COM - P1SIM Mistral

Votez pour l'image du mois
  • Nouveau pédalier de la marque P1SIM.

    Pédalier à la technologie bien éprouvée du load cell. Ici un de 200kg sur le frein.

    Pour les autres pédales, capteur effet hall.

    A noter que les pédales de frein et d'accélérateur sont équipé de moteur de vibration comme les Fanatec clubsport V3. D'après le patron de la marque bien plus puissant que les allemands.

    Premier prix sous les 700€ pour l'accélérateur et le frein. Ajouter 250 pour l'embrayage. L'ensemble complet sous les 1000.

    Moi j'ai surtout bien aimé les bloque talon, ça ajoute vraiment un look course au pédalier.

    Capture-decran-2023-09-08-a-17.19.36.jpg

    P1Sim tease son futur pédalier - SuperChicane
    Le pédalier de la marque française P1Sim se dévoile peu et s’annonce déjà prometteur et innovant. On vous explique tout.
    superchicane.fr

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Il est épuré je le trouve sympa par contre les découpes des plaques de pédales je trouve ça très moche et sans intérêt :voispas:

  • je partage ton avis sur la forme des plaques.

    Dommage car avec les bloque talon je le trouve canon.

    Après ça reste des élastomères, je garde un mauvais souvenir de mon ancien HE.

    522.png

  • Ouais je sais pas ça gâche complètement le design épuré du pédalier ces plaques je trouves pas l'intérêt d'avoir fait ça, si ce n'est de le "signer"...

    Et ouais... 700€ sans embrayage pour du load cell c'est trop cher, il sort 1an trop tard ce pédalier, il y a plus de place sur ce segment pour du load cell :rame:

  • J’attendais l’Adac Simracing Expo pour avoir plus de photos et infos mais pour le moment, y’a pas grand chose qui filtre aussi bien de ce pédalier que de l’expo. :siffle:

  • Quand je regarde l’architecture du pédalier, j’ai pas l’impression qu’il y ait pléthore de réglages en inclinaison :euh2:

  • Je pense pas non, il est assez simpliste dans son design (ce qui est pas pour me déplaire perso, hormis les découpes de plaques que je trouve vraiment moche), donc je pense que c'est voulu par le design. On voit que de face devant les pédales il y a une vis de réglage, si je me fis à mon Invicta qui a un écrou et un contre-écrou au même endroit, c'est pour l'inclinaison avant/arrière de l'axe de pédale. Les plaques ont l'air fixes par contre et le recule doit se faire de facto par le montage sur la plaque je dirais :euh2:

  • Oui, hormis cette vis, c’est très simpliste et c’est aussi ce qui me plait dessus.

    J’attends les 1ers tests pour savoir si je craque ou pas dessus. :B

  • Non pas forcément de suite sinon j’ai les oreilles qui vont siffler un moment avec Madame. :B

    Disons que j’envisage de me prendre un set compact dans un premier temps histoire que son regard s’habitue et ensuite profilé. :B

    C’est surtout que j’ai 2-3 trucs à faire dans la maison, rien d’urgent mais si je les fais pas, j’aurais jamais la paix. :siffle:

  • Hello :)

    Je déterre le sujet ;)

    Les premiers tests semblent plutôt bon. Avec les moteurs haptique intégré ça me parait pas mal :euh2:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Oui , j’ai vu le test de French Simracer et il avait l’air d’apprécier le pédalier.

    De fortes chances que je le commande quand je reprends surtout si le module hydraulique arrive. :siffle:

  • Oui , j’ai vu le test de French Simracer et il avait l’air d’apprécier le pédalier.

    De fortes chances que je le commande quand je reprends surtout si le module hydraulique arrive. :siffle:

    Je me fais exactement la même réflexion, le coté "upgradable" de celui-ci me plait bcp :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Craqué, c'est commandé :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • cool ! vivement ton retour !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Et tu avais quoi avant Nao-31 ?

    Je suis sur un BJ F1 ( élastomère ) avec un kit rumble "custom". J'en suis très content, mais il y a bcp de fil, ça fait pas propre et le Mistral est tellement beau 🤩🤩

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"