• Bon, étrange chez moi ça ne fonctionne pas ? Un appui long ne fait rien, idem pour l'usb !

    Je n'ai aucun autre choix que de débrancher l'adaptateur du secteur si je veux éteindre le casque.

    Merci pour vos réponses.

  • Je vends le miens 950€ tour neuf acheté en décembre 2023 sur le site d’unboundXr ,utiliser une fois .

    Annonce ce sur le site de Rakuten .

    Il est comme neuf 👍🏻👍🏻sous garantie

    Varjo aero - Informatique | Rakuten
    Varjo aero pas cher : retrouvez tous les produits disponibles à l'achat dans notre catégorie Informatique
    fr.shopping.rakuten.com

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (31 janvier 2024 à 18:36).

  • J’ai le Pimax Crystal et le Varjo .

    Ce sont deux super casques 3.0 je garde le Crystal car il a le 120hz et un meilleur Fov .


    Je vais pas garder 2 casques 3.0 .

    Ces 2 casques sont les meilleurs casques vr que j’ai jamais eu depuis 2012.😍😍👍🏻👍🏻

    Quand je dis porter une seul fois ,c’est pas 10 seconde et je bazarde le casque ,non une fois en test de 1/2 h cela me suffit ,j’ai assez d’expérience en vr depuis 2012 pour balayer les tests principaux pour tester un casque :

    Fov

    Ipd

    Confort

    Soft

    Bureau virtuel de Varjo avec windaube

    Ingame /iracing et DCS World

    En 2h de test c’est torcher .

    Surtout que le soft de Varjo ,un enfant de 6 ans l’installe et le compends de suite .

    L’eyetracking et l’IpD’ est automatique,tu laisse le soft tour faire .

    En 3 minutes il se règle à ta vue de A à Z .

    On est loin de la vr à Papa de 2012/2017 ou tu devais sortir la clef de 13 et y passer des jours et des jours à régler un casque par jeux .

    On galérais comme des ânes 🫏

    La j’ai lancer iracing dans le Varjo 10 minutes après avoir installé leur soft ,et reglage de l’IPD en suivant juste un petit point virtuel dans le casque et Bing le Varjo te règle tout .

    90fps en multi en LMP2 sur daytoan la nuit avec iracing au taquet en options graphiques avec ma 4090/7800X3D en pc (voir ma signature )

    Ensuite tu joue .

    Du plug and Play ,limite de la PlayStation .

    Vraiment la VR a BIGREMENT évoluer 😍👍🏻

    En plus le Varjo a un truc qu’à pas le Crystal :

    Le bureau VIRTUEL et ça Pimax sais pas faire encore et c’est bien dommage.

    Car tu a plus besoin d’enlever ton casque pour piloter Windows et tes soft et tes jeux .

    Tu utilise plus d’écran .

    Ton écran Windows est dans ton casque .

    En 2 minutes après avoir lancer iracing ou Fvs ,le simu se lance dans ton casque .

    Varjo sur ça en sort ils sont très très fort .

    Côté qu’il fasse un Aero 2 mais il seras pas à 950€ mais a 2500€ encore 🤨🤨

    Ah aussi sur le côté ,le Varjo a un truc que le Crystal a pas aussi :

    -2 micro molette qui ont 3 crans et cela te permets de mieux plaquer encore la mousse frontale sur ton visage suivant la forme de ton visage .

    Ensuite tu peux plus dire que les fabricants de casque très haut de gamme bosse pas sur notre confort 👍🏻


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 février 2024 à 00:28).

  • Bonjour,

    J'ai reçu les lentilles de vue (VR opticians) et je peux donc profiter pleinement du casque : c'est vraiment bluffant même si je ne l'exploite pas à fond. Sous iracing 3500*3000 avec l'aide de openXR toolkit et du eye tracking qui me permet de grapiller les derniers fps pour avoir du 90 constant. CPU (ryzen 7 7800X3D) à 30% et GPU (RTX 3090) à 80%.

    Par contre j'ai du remplacer le "coussin" : j'avais deux problèmes, le casque finissait irrémédiablement par glisser un peu (simili cuir + transpiration) et je perdais le eye tracking d'où une bouillie de pixels à l'écran... De plus les lentilles de vue même relativement fine m'empêchait de positionner correctement le casque (appui sur l'arcade sourcilière) d'où un eye tracking encore plus capricieux. J'ai pris le coussin en mousse de 11 mm de pimax et ça règle les deux problèmes précédents. La mousse ne "fit" pas parfaitement (surtout la partie large) mais ca ne pose pas de problème et elle est globalement plus confortable : je ne suis plus obligé de serrer comme une brute.

    Par contre il me reste un tout petit soucis, je n'ai pris qu'une base de tracking et lorsque je tourne rapidement la tête (pour voir par exemple la voiture à côté) c'est pas hyper smooth contrairement au pico 4, rien de rédhibitoire (surtout en simracing) mais notable. Est-ce que rajouter une seconde base peut résoudre ce petit soucis ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tom (5 février 2024 à 16:42).

  • Tout à fais ,j’ai eu le Varjo aéro et j’avais au début qu’une base en simu et bien une deuxième base est nécessaire car je perdais le tracking.

    Aplushhs 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tout à fais ,j’ai eu le Varjo aéro et j’avais au début qu’une base en simu et bien une deuxième base est nécessaire car je perdais le tracking.

    Aplushhs 😇👍🏻

    Jamais eu de perte de tracking perso avec 1 seul base devant moi, après j'ai remarqué qu'il fallait quand même une bonne luminosité sinon le tracking merdouille...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • En simu avion tu bouge la tête surtout dans tes 6 heure et la 2eme base est obligatoire.

    En simu auto bah si tu bouge de trop à 90 degrès pour voir un adversaire à tes côtés te bien j’avais le tracking du Varjo qui claquais .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Vous avez quoi d'installer ?

    Windows mixed reality for Steam VR ?

    Windows mixed reality (classique)

    Open composite ?

    COUCOU

    :coucou2:

    je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le casque avec Open XR Toolkit

    je suis même passer par la désinstallation de Windows idem pour Steam .

    avec mon g2 ou mon quest 3 je lançais open composite et toolkit et ca fonctionnais, la rien de fonctionne .

    si quelqu'un me trouve la solution pour faire fonctionner Assetto corsa avec prise en charge de opxrtk sérieux je lui paye un bière par paypal .

    qui arrive a faire fonctionner tooolkit sur acc ou ac ?

    quel logiciel ou manipulation faite vous ?

  • Bonjour .

    Moi quand j’avais mon Varjo aéro je ne l’ai testé qu’avec Iracing /DCS World /IL2 Bob /Mfs 2020.

    Tout marchais nickel sans openXrToolKit avec juste le soft de Varjo .

    Le soft Windows Mixed reality c’est pour les casques Windoww comme le HP Reverb g2 pas du tout le Varjo aéro .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • As tu remplacer les fichiers "openvr_api.dll" dans les fichiers racine de tes jeux ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • non mais je viens de tester sur ac en remplacent celui du jeux avec celui de varjo base (je supose que tu parle de celui la ?)

    cela ne fonctionne pas .

    comment est paramétrer ton Steam ?

  • non mais je viens de tester sur ac en remplacent celui du jeux avec celui de varjo base (je supose que tu parle de celui la ?)

    cela ne fonctionne pas .

    comment est paramétrer ton Steam ?

    il fau télécharger open composite pour "contourner" steam, je n'utilise plus steam vr depuis longtemps car trop gourmand en ressource je te conseil de lire cette page et en milieu de page il parle du remplacement du ou des fameux fichier : https://gitlab.com/znixian/OpenOV…without-steamvr

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • donc je prend le fichier sur ton lien je le colle et remplace dans le repertoire de chaque jeu , je lance open composite en mode open xr on est ok? et le logiciel varjo ? tu laisse juste open xr de cocher ?

  • opencomposite dllmain error cannot init vr : unsupported apptype 0 Voici l'erreur que j'ai sur chaque jeu même en copiant le dll peux tu me Screenshot les réglages que tu a dans open et dans steamvr je craque

  • donc je prend le fichier sur ton lien je le colle et remplace dans le repertoire de chaque jeu , je lance open composite en mode open xr on est ok? et le logiciel varjo ? tu laisse juste open xr de cocher ?

    Oui tu fait une recherche dans le fichier de base de ton jeu et tu efface et remplace tous les fichiers "openvr_api.dll" que tu trouve par celui que tu as télecharger, attention sur certains jeu il y en à plusieurs,

    Ensuite dans "Varjo base" tu mets juste le casque en mode open xr

    Et tu lance ton jeu qui devrais être "détecter/apparaitre" dans le menu OPen XR (tu devrais le voir apparaitre en bas dans la fenêtre), idem pour open composite tu devrais voir ton jeu dans le sous menu (mais dans le menu open composite vu que tu as remplacer les fichier "openvr_api.dll" tu n'a pas besoin de cliquer sur "switch to open composite" tu laisse sur la sélection de base "switch to steam vr", et ensuite tu lance ton jeu depuis steam et normalement "steam vr" ne doit méme pas ce lancer ... après je ne peux pas t'aider plus je ne joue pas à AC mais tu trouveras en cherchant sur le net des dizaines de tutos/vidéos sur le sujet sur la mise en oeuvre/configuartion ...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Oui tu fait une recherche dans le fichier de base de ton jeu et tu efface et remplace tous les fichiers "openvr_api.dll" que tu trouve par celui que tu as télecharger, attention sur certains jeu il y en à plusieurs,

    Ensuite dans "Varjo base" tu mets juste le casque en mode open xr

    Et tu lance ton jeu qui devrais être "détecter/apparaitre" dans le menu OPen XR (tu devrais le voir apparaitre en bas dans la fenêtre), idem pour open composite tu devrais voir ton jeu dans le sous menu (mais dans le menu open composite vu que tu as remplacer les fichier "openvr_api.dll" tu n'a pas besoin de cliquer sur "switch to open composite" tu laisse sur la sélection de base "switch to steam vr", et ensuite tu lance ton jeu depuis steam et normalement "steam vr" ne doit méme pas ce lancer ... après je ne peux pas t'aider plus je ne joue pas à AC mais tu trouveras en cherchant sur le net des dizaines de tutos/vidéos sur le sujet sur la mise en oeuvre/configuartion ...

    Merci Greg pour ton retour , le souci venait de open composite que je passais systématiquement en mode opencomposite .. ( comme pour mon quest3 et mon HP G2 )

    Le gap est important dans ACC il passe de pas beau a pas mal . Je peux enfin exploiter le eye tracking , cela devrait être intégré de base sur tout jeu VR .

    Il me manquait également le fichier .dll

    Je me suis dépatouiller il y a quelques jours déjà . Merci beaucoup de ton aide . Merci du soutien

    Donne moi ton PayPal je te paye une bière comme convenu 😛

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kaDbyl (11 avril 2024 à 13:08).