iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • SOF tellement de malade que je me retrouve en split 2 pour la deuxième fois sur 2 courses à Sebring.

    Bah les gars ils ont toujours pas compris que quand on spin c'est pied sur le frein, et que quand on est dans l'herbe arrêté perpendiculairement à la route on attend...

    Bon ça va je passe de 10ème à 19ème en 2 virages mais je fini 11 quand même.

  • Il y en a un en gratuit sur le discord de Craig Williams. Je ne l'ai pas testé mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais.

    J'ai testé ma première course ce soir, 4910 de SOF !!!!

    Qualifié avant dernier avec la voiture #20, je fini 20eme sur 27.

    Je suis pas un expert en discord, on va comment sur son discord?

  • SOF tellement de malade que je me retrouve en split 2 pour la deuxième fois sur 2 courses à Sebring.

    Bah les gars ils ont toujours pas compris que quand on spin c'est pied sur le frein, et que quand on est dans l'herbe arrêté perpendiculairement à la route on attend...

    Bon ça va je passe de 10ème à 19ème en 2 virages mais je fini 11 quand même.

    quand on spin?

  • Pour le lien du Discord de Craig Willimans, le voilà ;)

    Un soin, c'est un tête-à-queue

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien la première fois que j'ai autant de crainte à vouloir me lancer sur une course :B

    je n'ai pas fait une seule course cette semaine , et là je tourne en rond à me tâter si j'y vais ou pas , c'est fou ça :dingue:

    ce circuit me fou vraiment le trouille :rame:

  • Mes courses ont été plus propres que sur Okayama pour le moment. Seulement 3 incidents en 3 courses avec une course à 0 :)

    Le plus compliqué c'est le départ avec un premier virage où on se retrouve facilement à 3 de front et c'est là qu'il y a souvent des carnages :(

    Dans la course Pro de cette aprem, ça à même tapé très fort avant même le passage de la ligne de départ au Green Flag...

    Une fois passé les premiers virages c'est un peu plus gérable du moment que les mecs ne jouent pas au kamikaze à chaque ralentissement

  • Ok merci Aurel , oui ça se trouve je panique pour rien et cela va bien se passer :yes:

    bon je ferais celle de 21 H on verra bien ;)

    bravo pour ton 00 incident cela reste rare :+:

  • Je te rassure Stef ,j ai ce meme ressentit avant chaque course ,cette semaine en fr 2.0 ,après 3 courses sans incident ,juste une légère sortie de piste ,j hésite encore à faire une 4 eme.

    Je prends les course trop à Cœur ,Peur de faire une bêtise ......

  • Ahh ouff j'ai trouvé un copain :LOL:

    disons que pour ma part oui une bêtise peut arriver , mais j'ai surtout peur des autres en fait :B je ne suis en aucun cas un cador , mais je sais me tenir en général ;)

    d'habitude , j'ai une petite appréhension de mal faire , mais la Sebring je le sens pas je ne sait pas pourquoi :euh2:du fait que je n'y ait jamais roulé jusque là peut être ( a part quelques tours vite faite sur RF2 ) :timide:

    j'ai perdu pas mal de SR sur les autres courses et cela ma bien refroidi , je n'ose même plus faire de courses , du coup plus de plaisir :timide:

    je viens de rouler en pratice et je suis en 2.00.9xx - 2.01.xxx régulier sur piste à 34°

    je verrais ce soir :prions:

  • Pareil que vous ! Je fais finalement peu de course, j'ai toujours une appréhension, là sur Road America en Porsche , avec ces températures, j'ai tardé à me lancer.

    Je tourne pas mal tout seul, mais le mieux est de faire des courses, c'est vraiment là qu'on apprends à gérer ce stress !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bon et ben voilà , j'ai finalement fait ma première course sur Sebring :euh::hihihi:

    Qualif : je rate le premier tour , je coupe un peu trop un virage et du coup slow dawn j'en tremble et pourtant je suis tout seul en piste hein.... :B

    deuxième tour ce n'est pas fameux , je claque un 2.02.536 , je pars en 13 me position

    Course : je ne savais pas que sur Sebring le tour de formation était un tour complet :B , bref je pars très très prudent , je gagne pas et ne perds pas de place , devant au gars se met au tas , me voilà 12 , je commence à prendre mes marques , j'accélère un peu :B je sens le gars devant moi un peu fébrile , du coup je lui mets un peu de pression et il se sort sur un freinage raté :B me voilà 11 , je continue et je me sens de mieux en mieux , alors j'attaque , je passe le 10 , me voilà 10 , j'attaque , je passe le 9 , me voilà 9 , puis le 8 et le 7 , me voilà 7 me au cul du 6 me , je décide d'assurer et de suivre tranquillou le 6 me mais il se rate un poil sur un freinage du coup j'accélère un poil et je le passe , donc me voilà 6 me :rofl:

    et voilà le moment venu de ravitailler :euh: j'avais pris le soin de bien tout configurer et le ravitaillement se pas comme sur des roulettes , et je ressors 6 me , fin de course tranquille sans pression car le 7 me était à 5 secondes :+:

    ouff une bonne course enfin , résultat IR + 52 et SR +34 , ça fait du bien :yes: avec un petit 1x pour une roue un peu trop dans l'herbe en sortie de virage

  • Bien joué S-AMG ! Qu'est-ce que c'est bien lorsque les courses se déroule comme ça ;)

    Y'a qu'iRacing qui me procure ce stress mélangé avec de l'excitation au départ :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (24 mars 2018 à 22:23).

  • Durant 5 années sur Raceroom je n'ai jamais ressenti ce stress mélangé d'excitation en effet :euh:

    on dirait que l'on va prendre un vrai départ d'une vraie course :B

    et oui quand la course ce passe tel quel c'est jouissif , la confiance arrive , les autres ce crash , tu te sens intouchable :hihihi:

    je pense que mon petit cœur s'est emballé durant la course :LOL: