iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Les setup d'il y a 2 ans ne seront clairement pas bon, autant rouler avec le baseline qui est adapté aux modifications qui ont eu lieu sur la voiture

  • Bonjour à tous ,

    Etant nouveau je me présente , Jonathan 21 ans fan de sport auto (comme nous tous j'imagine ^^).Je roule actuellement dans cette serie avec la M8 GTE.

    J'hesite à acheter une des GT3 afin de rouler lorsque je ne dispose pas des circuits de la semaine.

    PS : Je ne sais pas ou il faut se présenter si jamais il y a un lieu pour je suis preneur :)

    Sportivement

  • Merci pour votre accueil .

    Pour ce qui est du LMS pas encore la License , Bientot :-).

    Je ne pilote sur Iracing que depuis le début d'année mais pendant tout le confinement pas de simulateur.

    Ca progresse doucement mais surement pour le moment.

    J'ai commencé par la MX5 comme tout le monde puis j'ai direct acheter la M8GTE (étant Fan BMW) pour rouler dans la Serie 12.0 avec les réglages fixes et maintenant que je possede la license C je roule en IMSA.

    Les résultats sont pas incroyable mais on y travaille ^^

    426786.png

  • Pas plus qu'a fond ! ^^

    Dites-moi messieurs , certains d'entre vous roule en GT3 ou IMSA ?

    Si oui , quelle GT3 me conseillez-vous ?

    N'hésitez pas à m'ajouter sur Iracing histoire de partager quelques kilometres ensemble :)

    426786.png

  • La Mercedes (moteur à l'avant) est la plus facile et elle est rapide presque partout

    La Ferrari et l'Audi sont rapide, mais pas forcément partout, et un peu plus difficile à tenir.

    La McLaren est géniale, mais hyper compliqué à tenir sur la route

    La Ford est abandonné, a ne surtout pas prendre !

    J'ajoute qu'en IMSA, y a que la Mercedes et l'Audi.

    Donc comme ça je conseillerai plus la Mercedes.

  • Merci pour ta réponse , donc si je comprend bien si je prend la Ferrari , McLaren ou Ford , il me sera impossible de rouler en Imsa .

    J'ai pas fait attention à ce genre de détail lors de mes précédantes courses.

    Et en GT3 ,ça roule plutot propre ou c'est une série à éviter ?

    426786.png

  • Perso je ne roule plus en IMSA, c'est le carnage et pleins d'abrutis qui dive bombe de partout a chaque fois que j y roule.

    En GT je ne touche plus que VRS ( AMG ) et ILMS ( Ford ) ou c'est plus propre , en tout cas a mes heures de roulage ( Singapour )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso , j'aime bien le multi-classe , le traffic rajoute pour moi une note d'adrénaline et de stratégie pour les pits.

    Je joue principalement les week-ends le matin (Course de 8h45 en IMSA par exemple).

    Hormis Le Mans Series , il y a d'autres series multi-classes ?

    426786.png

  • Je suis bien d'accord avec tout cela sauf que.......ET LA Z4 !!!!
    Elle ressemble à la Mercos niveau facilité, je la trouve très agréable malgré un son moteur un peu baclè. Mais cela reste un choix à considérer......et c'est une BM !!!! :hihihi::B:hihihi::bmw:

    J'ai fait aussi quelques courses avec la Mc Laren. Je l'adore, elle est envoutante à conduire mais pas toujours évidente. Il faut un peu de setup pour la rendre plus safe et un peu d'habitude mais çà passe.

    La Mercos est la plus "facile", c'est clair, mais la plus ennuyeuse aussi à mon goût.
    Je n'aime pas du tout la Ferrari.

    J'ai fait une saison en VRS avec la Z4 dans les petits splits vu mon niveau, c'est largement praticable même si tu tombe sur quelques boulets des fois. Perso, je ne mets plus les pieds en IMSA, trop sale.
    Si tu veux que je t'ajoute sur le board RFRO une fois que tu auras choisi ta voiture et ta série, fais moi signe :coucou:
    A+ en piste.