• Wifi 6e j'ai oui, sous Virtual Desktop tu tapes du 2400 mbps / 3-4 ms de latence de débit mais ça a un inconvénient : ça ne porte vraiment pas loin, il faut être à côté du routeur.

    Seul soucis,. c'est assez instable et décroche souvent et repasse en wifi 6 Standard. C'est chiant, je n'ai pas perçu de gains visuels en 6e avec un tel débit. En WiFi 6 Standard à 1200 mbps j'ai la même latence et la même qualité d'image.

    587.png

  • Visiblement le quest pro supporte le wifi6e depuis la v53 , tu as testé apres cette mise a jour ? et le routeur 6e , c'est quel modèle ? question+ :) en h264 tu peux monterle bitrate ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • a ma connaissance le 6E fournit une bande de frequence additionnelle sur 6 ghz mais le débit n'est pas supérieur à du wifi 6 optimisé sur un routeur qui gere le HE160

    dans ces 2 cas la vitesse theorique max est de 2.4 Mbps, l'avantage du 6€ c'est de soulager la bande des 5ghz ce qui n est pas rien

    de mon cote suis satisfait avec sous WD avec mon routeur mesh deco de tplink en wifi6

  • il me semble que je vais un peu plus loin avec le casque

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (22 avril 2024 à 18:11).

  • Visiblement le quest pro supporte le wifi6e depuis la v53 , tu as testé apres cette mise a jour ? et le routeur 6e , c'est quel modèle ? question+ :) en h264 tu peux monterle bitrate ?

    Je suis sur la Live box 6 orange. Oui j'ai testé alors que j'étais déjà en V60. Le soucis c'est de comprendre comment fonctionne le WiFi 6E. En fait ce n'est pas toi qui demande à ton casque de se mettre dessus. C'est le routeur lui-même qui bascule sur la bande 6ghz (le 6E) automatiquement si seulement il détecte un équipement compatible, tu n'as pas la main là-dessus en fait. Quand tu regardes les réseaux disponibles dans ton casque , tu ne vois pas apparaitre les trois bandes 2.4ghz/5ghz/6ghz. Tu ne ne vois que 2.4 et 5ghz. Et donc c'est là le hic, il est très fréquent que la bande 6ghz soit ne bascule pas automatiquement, soit décroche et rebascule sur le 5ghz... à la clé un freeze de quelques secondes à l'écran. Donc au final, je n'utilise que la bande 5gh2 à 1200 mbps et c'est parfait.

    Je peux monter à 400 mb en H264 quand je suis juste à côté du routeur ;)

    587.png

  • Ok je vois le problème. le gain n'est pas interessant du coup. Je pensais basculer sur le wifi6e orange justement pour avoir un appareil de moins et virer le boitier suplémentaire.

    Du coup oui en h264 le 400mb fonctionne bien, j'ai mis juste un peu en dessous par principe, toujours avoir une petite marge de securité :)

    Ce soir je refait les essais avec virtual desktop pour voir si il y a un interet selon les jeux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah et j'oubliais de te préciser un détail important StefB : le 6E est forcément couplé au 2.4ghz. C'est-à-dire que la bascule automatique ne se fait qu'entre 2.4ghz ou 6ghz. Et quand le casque perd le 6E pour revenir au 2.4ghz, tu perds vachement en débit, d'où pour moi l'intérêt de rester uniquement sur la bande 5ghz largement efficiente pour disposer d'un truc stable. ;)

    587.png

  • moi avec la deltabox, je suis en wifi6 mais parfois il est en 5ghz, je dois le deconnecter et le reconnecter pour qu'il bascule en 6ghz

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pris dans le doute un petit chargeur usb censé faire du 3A , j'ai tourné pas mal hier soir et il restait 80% dansle casque. Le chargeur ayant usb-a et usb-c faudra que je teste avec le cable usb-c usb-c ca sera peut etre mieux. Aucun souci de la soirée en wifi (j'ai le routeur a moins de 2m aussi, ca aide). Donc je vais laisser tel quel pour l'instant.

    Du coup , J'ai commandé un petit testeur usb, je commence a accumuler les chargeurs et cables, je vais trier ce qui est le plus efficace , une appli sur smartphone permet de tester (ampere) mais ce n'est pas toujours fiable selon les appareils et le mien semble saturer a 1800mah , et j'ai constaté quelques ecarts entre ce qui est indiqué sur les chargeur et quelques mesures ... dont notament le chargeur fourni avec le quest3, censé etre plus puissant que celui du quest2 ... ben en test ca ne se confirme pas.:euh2:Mais fonctionnent ils pareil ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310