PIL - Simlab P1X vs JCL V2 rig

  • bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum je me fait un setup sur base Podium F1, clubsport V3 et tout l'ensemble fanatec. Limité à la PS5 en attendant de monter un bon PC.

    Je cherche désormais un châssis de qualité en profilé et deux modèles on retenu mon attention.

    Difficile de se faire un avis (et donc un choix) entre deux cockpit de très bonne facture sans essayer et pouvoir comparer. À savoir le Simlab P1X et le JCL V2 rig.

    Je vais acheter un des deux d'ici peux et j'aimerais vos avis, il y a certainement des possesseurs ici d'un des deux ou qui on pu essayer ces deux châssis.

    Le budget est sensiblement le même et les possibilités d'évolution me paraissent également assez similaires. À voir pour un éventuel passage au dynamique un jour ou l'autre et la encore j'ai l'impression que c'est assez serré entre les deux niveaux adaptabilité.

    Merci d'avance pour vos réponses et arguments :coucou:

  • Dans la même gamme il il y a le TR160 mk4 de chez Trak Racer (pour ma part je vise TR80 mk5)

    TR160 Mk4 Racing Simulator
    Most rigid sim racing cockpit on the marketTrak Racer TR One Wheel Mount CompatibleIncludes seat slider rails, universal TR One gear shift mount and…
    trakracer.eu
  • Le TR 160 était mon premier choix mais sur reddit j'ai vue des plan de coupe du profilé des deux marques (TR et Simlab), les segments chez Simlab sont bien plus costaud pour un même profilé (80x160).

    Je vais essayer de retrouver la photo pour illustrer.

    Également niveau finition et emballage en deçà chez TR. Mais service client qui est apparemment top et réactif. Et prix intéressant cependant.

    Après niveau design et goûts esthétique personnel le TR 160 me plaît plus que le P1X pour le coup ^^

  • Moucham 30 septembre 2023 à 09:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Simlab P1X vs JCL V2 rig” à “PIL - Simlab P1X vs JCL V2 rig”.
  • Si les prix sont les mêmes , avec les mêmes options, que les évolutions seraient également dans les mêmes tarifs, alors sans hésitation JCL , déjà c'est en France, la relation jcl client est au top et emballage livraison j'ai pas vu mieux.

    De plus chez jcl les profilés ne sont pas tout à fait les mêmes et les équerres sont bien mieux foutu que sur tout se qui ce fait ailleurs.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Disons qu'à 100 ou 150€ près on est sur les mêmes tarifs.

    Effectivement le faire d'être français rajoute une plus value.

    Je vais attendre encore une semaine l'histoire d'être sur de mon futur achat mais ça joue beaucoup en faveur de JCL pour le coup.

    Je ne sais pas comment partager une photo pour illustrer la différence de profilé entre TR et SL mais je serai curieux de voir le profilé et les finitions chez JCL (je ne doute pas de leurs qualités vue leurs réputation) Sur une vue de coupe.

    Si certains on ça, ça pourrait être intéressant pour chacun d'avoir une vraie vue sur le type de matos utilisé par chacun et donc un recule sur leurs prix respectifs.

  • JCL c’est hors de prix pour ce que c’est. Les châssis en 160mm on dirait que c’est deux profiles de 80mm l’un sur l’autre et les profilés sont en rainure de 10mm contrairement à tout les autres fabriquant.

    config: i7 8700k - RTX 2080