AMS2 - Open des Pilotes (Mercredi 4 Octobre 2023, 20:30-22:30)

Date

AMS2 - Open des Pilotes

Mercredi 4 Octobre 2023, 20:30 – 22:30

Participants

5 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2023 à 20:29
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    29 septembre 2023 à 17:45

    692.png

  • :euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La vee sur brands indy ca glisse pas mal mais si on reste un peu doux sur l'accelerateur ca se maitrise.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J ai essayé le 2 -ème combo , il est vraiment extra , la formula dirt sur Tikky 2

    En combien tournez vous que je me rende compte si je viens ou pas .

    J ai fait 1'18"3

    454.png

  • Normalement je suis la ce soir. Mais a la reflexion , pour les prochains opens, je me demande si , comme pour le karting, garder la meme voiture ne serais pas mieux sur ces evennements.

    A "sonder" , mais ca permettrait peut etre a plus de gens de venir, surtout sans le moindre entrainement. La premiere course peut servir d'essai , de prise en main.

    Si on est pas nombreux, la différence entre ceux qui auront assez longuement testé les combos (perso a par la vee j'ai pas encore essayé) et ceux qui vont venir comme moi les mains dans les poches risque d'etre trop prononcée.

    Un open 100% suprise, je crois que ca a deja ete fait, ca peut rebuter si il y a des catégories qu'on ne veut pas utiliser, mais si la voiture est connue (voir mieux, votée ;) ) , et juste avoir la suprise des tracés ca pourrait peut etre faire venir plus de monde ?

    (ou l'inverse, un seul tracé et 3 voitures surprise ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour 90% des opens, le principe c'est de venir les mains dans les poches sans préparer plus que ça la soirée. la soirée se veut moins "serieuse" qu'une manche de championnat

    Si on annonce le combo . On peut s'entraîner et au moins tester ,ca crée potentiellement des différences

    Si c est la surprise. C'est quitte ou double . On peut tomber sur un combo moyen comme exceptionnel et surtout sur un combo que l'on aurait jamais osé tenter. Mais tout le monde part sur un pied d égalité.

    Le combo 3 voitures et 1 tracé a déjà été testé et ce sera a refaire. Le combo 1 voiture 3 tracés j'ai un doute . :euh2:

    De toute facon , on est la pour s'amuser, discuter et potentiellement gagner la course .le ranking ne compte pas et le setup est fixe sauf cas particuliers...

    On a pas encore fait un open 1 voiture sur trois tracés surprises . StefB je prend ton idée. Ce sera le mercredi 1er Novembre :B.

    pour la voiture dites moi ...

    N'hésitez pas a faire des retours ou des propositions pour les opens. Ca fait toujours plaisir de voir que ca intéresse

    Et si vous voyez de la lumière le mercredi soir . N hesitez pas a passer , il peut rien vous arriver de grave.... :B

    692.png

  • Le combo 1 voiture 3 tracés j'ai un doute . :euh2:

    On a fait 1 voiture .... 8 tracés en kart :) Bon d'accord, c'est plus facile a faire avec du karting mais j'ai trouvé ca amusant de voir comme on se loupait un peu tous au freinages sur la premiere manche, ou le but etait plus de rouler avec le moins de fautes , pour finir tous a doser la glisse et le freinage au point de pouvoir vraiment attaquer et aller chercher des chronos et depassements.

    Pour le coup d'un combo "surprise" je pense qu'il faut tricher un peu et que les organisateurs le testent un minimum pour que ce soit roulable. Les camions sur une piste de kart ca peut etre délicat :B . Pour cet open j'avais testé la formula dirt sur brands hatch indy, trop mou, et en buggy cross, trop glissant. (mais ca a failli etre le choix ;) )

    Remarque , meme si c'est une voiture choisie et circuits surprise .. j'allais ecrire qu'il faudrait la aussi tester que ca passe. mais ca peut etre drole sans. Je me souviens d'une soirée open faite il y a longtemps dans une ligue (avec gtr2 et mods je crois ), on avait eu des lmp1 sur Limerock Park et des minis sur le mans, pas vraiment des combos faciles , mais le challenge etait justement de trouver comment s'en sortir le mieux possible. (nb , surgonfler les pneus pour grapiller 1 ou 2 km/h en mini sur le mans ca ne fonctionnait pas. :euh2: )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310