iRacing - IMSA SportCar Championship

  • On avait dit qu'il fallait pas regarder les temps des gens comme ça S-AMG :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon son setup ne me convient pas du tout :B

    déjà sur chaque freinage les roues avant bloquent :timide:

    ensuite a moment donner il y a un double gauche , et à chaque fois que je passe la 1 re dans le 2 me gauche la voiture part en crabe :dingue:

    avec le setup d'origine la voiture réagie pas du tout pareil

    janotronic ton setup , ton setup :siffle::B

  • Les setups ne conviennent pas à tout le monde, dommage ^^

    Concernant la Ford GT, j'arrivais rien à faire avec son setups pour Sebring mais la semaine dernière sur Road America il m'allait parfaitement, comme quoi, même d'une semaine à l'autre ça nous convient pas forcément ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • S-AMG je roule avec le setup de BAM HORNET et ses sets me conviennent la plupart du temps:B:+:

    Ensuite je modifie un peu la répartition de freinage et je rajoute un click au toe-in à l'arrière pour avoir une valeur négative pour que la voiture "pivote" plus facilement, mais c'est à peu prés tout :P

    Si tu bloques à l'avant essaie de mettre un peu plus de frein sur l'arrière et n'oublie pas que sur les GTE pas d'ABS comme sur les GT3 donc "peut-être" que tu rentres un peu trop fort et du coup tu es en sur-vitesse, ce qui expliquerait "peut-être" que tu partes en crabe au point de corde :jecpa:

    (sinon essaie de durcir la barre avant de 2 clicks pour voir si ça élimine ce soucis), mais ce sont des suppositions car je ne t'ai pas vu rouler et vu ton niveau de pilotage fort possible que cela vienne du set qui ne te convient pas ;)

    car je pense que tu à déjà essayé la plupart des conseils que je te donne :timide:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (28 mars 2018 à 18:31).

  • Ah ok merci Jean Seb :+:

    je viens de rouler un peu plus et oui en effet je rentre encore trop fort dans les virages , je force trop en fait , pas bon ça :(

    en effet en rentrant bien moins fort le set va pas mal au final , j'ai peut-être parler un peu vite tout à l'heure :timide:

    quant à mon niveau de pilotage , il était pas trop mal sur Raceroom , mais j'avoue être un peu largué sur Iracing , je comprends pas tant de différence de chrono :dingue: il y a surement un truc que je n'ai pas compris ou que je fais mal , je veux bien ne pas avoir ton expérience sur Iracing , mais delà a me coller 4 secondes sur un tour , je pige pas tout :euh2:

    je travaille , je travaille :yes:

  • S-AMG je ne pense pas que je te colle 4 secondes ;) , il ne faut pas oublier que les conditions de piste influence tes chronos, je viens de faire une course avec la piste à 33° et je roule en 2.02.xxx et sur COTA tu as vite fait de perdre du temps si tu n'est pas dans le rythme :rame:

    De plus laisse toi le temps de trouver tes marques avec iRacing car il faut rouler, rouler et encore rouler pour s’améliorer :+:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (28 mars 2018 à 19:06).

  • Ouais pas faux , mais j'ai du mal quand même :B

    piste a 35° je suis en 2.03.xxx avec 45 L , mais effectivement COTA est intéressant mais ne pardonne rien en pénalité , je me demande si avec 17 x je vais en avoir assez :LOL:

  • C'est vrai qu'à mes débuts dans le SimRacing je me disais que GT3 et GTE, c'était pareil ... Ça venait principalement de PCars 1 où il y avait pas de différence entre les deux catégories. Il y en a un peu plus de Assetto Corsa mais c'est dans iRacing que je me vraiment rendu compte de la différence entre ces deux catégories. Certains pilotes IRL disent que les GTE sont des "minis protos" et je veux bien les croire.

    Au début de la saison, je voulais faire le VRS Sprint mais j'ai jamais réussi à m'adapter au pilotage des GT3, je préfère laaaaaaargement les GTE qui se pilote un peu plus "finement".

    Concernant la température, elle a une très (trop) grande importance dans les temps réalisés ... En practice sur Road America la semaine dernière, je tournais en 2:04:000 environ lorsque la piste était à plus de 40°C et j'ai tourné en 1:59:2xx sur une piste à 23°C. Je sais qu'IRL, plus la piste est froide, plus les temps sont rapides mais la plupart des joueurs iRacing trouvent que cette différence est trop importante dans cette simu ...

    Fait attention avec les off-track surtout en course où on est pas à l'abri des 4x avec une, voir deux, autre(s) catégorie(s). Au pire, roule un peu moins fort mais évite de penser aux off-track parce que c'est à ce moment là qu'on en fait ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au début de la saison, je voulais faire le VRS Sprint mais j'ai jamais réussi à m'adapter au pilotage des GT3, je préfère laaaaaaargement les GTE qui se pilote un peu plus "finement".

    . Je sais qu'IRL, plus la piste est froide, plus les temps sont rapides mais la plupart des joueurs iRacing trouvent que cette différence est trop importante dans cette simu ...

    Fait attention avec les off-track surtout en course où on est pas à l'abri des 4x avec une, voir deux, autre(s) catégorie(s). Au pire, roule un peu moins fort mais évite de penser aux off-track parce que c'est à ce moment là qu'on en fait ^^

    Alors tu es plus expert que moi sur Iracing mais en GT3 du moins pour le Mercedes AMG il ne faut pas y rentrer trop dedans , elle se pilote plus finement justement que les autres d'après ma petite expérience , mais peut-être que je me trompe :timide: hors la Ferrari GTE me semble t-il demande un peu plus de '' muscles '' je dirais qu'il faut-être un peu plus brutal justement , ou alors je me goure complètement :euh2: c'est mon ressenti d'aujourd'hui en session GTE sur COTA , je trouve bizarre que l'on est un ressenti opposé :euh2:

    En irl plus la piste est froide , plus les temps sont rapides ?? tu es sur ? une piste chaude avec des pneus chauds sera plus rapide qu'avec une piste froide et des pneus chauds ;)

    En course , je ne roule jamais comme en qualif , comme vous d'ailleurs je pense sinon c'est aller au casse pipe :hihihi: , je suis prudent en course mais spécialement COTA je le trouve dur avec les pénalités :rame: il ne pardonne pas beaucoup Oo

  • La différence entre les GT3 et les GTE vient aussi des appuis.

    Les GTE ont vachement d'appuis à l'avant par rapport au GT3, ce qui permet de rentrer plus fort en entrée de virage. C'est peu être aussi ça qui te fait penser qu'il faut être plus brutal.

  • Il est vrai que la GTE ( Ferrari ) tient bien le pavé :sleurp:, j'avoue m'amuser plus qu'avec la Mercedes GT3 :timide: le son de la Ferrari est superbe :yep:

    du coup je sais plus quoi faire , quitter les VRS et allez en IMSA :euh2: je me tatouille :B ou bien encore faire les deux :yes:

  • Ca vient peut-être de la Ford, il paraît qu'elle est un peu plus "pointu" que la Ferrari. Ou alors c'est moi qui me dit que les GT3 sont un peu plus assisté et j'attaque trop :euh2:Ça se pourrait aussi ^^

    Si je dis pas de connerie, tant qu'on est pas dans des extrêmes, il vaut mieux un poste fraîche. Ça évite aux pneus de trop monter en pression. Mais du coup, tu me mets le doute ... Je me suis toujours dit ça et les meilleurs tours en courses au 24h sont réalisés dans la nuit donc ça m'a conforté dans mon idée mais du coup si un "expert" peut confimer (ou pas) ça m'enlevera le doute ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • du coup je sais plus quoi faire , quitter les VRS et allez en IMSA :euh2: je me tatouille :B ou bien encore faire les deux :yes:

    Si tu veux progresser choisi en qu'une ;) Tu perdras trop de temps à t’acclimater en changeant tout le temps de voiture.

  • Ca vient peut-être de la Ford, il paraît qu'elle est un peu plus "pointu" que la Ferrari. Ou alors c'est moi qui me dit que les GT3 sont un peu plus assisté et j'attaque trop :euh2:Ça se pourrait aussi ^^

    Si je dis pas de connerie, tant qu'on est pas dans des extrêmes, il vaut mieux un poste fraîche. Ça évite aux pneus de trop monter en pression. Mais du coup, tu me mets le doute ... Je me suis toujours dit ça et les meilleurs tours en courses au 24h sont réalisés dans la nuit donc ça m'a conforté dans mon idée mais du coup si un "expert" peut confimer (ou pas) ça m'enlevera le doute ...

    Euhh ouais car la tu me mets le doute :euh2::LOL:

    je pose la question de suite a un pilote irl , on sera fixer :pp

  • Je veux bien parce que je trouve aucune info sur le net.

    Il me semble bien entendre chaque année que les meilleurs temps de 24h du Mans ou de Spa sont réalisés la nuit car la piste est plus fraîche.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ouais j'ai jamais fait gaffe :euh2:

    je lui ai posé la question , j'aurais la réponse cette nuit ou demain :+:

    il est a Barcelone pour les tests WTCR et il arrive Vendredi dans la nuit a Nogaro :sleurp:

  • Ok je vais faire le VRS cette année et quelques petit extra en IMSA ;) c'est plus sage en effet

    Pour ma part, j'ai vraiment un bon ressenti avec la mercedes, mais j'ai une conduite souple, c'est rare que je donne des coups de volant pour tourner.