iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Ça va vachement plus vite en endurance, surtout sur des courses de 12h ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais bien qu'Aurélien a surement raison , mais je me focalise plus sur le IR que le SR pour le moment ;)

    j'aimerais bien monter en IR rapidement pour courir dans de bon splits , du moins plus propre , et quand je passerais en licence A je m'occuperais du SR à ce moment la :oui:

  • Si tu veux changer de classe, alors c'est plutôt du SR qu'il faut s'occuper, c'est lui qui sert à monter en classe , tu peux très bien être en classe A et voir un IR faible.

    Après, être en classe A, finalement, il me semble que ça ne sert pas à grand chose .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui je comprends mais avec mes 4 courses de mer:censure: , j'ai perdu 100 d'IR :boude:

    Après être en B ou en A peut importe oui mais avec un IR de 1360 je tombe avec des gars corrects mais avec aussi des gars moins corrects :B

    quand je regarde des vidéos avec des splits plus gros , les courses sont superbes avec des gars super propres :+:

    Petite question FloSimRace :B pourquoi quand je me mets sur IMSA , le MPR est rouge ? donc cela sert à rien que je vienne en IMSA ?

  • Si tu mets un capture d'écran ça m'aidera sûrement mais c'est peut-être parce que tu n'as pas toutes voitures qu'ils faut qui sont téléchargées ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ou alors parce que je n'ai pas le circuit :euh2:

    Bon bref de toute façon je continu en VRS Sprint , mais Sebring je ne le sens pas du tout :rame:

    Oui Dams je m'en doute , mais ça roule quand même beaucoup mieux ;)

    quand je vois comment ils se collent dans les courses d'Aurélien en VRS en petit split tu es dehors a coup sur :B

    bon après dans les slpits comme Aurélien , les gars ce connaissent a force , cela fait des années qui roulent ensemble pour certains , ça aide bien aussi :+:

  • Ouais :LOL:

    J'ose pas faire une course en fait , je le sens pas , pas serein sur ce circuit , je sens pas ma Mercedes sur ce coup :B

    puis je suis trop lent 2.03.xxx et j'arrive pas a amélioré pffff , autant sur certains circuits j'arrive a comprendre comment gagner du temps en me corrigeant , autant la j'arrive a rien :timide:

  • A la fin du championnat, tu as que les 8 meilleurs résultats qui comptent donc c'est pas grave si tu loupes une courses ;) En plus, si tu le sens pas, faut pas forcer ... Je pense qu'on peut tous en témoigner ici :rame:

    C'est sûr que si tu as pas le circuit, tu vas avoir du mal à rouler dessus :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :LOL: , non mais je pensais que ça me mettrais le MPR en vert et me demandais d'acheter le circuit en fait ;)

    Bon je viens de tourner un peu , et un truc me dérangeait sur l'accroche de l'avant , j'ai revisité le sétup et je tourne désormais en 2.01.xxx constant , ça va mieux , mais ou je perds le plus de temps c'est dans le dernier virage avant la ligne droite des stands , là j'ai du mal , je pense que je rentre trop fort :euh2:

    Darky , peut tu me dire quand tu vas en essais , je regarderais tes trajectoires ;)

  • Normalement je vais faire la course de 21h donc je devrait être en practice à partir de 20h30 ;)

    Le circuit n'est pas facile pour aller vite en effet, il y a plein de petit piège qui peuvent plomber le chronos.

    Il faut aussi un set bien stable pour bien encaisser les bosses de la piste au delà du dernier virage il y en a plusieurs qui tombe,t juste au moment de la réaccélération et qui font perdre pas mal de temps si on glisse.

  • Ok merci ;)

    effectivement , les petites bosses à la ré-accélération sont traîtres , mais encore de ce coté là j'y arrive pas trop mal , bon après faut voir avec les pneus arrière usés :B

  • En 40 minutes, les pneus ne s'usent pas trop donc tu devrais pas avoir trop de problème si tu y arrives en début de relais ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y en a un en gratuit sur le discord de Craig Williams. Je ne l'ai pas testé mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais.

    J'ai testé ma première course ce soir, 4910 de SOF !!!!

    Qualifié avant dernier avec la voiture #20, je fini 20eme sur 27.