iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Merci Aurélien :merci:

    mais il va falloir vraiment que j'arrive a faire fonctionner JRT , il est vraiment chouet :+:

    surtout quand je regarde vos vidéos , c'est bien plus intéressant :)

  • Tu as déjà vu cette vidéo S-AMG ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pardon Flo j'ai pas vu ton message hier soir :timide:

    je l'avais regarder et appliquer la méthode , mais cela fonctionner a moitié :B

    j'ai trouvé une autre vidéo ou le gars explique bien en détail , je vais essayé :+:

  • Si ça marche toujours pas après ta deuxième vidéo, je pourrai essayer de t'aider sur le topic iRacing - Addons / Site Web Utiles mais en sachant que j'utilise juste le calculateur d'essence (mais le reste, ça à l'air d'être le même principe)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace

    je continu la discussion ici afin de ne pas pollué l'autre topic ;)

    Ah ok merci Flo je ne savais pas pour le SR :+:

    En fait je ne sais pas si le IR et compter en qualif , mais je pense que finir sa course beaucoup plus loin que sa place de départ ( donc qualif ) ton IR en prend un coup , du moins je m'en aperçois en ce moment :/ ce qui parait plus ou moins logique d'ailleurs ;) avant hier qualifier 6 me , je finis 16 me du à mes superbes arrêts aux pits :yes: et avec 4x en incidents et résultats - 26 d 'ir et -6 je crois de licence :boude:

    je vais essayer un truc risquer pour voir , je vais faire un tour tranquille en qualif et partir du fond pour essayer , bon c'est risquer car je serai je pense un poil plus rapide que les derniers et a vouloir les doubler il va falloir que je fasse attention :dingue:

    Petite question , je tourne en 2.03.xxx constant sur Sebring en Mercedes , vous tournez en combien vous avec une GT3 :china:

    j'ai fais une dizaine de tours , je roulerais plus ce week-end pour essayer de faire une course propre :pp

  • Nop, la qualif n'a rien a voir avec le gain ou la perte d'IR. Pas la peine de faire de test pour rien ;)

    Peux importe d'où tu pars, c'est la place finale qui compte.

    Après la distribution des points dépend de pas mal de paramètres (Place finale, SOF, nombres de pilote, ton propre IR,... ).

    Il me semble que la formule exacte n'a pas été communiquée même si en extrapolant les résultats elle doit être trouvable :)

    Pour le gain de SR, tout les incidents comptes du warmup, au qualif et même après la course tant que la voiture est en piste.

    La formule ici non plus n'est pas connue mais la distribution dépend du nombre de tours, du nombre de virages, de ton SR, de ta classe,...

    Mais en gros plus tu es haut en SR et en classe et plus tu perds de points (ou moins t'en gagne).

  • Ah d'accord merci Aurel :+:

    bon faut que je travaille mes pits et que je sortes des courses avec 00 incidents quitte à laisser quelques places aux furieux qui pousseront un peu trop fort derrière alors ;)

  • FloSimRace

    Petite question , je tourne en 2.03.xxx constant sur Sebring en Mercedes , vous tournez en combien vous avec une GT3 :china:

    j'ai fais une dizaine de tours , je roulerais plus ce week-end pour essayer de faire une course propre :pp

    Suivant la température ça peut beaucoup varier.

    Sur une température de piste de 21°, j'ai fais un chrono en 1:58:157

    Sur une température de piste de 39° je suis en 2:01:4XX

  • Tu auras beaucoup de mal à faire des courses à 0 incidents. Perso, je considère que j'ai fait une course "propre" quand je fais moins de 4-5 incidents (en IMSA sur des courses de 45 minutes).

    Pour les pits, je me force à ne jamais me "téléporter" au stand mais à faire des vraies rentrées pour bosser justement les arrêts. Après, concernant la quantité de Fuel, je fais confiance à JRT en sachant que j'ai mis un réglage dans les paramètres pour qu'il me mette un tour de marge ;)

    Pour info, je ne fais jamais de course sans un minimum de 80-100 tours de practice, après, à toi de te mettre une limite (ou non) suivant le niveau que tu veux atteindre ;)

    Concernant Sebring cette semaine, il y a peut-être pas mal de personne qui ont fait les 12h y'a deux semaines qui viennent rouler, donc ne t'inquiète pas si tu es un peu plus loin que d'habitude. Et ne regarde pas les temps de Darky, y'a de quoi déprimer:etoiles:

    Et pour info S-AMG je fais l'IMSA et pas le VRS, mais ça s'en rapproche pas mal question "gestion de course"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (21 mars 2018 à 19:00).

  • Ah non t'inquiète pas , Darky je regarde juste ces vidéos , pas ces chronos :hihihi:

    je roule beaucoup seul en entrainement , 50 , 60 tours voir plus , j'aime ça et ça me fait pas peur de rouler même plus ;) , comme je dis a ma femme c'est mon deuxième boulot '' pilote '' :LOL:

    quand je me sens pret je vais en pratice , et course après , jamais en course non préparer ;)

    quand au niveau que je veux atteindre , je veux juste augmenter mon IR et passer en licence A , actuellement mon IR ne me convient pas du tout 13xx , pourtant j'essaye d’être propre et d'éviter les bagarres trop pointues ou bien encore les boulets , ce qui ma fait aretter Iracing l'année dernière :timide:

    bref , je vais m’entraîner le mieux possible et on verra bien :prions:

  • Le problème est qu'en évitant les batailles, on favorise son SR mais du coup, on perd un peu en iR puisqu'on perd des places. À l'inverse, si on favorise son iR, on a tendance à beaucoup attaquer et donc faire des erreurs et faire baisser son SR ... Je caricature un peu mais c'est pas facile de faire les deux en même temps ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le SR ça va, ça vient au fil des courses.

    L'IR c'est un peu plus compliqué donc il vaut mieux mettre une priorité dessus ;)

    Et puis généralement plus on s’entraîne pour être rapide plus on est régulier et moins on fait d'erreur. De plus à l'avant du peloton il y a moins de chance de tomber sur un gros crash.

    Sans compter que plus d'IR permettra de rouler en split 1 et de rouler avec des pilotes un peu plus clean en close racing même si on voit toujours des truc pas très beau ^^


    Sinon si vous voulez gagner du SR il faut faire de l'endurance :B:B:B

    Capture.PNG