AC - NOTRE-DAME de la SERRA

  • Lien de téléchargement :

    JCRR
    28 août 2023 à 18:16


    28 km de route de rallye "mythique" en bord de mer dans la magnifique région de Balagne en Corse. Trois versions inclues.

    Voici la célèbre étape "Notre Dame de la Serra" Aussi parfois appelée "Pont du Fango" qui est souvent utilisée depuis 40 ans dans le "Tour de Corse", le rallye de Balagne ou encore le "Tour de Corse Historique".

    Il y a 25 stands et vous pouvez affronter les IA en mode week-end/qualification.


    S'il vous plaît : n'ajoutez pas grassFX sur cette piste !!!!!!!!


    20221127141507_1-jpg.619905


    20221127141852_1-jpg.619904


    20221127141935_1-jpg.619902


    20221127142230_1-jpg.619900


    20221127142258_1-jpg.619899


    20221127142408_1-jpg.619897

    20221127142618_1-jpg.619898

    Il comprend trois versions : (d'autres seront ajoutées plus tard)

    - Tour de Corse 2019, Powerstage. (19.3km)

    - Rallye de Balagne 2019. (27.7 km)

    - Tour de Corse 1985 (Reverse). (28.7km)

    Merci à Franconen pour cette superbe video :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à Marinen pour cette video comparative (virtuel/réel)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Début de la construction de la piste : Novembre 2020. Fin : Octobre 2022

    Cette spéciale mythique fut utilisée de très nombreuses fois dans plusieurs rallyes depuis les

    années 1970 : Tour de Corse, rallye de Balagne, Tour de Corse historique.

    Il reste des défauts connus mais sans solution pour le moment :

    Les arbres ont des défauts avec les ombres. J’ai choisi des shaders qui permettent aux arbustes de ne

    pas briller quand ils sont à l’ombre et de ne pas briller dans la nuit de manière irréaliste. Mais en

    conséquence, les ombres, selon les heures ne sont pas toujours bien gérées. C’est un compromis

    Les lignes téléphoniques prennent parfois des formes très fantaisistes! Je vais les reprendre entièrement

    dans un prochain update.

    Bien-sûr, j’ai ajouté des bosses un peu partout, comme en vrai… Mais ce qui m’embête c’est qu’avec

    certaines voitures on les ressent peu : Toyota Celica alors qu’avec d’autres c’est presque trop (BMW M3).

    Vous pouvez sûrement régler les suspensions pour avoir un bon feeling…

    La piste est très longue et très détaillée. Les textures sont toutes réelles et différentes tous les 30m. Les

    végétations sont très variées et conformes à celles du maquis corse (créations maison). Chaque végétation

    a été placée une par une, orientée, mise à l’échelle avec les images réelles comme modèle. Aussi la piste

    est très lourde mais parfois ils m’arrive de télécharger un seul mod d’auto de 1go…alors…

    Pas de crainte : même avec mon vieux PC I3 de 12 ans d’âge la piste tournait convenablement avec

    quelques IA… Avec le nouveau je frise les 337 FPS (avant de limiter à 75 automatiquement…)

    Il y a 20 places dans les « stands » (pits). S’il en faut plus pour une course en ligne, c’est facile à réaliser.

    Vous pouvez faire des courses contre les IA. Cela fonctionne très bien sur toutes les versions.

    Vous pouvez aussi rouler de nuit même si je n’ai trouvé aucune trace historique de ce fait… Il y a des

    éclairages dans les hameaux, le phare maritime et les villes lointaines.

    Conseil :

    Pour découvrir : rouler tout doucement.. et commencez par Tour de Corse 1985 à 8H15 !

    Puis utilisez Co-driver.. les notes sont disponibles avec un copilote à l’accent corse!

    Avis aux modeleurs ou apparentés :

    Merci de ne pas abimer cette piste en mettant partout des herbes automatiques CSP

    sans avoir même regardé une image de la vraie route…


    Je propose donc dans un premier temps 3 versions différentes :

    23550-capture-d-%C3%A9cran-2023-08-27-%C3%A0-18-47-20-jpg

    23551-capture-d-%C3%A9cran-2023-08-27-%C3%A0-18-47-28-jpg

  • Merci à JCRR pour le boulot et nous permettre de nous éclater sur des pistes magnifiques :+++:

    cependant je galère pas mal à faire mes propres notes avec co-driver sur des spéciales longues :hihihi:

    Donc si une âme charitable passe par là et veut bien me partager les siennes je suis preneur :coucou2:

    En tout cas merci encore à JCRR et toute l’équipe :rfr: pour le partage

  • Nouveau sur RFRO je tenais à féliciter JCRR et sa team pour ses réalisations tout bonnement incroyables. Ce sont les plus belles spéciales que j'ai pu voir sur Assetto ( et bien avant également sur rfactor) . Chapeau bas pour ton travail passionné.

    Petite question.. J'avais contacté Franconen au sujet de la possibilité d'acheter le co-pilote Corse qui était proposé sur corsicasimracing.. Leur site étant down (temporairement si j'ai bien compris) sais-tu comment se le procurer actuellement ?

    En attendant ta réponse.

    Manu

  • Merci pour ton message!

    A ma connaissance le site Corsicasimracing n'a pas prévu de rouvrir.

    Pour les notes : tu peux essayer de contacter Lionel. Voir sur la page Facebook de CSR Corsicasimracing.

    CSR Corsicasimracing
    CSR Corsicasimracing, Bastia. 783 likes. CORSICASIMRACING est un simulateur automobile professionnel qui vous permet d'avoir des sensations réalistes sur…
    www.facebook.com

    Je lui avais conseillé de poster ses notes sur RD. Mais c'est lui qui voit...

    à bientôt

  • Petite question.. J'avais contacté Franconen au sujet de la possibilité d'acheter le co-pilote Corse qui était proposé sur corsicasimracing.. Leur site étant down (temporairement si j'ai bien compris) sais-tu comment se le procurer actuellement ?

    Si tu fouilles un peu dans la section qui va bien il me semble que tu peux trouver quelque chose qui te conviendra. En tous cas c'est un sujet dans la communauté d'AC et des pistes de JCRR

  • Je peux partager le pack audio du copilote Corse, je l'avais téléchargé. Je suis pas sur mon PC là mais si tu ne trouves pas dis-moi Manuel Ponton.

    J'ai même normalisé l'ensemble des fichiers audio pour qu'ils aient le même volume (il y avait de grosses disparités), si tu entres en contact avec l'auteur tu peux lui dire que s'il le souhaite je lui passe aussi.

  • Je serai ravi que tu me passes le fichier, n'ayant pas de réponse encore de Corsicasimracing.

    Cependant il me semble qu'il était payant sur le site qd il était encore fonctionnel ?

  • Cependant il me semble qu'il était payant sur le site qd il était encore fonctionnel ?

    Je crois que c'était gratuit pour ma part.

    J'avais posté ici la voix Corse avec les audios normalisés : RE: AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • D.Laurent le lien que tu m'as donné me mène vers FileTransfer qui m'oblige à prendre un abonnement premium, le "data packaged" ayant expiré. Bref, c'est niet pour moi.

    Aurais tu le moyen de l'héberger ailleurs ou encore mieux me l'envoyer via Messenger ?

    Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance.