iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Yep on a du roulé un peu ensemble hier!!

    Sacré entrée en matière dans la catégorie !!! J'adore ce circuit même en si je n'y suis souvent pas très rapide.

    De mon côté je roule avec un setup récupéré au hsard sur le forum officiel en attendant celui de Warcup qui semble plaire à beaucoup de monde sur les autres circuits.

    Sinon où j'ai du mal (et où je dois perdre du temps), en plus des gros freinages 1 et 10 pas facile à doser avec mon vieux pédalier G25 moddé, c'est le virage 6 en appui où on peut facilement finir très loin dans le bac et le 9 où j'ai du mal à attraper la corde et où je ré-accélère trop tard...

    Hâte de faire mes premières courses pour voir le carnage en course . Je roule sinon entre 1 41 et 1 42 tout plein fait avec un optimal en 1 40 bref je suis loin.

  • J'ai pris le set de Warcup aussi mais je l'ai pas mal modifié pendant la session: passage du toe avant en négatif, augmentation de la répartition des freins, réduction de la hauteur de caisse arrière.

    Je ne suis pas encore persuadé de ce que j'ai fait mais je me sentais un peu mieux

  • J'ai testé vite fait aussi hier après avoir acheté le circuit, les freinages sont pas évidents à cause des bosses, dure pour la stabilité ..

    J'ai bien l'impression que mon setup habituel ne convient pas à ce circuit.

    Vos temps de références sont fait sur le serveur practice ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je suis dans les 1.38 avec un optimal dans les .37 après quelques tours, mais c'est chaud de trouver un bon tour avec tout ce monde sur le serveur :dingue:

    Par contre, Darky, cale gêne pas, il claque de sacrés temps ! :+: J'étais sur le même serveur tout à l'heure.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • 1ère course terminée : Petit SOF 1100. Qualif : 7ème!! Je me sens pas à ma place !!! Départ au milieu du paquet qui se passe pas trop mal . Puis je roule en gardant des distances de sécurité devant et derrière. Et contrairement à ce que je pensais, ma place est la bonne je tourne dans les même temps que ceux qui m'entoure. Je ferais tout un petit tour dans le bac du 5ème et un demi tète à queue à la ré-accélération du 6ème. Au final je termine 7 ème au gré des fautes des autres et des miennes. Du coup je suis content :yes: J'ai quand même eu de la chance car au départ ça tape 2 place derrière moi puis plus tard un gars revient sur la piste en travers sans regarder devant lui et je l'évite de justesse. Bon va falloir que je roule plus en paquet car j'ai du mal à rester coller au mec de devant trop peur de taper avec ces freins sensibles!

    Mais quel pied cette caisse!!:kaloo2::kaloo2:

  • Ça fait une paye que j'ai pas roulé mais celui là il fait parti de mon top 3! Y a deux virages clés à maitriser pour pas se faire ramasser c'est Marlborobocht (T7), Kumhobocht (T12) où il faut jeter littéralement la bagnole dedans et prendre pleine bourre. Après faut trouver des trajos un peu space pour éviter les bosses aux freinages. C'est déjà le foin avec l'ABS alors avec la Cup... Y'a vraiment moyen de se taper de grosses arsouilles dessus!

    164969.png

  • Pour faire tourner la caisse je mets plus de frein sur l arrière ... j’’évite de surcharger l’avant ... l’inconvenient ... c ‘est aussi plus dangereux sur le premier freinage à Interlagos pour le deux j’accelere en étant tjrs sur les freins ... avec arb Ar à 3 ... assez souple

    À Zandwoort je suis à 6 pour mieux relancer ... le passage rapide dans la descente est méga important pour comprendre le circuit ... cela à cet

    Endroit que je règle la répartition des freins ...

    Bon j’ai pas encore tout compris car j’ai juste un best en 1.38 5 ... mais de bonnes sensations :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (16 février 2018 à 14:10).

  • Première course sur Zandvoort .. c'est juste excellent le combo avec cette Porches :sleurp:

    Je me suis éclaté sur la première partie de la course, excellent de se suivre sur ce circuit, quel fun ! Manque de bol, la deuxième partie de la course est moins marrante, ça s'accroche devant moi et au moment où je passe une voiture à l'arrêt, le gars décide juste d'avancer .. :timide:

    5 minutes aux stands et 72 points d'ir en moins au final .. bien dommage, ça partait bien , mais qualifs loupées, c'est plus difficile de ne pas partir plus devant.

    Hâte de retenter ma chance demain .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Putain je suis énervé !!! Petit SOF à 1200. Qualif 3ème, malheureusement en pôle le même allemand qui freine trop tot mais reaccelere super fort et donc impossible à doubler. Je fais la majeur partie de la course 3ème, puis le second se sort à essayer de passer le boulet. Remonter au cul de mon pote, à la fin du 15ème je suis même collé au pare-choc. Mais il freine même dans le dernier droit pour me surpendre. Dans la ligne droite ce con freine 50m trop tôt (avant la fin des murets des stands) et impossible de l'éviter, et on finit tous les deux au tas. Je perds dans l'histoire 2 places et termine tant bien mal 4ème. Au final je suis frustré car la victoire était très proche mais ce con m'a encore bien emmerdé (il m'a fait chier toute la course d'hier!!)

  • viens de terminer la course de 20h45 putain que les dernier tours sont hard ça glisssssse :LOL:

    SOF 1246 Split 3 enfin mon niveau :hihihi: pas moins de 7 Français :yes: dont Lamaug qui se classe 3eme des qualifs :+:

    Qualif ; je les merdes et part 13eme :bad:

    Course : départ prudent je perd 2 places que je récupère dans la foulée :B et une longue course poursuite s'engage avec ceux de devant mais il y aura toujours 3-4 sec entre nous .

    je profite de 2 erreurs et passe 11 arrive le dernier tour ça glisse j'ai 6 sec sur mon poursuivant putain dans ce S AUDI de merde je glisse :euh: et fais un TAQ je repart inextremiste devant mon poursuivant et je maintiendrai mon avance de 1sec 5  :yes: bon ça va 11/21 je gagne 21 IR et 0.7 SR .

    bravo à @Lamaug qui terminera 4 eme :+: et sur les 7 Français je termine 2eme :LOL:

  • Bon ben ce soir à 20h45, c'était la course Racespot, 4367 de SOF dans le top split !

    Je me fais shooter au bout de 4 virages.... c'est 2 de plus que lors de ma première course....

    Le premier tour était vraiment dégueulasse pour une course de se niveau et un paquet d'action ne sont pas belle non plus. Je fini 14 après mettre fait rentrer dedans 2 fois

  • Tiens le premier tour en dit long:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.