était le carton.

    Beau joueur et conscient de son erreur, il me rend la place juste après.

    Je termine donc sur le podium P3 :B

    (loin derrière Philpot mais loin devant Robert ! :hihihi:)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (4 mai 2020 à 16:39).

  • Ah je l'avais oublié celui-là :hihihi:

    Non lui je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. Il a dû comprendre que les monoplaces sont trop fragiles pour son style et partir en Nascar :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png