iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • P11 sur un SOF à presque 2200 et avec le dossard #19 sur 21 pilotes, c'est une super perf David ! :++:

    Tes chronos sont réguliers et tu ne fais qu'un off-track. Les efforts payent et vont continuer de payer !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci beaucoup Thomas, c'est très sympa.

    J'ai serré les fesses plus qu'à l'accoutumée et ça a réveillé mes douleurs.

    Mais sinon, la course aura été plaisante pour moi du fait que j'ai suivi tous les conseils prodigués ces derniers jours. Avec une once d'agressivité supplémentaire.

    A demain sur Road América! ;)

  • 2020 Saison 2 Week 9 : Road America

    ghjn.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 2:04.600 (air temp 22.22° / track temp 23.33°).

    Temps de référence (coach Pure) 2:04.395 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moins d'appui sur le VRS et même étagement de boîte, en résumé, tu arriveras au rupteur encore plus rapidement.

    Il y a toujours un dilemme ici quand à savoir si il faut ou pas utiliser la 7 ieme longue.

    Perso je n'ai pas la réponse car la plupart du temps cela dépendra des circonstances de courses.

    Si tu te retrouves seul, la 7 ieme longue sera un handicap malgré les quelques kilomètre/heure gagnés en pointe.

    A la lutte avec quelqu'un peut être que cela te permettra de dépasser plus facilement et encore, je n'en suis même pas sur.

    En fait (hormis le mans ou on ne roule jamais) je n'utilise la 7 ieme longue que sur Barthust car j'y roule avec très peu d'appui ( entre 22/4 et 24/6 de mémoire)

    La forcement avec si peu d'appui, l'avantage de la 7 ieme longue est énorme.

    Avec les appuis proposés avec les set up PURE ou VRS cette semaine, je pense que la 7 ieme longue serait plus handicapante qu'autre chose.

    Pour en tirer avantage il faudrait baisser les appuis mais je ne suis pas convaincu du gain qu'on pourrait en tirer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (5 mai 2020 à 14:09).

  • Avec les appuis proposés avec les set up PURE ou VRS cette semaine, je pense que la 7 ieme longue serait plus handicapante qu'autre chose.

    Pour en tirer avantage il faudrait baisser les appuis mais je ne suis pas convaincu du gain qu'on pourrait en tirer.

    Salut Greg,

    Qu'est ce que tu veux dire par "7 ieme longue" ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (5 mai 2020 à 14:48).

  • En réglage sur la boite, une 7 plus longue pour offrir plus de VMax ... mais sans doute un peu plus longue à atteindre sans aspi, d'où son dilemme entre guillemets

  • Ah oui c'est vrai dans le setup il y a plusieurs modes de réglage pour la boîte de vitesse.

    Merci pour la précision :+:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • j'ai testé les deux setups je crois en config qualif ce matin, j'arrive au rupteur avec le vrs en étant tout seul, sans aspi. Si le setup course est réglé pareil, ce sera handicapant. Sur la dernière course que j'avais faite sur RA en FR2 j'avais été dans l'impossibilité de passer osian richards, j'étais au rupteur dans la ligne droite de retour. j'étais en setup pure. j'essaierai demain le setup course mais il me semble avoir une 7eme plus longue qu'avant

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Première course faite sur ce circuit !

    Course de 20h45 : top split; SOF de 2029 et je suis numéro 18.

    Je pars P14 sur une grille de 26 voitures. Je me sens pas bien d'entrée car être en milieu de peloton au départ est plutôt dangereux! Je foire mon départ mais j'arrive à esquiver un accident dès le premier virage et d'autres rentrées de véhicules sur la piste. A la fin du premier tour, je suis P15. J'arrive à remonter P8 au gré des erreurs des autres. Malheureusement, une voiture part en spin au dernier virage restant au travers de la piste au moment où j'arrive. Je l'esquive de justesse mais je mors dans l'herbe ce qui me fait moi aussi partir en spin. Je reviens sur la piste en sécurité et je me retrouve P11.

    Je finis finalement P10 devant GregDaven ! Je veux pas savoir qu'il a eu des soucis ! C'est le résultat qui compte !! :hihihi:

    Je ne gagne pas SR mais je gagne 44 d'IR et 80 points au championnat qui conforte ma place de premier dans ma division :)

    432717.png

  • Hello,

    Ca avance pour la saison 3, le sondage pour le choix des circuits est ouvert : https://kwiksurveys.com/s/N3tHa3gT#/0

    Si je comprends bien, on va se retaper : Nurburgring GP, Phillip Island, Road America, Silverstone 2019, Watkins Glen. :fache:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello,

    Ca avance pour la saison 3, le sondage pour le choix des circuits est ouvert : https://kwiksurveys.com/s/N3tHa3gT#/0

    Si je comprends bien, on va se retaper : Nurburgring GP, Phillip Island, Road America, Silverstone 2019, Watkins Glen. :fache:

    C'est comme ça à toutes les saisons ;), cette saison on se retape 5 circuits de la saison 1, c'est pour limiter les $$$, sauf que là ceux qui ferons la saison 3 devront se retaper en plus Limerock et Laguna, ça fait 7 circuits identiques.

    Saison 1 et 2 : Okayama, Barcelona, Road atlanta, Imola, Monza.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (6 mai 2020 à 15:00).

  • A voté.
    On aura aussi Lime Rock encore. J’adore ce circuit mais pas ce combo.

    Pareil, j'avais adoré mais j'y ai laissé beaucoup d'iR :hihihi:

    J'ai voté pour Susuka, Interlagos, Montréal, Sebring et SPA que je n'ai pas encore eu la chance de faire.

    Dommage on a plus Imola, j'aurais aimé y retourner encore :P

    Les circuits américains c'est vraiment pas ce que je préfère, pas mon style.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 13 tours GregDaven pas 12 :) dommage, tu le passais sûr.

    je le sentais gros comme une maison le blue flag. moi à la place de claudio je t'aurais rendu ta position et repris la lutte où elle en était. mais bon tu t'es "autosuicidé" après :)

    257643.png

    ipitting-board-forum.png