iRacing - IMSA SportCar Championship

  • HEY salut les mecs

    nouveau setup ford gt et ferrari 488

    je conseille largement la ford qui et vraiment au dessus du lot cette semaine

    1.15.397 TEMP PAR DEFAUT PISTE 35%

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1.15.644 TEMP PAR DEFAUT PISTE 35%

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est vrai que je prends un pied monumental sur ce circuit avec la Ford :B Ça vient peut-être du fait que je suis bien placé aussi :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme la semaine dernière, il faut que je foire ma première course pour réussir la deuxième :/

    1ère course : Split 2/3, SOF de 2185, je suis le plus mauvais iRating des GTE (23 sur 23)

    Je fais un bonne qualif (4ème) mais sans être très content de mes tours ... Au départ, les deux premiers se foutent en l'air et me voilà 2ème :B Ça sera de courte durée, dans ce p**** de virage 5 je pars en tête à queue tout seul et perds beaucoup de temps à repartir sans gêner personne. Me voilà 13ème et remonte vite 11ème mais là je bute sur un certain Nils ... Je sais que je suis plus rapide mais il défend très bizarrement du coup ... Je m'impatiente et j'essaie de la passer dans le virage 6 mais je m'appuie sur lui involontairement (j'avoue c'était de ma faute) sauf qu'il m'attaque assez violement à la chicane suivante. Sachant que j'aurais du mal à le doubler, je tente l'undercut mais après pas mal de temps perdu au milieu des GT3, on se retrouve encore au même niveau lorsqu'il sort des stands. J'essaie d'être agressif tout en restant correcte. Jusqu'au moment où il protège l'intérieur dans le premier virage, je tente donc l'extérieur, ça passe mais il retarde son freinage dans le petit droit suivant et vient me taper dedans ... Mon tête à queue du départ, puis le premier contact avec lui, un contact avec une GT3, quelque off-track et enfin ce dernier crash, me voilà disqualifié :bad: Y'a quand même une justice car Nils se ferra disqualifié lui aussi en repartant comme un barbare et en tapant une GT3 qui n'avait rien demandé après notre contact :B J'aurais pas pu remonter 2ème mais je pense que je pouvais viser le top 7 sans cet abru**** ...

    Bilan qui fait mal : -19 de iRating et -0,37 de SR ...

    2ème course : Split 3/3, SOF de 1384, je suis le 4ème iRating de la session.

    Je fais enfin un tour un bon tout en qualif et fait la pôle en 1:16:000 (piste à 23°C).

    Je prends un bon départ qui me permet de prendre rapidement une seconde d'avance sur mon poursuivant. S'en suit quelque tour où il fera le yoyo entre 0,8 et 1,2 secondes jusqu'au moment il fera une erreur qui l'enverra dans le mur. Le "nouveau" deuxième est alors à 3 secondes mais en bataille avec le troisième, ce qui me permettra d'augmenter mon avances à 8 secondes avant les arrêts au stand. Je ressors avec 10 secondes d'avance et je porterai cette avance à 13 secondes au moment où je passe le drapeau à damier. Une victoire que j'aurais bien échangé contre un top 4 dans la première course mais on fait avec :B À noter le bon respect des drapeaux bleus des GT3 et des GTE (on a collé un tour jusqu'au 7ème). Juste une petite incompréhension en ligne droite avec une AMG qui a failli me ruiner ma course à trois tours de la fin ^^

    Bilan : +80 de iRating, +0,27 de SR et 92 points au championnat.

    Je suis actuellement 8ème sur 426 en division 4, ça va être dur mais y'a moyen de choper un top 5 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (15 février 2018 à 23:45).

  • Bravo

  • Du monde qui tente l'aventure 75 minutes sur Le Mans cette semaine ?

    Si oui, je vous conseille les setups et surtout les vidéos de BAM HORNET qui m'ont fait gagné pas mal de temps, surtout dans les virages Porsche ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dommage je peux faire que celle de 19h45 ... Je peux pas avant à cause du boulot ^^ Tu nous diras comment ça s'est passé ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah dommage, et oui je tâcherais de vous faire un retour ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Dans tous les cas, même en faisait la course en même temps, je pense pas qu'on aurait été dans le même split ...

    Je la sens moyen cette course, j'ai jamais roulé en course sur Le Mans (sur iRacing) mais je suis quasiment sûr que certain vont essayé de doubler dans les chicanes en prenant les mêmes points de freinages que d'habitudes alors qu'ils sont à l'aspiration. Ça sent les tout droit ça :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (1 mars 2018 à 12:16).

  • je sais que l'on aurait pas roulé dans le même split mais on aurait roulé en practice ensemble ;)

    Pour la course, je te dirais si ça roulait propre ou pas :B

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Rapide résumé : Split 3/3, SOF de 1443, je suis le 4ème iRating, uniquement des GTE.

    Qualif : je pars en tête à queue dans la chicane juste avant mon premier tour chrono, je reprends un peu d'élan et c'est parti. Off track à Tertre Rouge. On repart pour le tour de la dernière chance ... 3:52:4xx ce qui me place 4ème à 2 dixièmes de la pôle sans forcer.

    Course : je gagne une place au départ mais bute sur les deux premiers alors que je suis plus rapide. Je prends un slow-down d'impatience à Tertre Rouge et à jouer avec le feu pour ne pas perdre trop de temps, je me prends un black-flag et 15 secondes d'arrêt obligatoire au stand ... J'attends un tour pour le faire, mais je m'emmêle le pinceaux avec le limiteur à l'entrée de la voie des stands ... Résultats : excès de vitesse ... Ce coup-ci c'est 45 secondes que je dois m'arrêter ! Je fais le plein et repars le couteaux entre les dents. Après les arrêts des autres concurrents, me voilà 8ème à 3 secondes du 5ème. C'est le moment où l'arrière de la Ford décide de passer devant dans le virage n°1 et de m'envoyer dans les pneus ... je repars 11ème et je terminerai avec 0,6 litres d'essence en ayant fait qu'un arrêt ... Dégouté ! Surtout que je finis à 36 secondes de la victoire ...

    Seule consolation, je prends 13 points d'iRating pour passer à 1901 et je suis promu en classe A

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein, bilan de ma première saison en IMSA. Super content du résultat (même si ça reste de la division 4) ça fait paisir :B

    10ème sur 476 classés en division 4 , j'ai bien les 8 "weeks" de comptabilisé mais quand je vois le nombre de course qu'on fait les autres, je regrette de ne pas avoir assez de temps pour en faire plus parce que le 7ème était prenable ...

    180306082154610505.png

    Ce qui me place 204ème sur 3098 toutes divions confondues :yes:

    Voilà mes meilleurs réultats pour chaque "week" :

    • Week 1 (Monza) : 10ème avec un SOF de 1671 --> 68 points
    • Week 3 (Silverstone) : 4ème avec un SOF de 1565 --> 90 points
    • Week 4 (Okayama) : 4ème avec un SOF de 1400 --> 82 points
    • Week 6 (Daytona) : 7ème avec un SOF de 1359 --> 62 points
    • Week 7 (VIR) : 4ème avec un SOF de 1731 --> 94 points
    • Week 9 (Sebring) : 5ème avec un SOF de 2096 --> 108 points
    • Week 10 (Road Atlanta) : 1ème avec un SOF de 1384 --> 92 points
    • Week 12 (Le Mans) : 11ème avec un SOF de 1443 --> 60 points

    Dommage pour Le Mans, après mes déboires (voir le message juste au dessus), j'ai pas eu le temps d'en refaire une ...

    A noter que les deux premiers au classement général en GTE sont Français : Antoine Higelin 1er, Joël Guez (le mec derrière le JRT) 2ème et on peut ajouter Samuel Roth 5ème, BAM HORNET 17ème et Partaille 27ème

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (6 mars 2018 à 09:58).

  • Dans la mesure où on peut faire plusieurs fois la même course dans la semaine, est-ce qu'ils prennent notre meilleurs résultat pour compter les points en championnat ?

    300488.png

  • Dans la mesure où on peut faire plusieurs fois la même course dans la semaine, est-ce qu'ils prennent notre meilleurs résultat pour compter les points en championnat ?

    Si tu fais de 1 à 4 courses, le meilleurs résultats est pris, entre 5 et 8 courses c'est le moyenne des deux meilleurs résultats qui est pris, et au delà de 8 courses c'est la moyenne de trois meilleurs résultats ;) A confimer mais je suis quasiment sûr

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est sur qu'il vaut mieux faire plus de 4 courses uniquement si on s'est bien planté. Mais bon, en IMSA, avec des courses de 45 minutes je pouvais rarement en faire deux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go