• Il y aura forcément une différence compte tenu de la rapidité de la compression/décompression qu'il permet, mais quand sera-t-il du rendu graphique ? H265 fonctionne mieux sur ce point, mais le rendu est, je trouve, moins fin.

    587.png

  • Oui mais bon ... il y a indiqué aussi que hevc est plus efficace, ce qui est vrai comme il le precise "a bitrate equivalent", mais comme en h264 on peut le monter plus haut, avec du coup un meilleur rendu ...c'est pas forcément juste non plus. Et la encore sur mon quest2 et visiblement aussi sur le pro ... mais peut etre que sur le 3 ce nest pas pareil ...

    De ce que j'ai testé sur mon casque en qualité croissante, sans avoir de baisses de performances

    1) H264

    2) H265

    3) H264 avec bitrate modifié

    La question est donc , ... visuellement ou est le AV1 ? 2-bis , 3 ex-aquo , ou 4 :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui mais toi là, tu évoques le H264 avec bitrate modifié en Quest Link : là c'est ce qui est recommandé en sans fil . Sous VDesktop, tu peux aller jusqu'à 400 mbps en sans fil sur le H264+, mais seulement si tu as du wifi 6e ;)

    587.png

  • Enfin monsieur ... toute personne serieuse en quest a du wifi6 ! :B

    Mais en effet ce qui m'interesse en premier c'est en link pour la simu.

    Je re-teste d'ailleur ce soir ou midi ... je crois que le h264 a 500mb ca passe aussi en wifi. (airlink)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Là dessus, je ne peux pas te dire n'ayant connu autre chose que mon Quest.

    Mais tous ceux qui avaient un G2 ici n'ont jamais regretté le Qpro, et donc encore moins le Quest 3 je présume.

    587.png

  • Sur Q3 L'AV1 lisse l'image elle est moins scintillante un poil plus net sur la distance...et en fluidité c'est correct je le vois quand je vais sortir la caisse des stands j'attend que les autres voiture passe devant mon box si c'est pas fluide je le vois de suite comme si la caisse qui passe devant avait des ptites saccades.

    Sinon en terme de fluidité c'est correct mais ça ne fait pas un changement énorme par rapport au cable link.

    Je suis quand même étonné qu'avec VD j'arrive sur la qualité globale de l'image a etre sur quelques choses de plus lisse un peu plus net sur la distance comparé au cable.

    Alors qu'en câble la fluidité est au rdv quoi qu'il arrive mais ca scintille un peu trop a mon gout et sur la distance c'est quand même pas mal flou ou pas très net...

    Bref j'ai arrêté les tests pour le moment j’attends de voir si le firmware V60 peu un peu amélioré le rendu mais j'ai peu d'espoir...

    A suivre donc.

    A++

  • Je suis quand même étonné qu'avec VD j'arrive sur la qualité globale de l'image a etre sur quelques choses de plus lisse un peu plus net sur la distance comparé au cable.

    Je pense que justement tu devrais modifier les reglages dans odt. H264 avec un bitrate a 500 , ou H265 en bitrate defautt ou 200 maxi. (je ne sais pas sur en Quest3 il y a de proposé l'av1 ? ). Et la tu devrais avoir un meilleur element de comparaison entre cable et VD , surtout visible sur les textures de route.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vais certainement passer pour une quiche mais j'aimerais savoir si je crée un sous compte pour mon fils,

    est-ce qu'il pourra jouer à mes Jeux et est-ce qu'il aura ses propres sauvegardes ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Je pense que justement tu devrais modifier les reglages dans odt. H264 avec un bitrate a 500 , ou H265 en bitrate defautt ou 200 maxi. (je ne sais pas sur en Quest3 il y a de proposé l'av1 ? ). Et la tu devrais avoir un meilleur element de comparaison entre cable et VD , surtout visible sur les textures de route.

    Salut .

    Oui au faite dans oculus Debugtool il y a le réglage AV1 ,je m’en rappelle pas de mémoire ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo