iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Hier j’ai fait ma course. A oublier. Je finis P17 donc je limite beaucoup les dégâts, mais j’ai galéré avec cette lambo, je la maîtrise pas encore.

    Ce soir j’ai testé la M4. Elle est plus sousvireuse (un peu comme la GT4) mais on retrouve un style de conduite qui me convient mieux. Avec à peine quelques tours en setup mid force, je suis déjà dans les 1:19.

    A voir sur d’autres circuit si j’arrive à dompter la lambo sinon ce sera saison en BMW pour moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (18 décembre 2020 à 10:51).

  • Bonjour.

    C'est normal sur VRS l'une des série que je participe ne fait que bug lag connexion il faut presque environ 10min pour rejoindre la session du coup j'ai même pas le temps de faire les qualif mais juste à temps pour le départ et les autre série que je participe j'ai pratiquement jamais de problème connexion ? et même parfois la comme au départ l'écran est resté figé 2 seconde je pouvais rien faire je chope injustement des ?inc et le mur :bad3::bad3::bad3:

    Je viens de faire une course à SPA avec la Mercedes AMG GT3 et le setup chez Pure.

    Mais la galère j'y comprend plus rien au 2ème secteur la parti descendent quand je freine pas de soucis pour prendre en virage je laisse roulé la voiture avant remettre les gaz c'est logique ? à + 180km/h bah la j'ai l'arrière de la voiture dérape sans raison et au 3ème secteur la long ligne droit rapide à gauche t'es presque à fond 250km/h juste avant double épingle d'arrivé la aussi la voiture s'est dérapé pourtant j'ai mi FFP à entre 2 2.5 ou 3.0 j'ai l'impression l'arrière de la voiture se balade gauche droite.

  • FFP = la force du volant.

    C'est juste pour l'aileron arrière pour mettre plus d'appuis c'est le Wing angle ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (18 décembre 2020 à 21:07).

  • Bon je viens de faire ma course en Lambo sur Spa.
    J'ai enchaîné des dizaines de tours en practice entre 2'19"5xx et 2'20'8xx sans incidents. Là je suis dossard ç, je me qualifie P8 en 2'20"916. Pas fameux.
    Et comme d'hab, en course j'enchaine les petites erreurs que je ne fais pas en practice, les freinages trop tardifs, les vibreurs trop agressifs....et je me traine à plus d'1'23 en enchaînant les cuts.
    Au final, après être descendu à la 18eme place j'arrive à finir sans trop savoir pourquoi P10 ce qui me fait prendre 31 points d'IR inespérés, par contre mes 15 incidents (et tous de ma faute et unique faute) me font perdre 24 points de SR et m'amènent dans des profondeurs dangereuses.
    Au final j'aime bien cette voiture, j'aime l'ambiance de ces courses mais je ne m'aime pas quand je fais de la m....e comme çà !!!

  • Ça ressemble à moi ça être moins rapide en course. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Rick ne fais pas l'erreur de comparer tes chronos a ta sessions de practice, les conditions de pistes influent énormément sur les chronos, la seule base de comparaison viable c'est le rythme que tu as par rapport aux autres.

    Au final tu fais p10 en faisant des erreur , c'est que tu devais pas être si lent que ça...+ de constance et tu vas vite prendre l'IR et du SR

  • Rick Block c'est un très bon résultat au final. Oublie les incidents, ça va ça vient. Si tu fais 33 IR avec une P10 c’est que tu avais un rythme meilleur que d’autres avec un plus gros IR.

    Si ça peut te rassurer, ma course en lambo, j’ai fini avec 11x en course et j’ai même pas fait de temps en qualif car j’ai été disqualifié après 2 toupies. Je suis encore trop jeune pour la lambo :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (19 décembre 2020 à 08:19).

  • Purée, j'ai testé ce matin la BM sur Spa, avec le ssetup par défaut et un setup Craig. C'est un boulet cette voiture, impossible de la faire tourner. Je n'ai pas réussi à faire un tour propre et je tourne dans les 1'22, 1'23 Oo
    Impossible de passer le raidillon à fond, je sors large dans toutes les grandes courbes et je suis systématiquement à 1m au moins de la corde. Rien à voir avec la Lambo que je trouve ultra précise et agréable.
    Dommage, parce que je la trouve superbe, je vais quand même persévérer.

    Vous avez le même ressenti ?

  • Hier j'ai regardé le stream de balkn sur twitch, et il disait que le setup de Craig était pas terrible, trop sousvireur. Et il a enchainé les 1x en course.

    De mon côté j'ai roulé avec le setup VRS, et j'ai plutôt aimé. J'ai frôle les 2:18 hier soir et pourtant j'étais fatigué (premier soir des vacances, tout ça ...). Elle est plus lourde, elle sous-vire et freine moins fort (les repères de freinage sont pas les mêmes que la lambo, faut freiner plus tôt), mais c'est un style qui me convient mieux.

    La lambo est vraiment l'exacte opposée : légère, agressive, survireur (et même plus quand on lève le pied). Je m'éclate dessus en practice, mais en condition de courses l'erreur est vite arrivée quand on est en meute, sous pression ou qu'on doit attaquer ou réajuster une trajectoire.

  • Pas encore eu le temps de l'essayer ni même faire plus de course :( 5200 de SOF sur ma première en VRS depuis un moment :etoiles:


    Le coach VRS annonce la BMW plus lente de 0.1s par rapport à la ferrari et une voiture un peu plus sousvireuse sur les premiers tours.

    Je la testerai surrement directement du la Nordschleif pour la semaine prochaine ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (19 décembre 2020 à 10:00).

  • je l'ai acheté et je la trouve superbe !

    J'ai tourné avec le setup mid downforce et je la trouve agréable. Ca dépends des styles de conduite, mais c'est clair qu'elle est plus sousvireuse, mais une fois maitrisé, je la trouve agréable.

    Sur SPA, elle est plus lente que l'Audi ou la Ferrari mais c'est pas la cata non plus (5 dixième pour moi pour l'instant par rapport à la Ferrari).

    Pour la rendre moins souvireuse, tu peux ouvrir un peu le train avant et aussi le train arrière (d'ailleurs, ils ont bloquer sur la Porsche cup le fait d'ouvrir le train arrière, pas très réaliste mais sur iRacing, les setups shop en abuse à fond.

    Tu peux aussi baisser le preload du diff.

    Pour ma part, ça va être ma voiture pour le reste de la saison. GT Sprint et Imsa. La semaine prochaine, je fais l'impasse sur le Nurb, j'aime pas.

  • Deuxieme course sur Spa avec la Lambo cette aprem.
    Ce coup-ci je suis dossard 24 et je me qualifie P18. Objectif : moins faire n'importe quoi qu'hier soir.
    Départ, l'épingle. Ca passe. Sauf que dans la ligne droite qui suit je me prends une voiture sur le capot et paf !!! Je sors de la piste, je cale et je repars bon dernier (P26) avec 4x

    Et je n'ai plus vu personne de la course. J'ai fait mes 40 minutes loin du traffic, sans jamais voir une voiture de loin, devant ou derrière.....
    Et je finis P14 quand même avec mes 4x du 1er tour. Mais le plus fort c'est que je gagne 20 points de SR et 22 points d'IR. Trop facile, iracing :hihihi:

    Bon, je gare la lambo et je vais me pencher sur le cas de cette BM qui veut pas tourner.

  • Bonjour à tous,

    J'ai investi dans la BM également. Je suis quelque peu déçu. Je m'attendais à un comportement plus sécurisant comme la M8. Au lieu de cela, elle ressemble beaucoup plus à la GT4.

    Faudrait que j'essaie la Lambo mais pas sûr qu'elle me convienne non plus. J'aime pas trop les voitures joueuses et piégeuses.

  • Voila quel journée cet après-midi j'ai fait VRS Sprint à SPA avec La Mercedes AMG GT3 je suis partie 30ème et j'ai finit 8ème à environ 50 seconde du leader l'une des meilleurs course et résultat en GT3 hormis avec quelque erreur sortie large de la piste je chope des INC j'en ai ramassé 9 don une 4inc à cause d'un bug d'accident.

    ET à 15h ma première course en GT endurance avec la BMW M8 GTE avec les setup iracing et 0% d'essais libre et qualif sur le circuit de Sebring je suis partie 46ème et j'ai finit 25ème j'aurais pu finir 20ème sans des petit erreur pilotage don imbécile me pousse très fort à l'arrière heureusement sans dommage pour ma voiture j'ai perdu nombreuse de seconde.

    par contre au ravitaillement vous changé les pneus ? j'ai fait mais c'était très long au stands près d'une minute et l'essence j'ai trop mi à l'arrivé il me restais presque 40L c'est beaucoup pour performance au tour ? je tournais très régulièrement en 2.02 2.04