COM - Cockpit Rseat B1

  • Salut à tous voila ma retraite de 8 mois est terminée :B donc je cherchais une solution un peu différente aux châssis alu , avec quelque chose de plus rapide a monter et d'un peu plus esthétique pour moi en restant dans un prix à peu prés contenu et d'avoir quand même une possibilité de réglages rapides donc après avoir fait quelques comparatifs et vu quelques tests vidéos non sponsorisé je me suis dirigé sur le Rseat B1 avec siège et porte écran single pour 1007€ le complet. Je reçois la bête la semaine prochaine donc je vous ferai une review à ce moment là de la facilité de montage et bien sur ce qui compte le plus sa rigidité et sa modularité. J'ai pris la version avec le siege rouge, j'aime bien la plaque alu sous les jambes ça finit superbement le châssis je trouve.

    1698673700-rseat-b1-2021-black-07-1200x1200.jpg

    1698673074-rseat-b1-black-rseat-seat-red-1200x1200.jpg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (30 octobre 2023 à 14:50).

  • Bon cockpit reçu cet après midi à 16h45, déballage et montage, à 17h45 tout était monté y compris le porte écran.

    Alors comme tout est quasi monté il n'y a pas grand chose à faire a part fixer la partie pédalier et le siège. Qualitativement c'est magnifique , la plaque inox racing sur le long du châssis ça le fait vraiment la structure est hyper rigide , le siège Rseat rouge est beau mais ça c'est personnel, niveau confort c'est vraiment pas mal je fais 1m87 pour 100kg donc c'était important pour moi.

    Le pédalier qui coulisse et donc forcement le siège aussi c'est carrément top pour régler sa position aux petits oignions surtout que le porte volant descend un peu donc il pourrait éventuellement gêner si tout ça n'était pas aussi modulable mais la bien au contraire à ce niveau là c'est vraiment bien foutu.

    La plaque volant je n'ai pas encore pu tester car voila aucun trou compatible avec la base Asetek, ça me frustre sur le coup car j'aurai bien aimé tout régler ce soir mais bon demain 4 trous sur la plaque et ça sera bon, je pense qu'Rseat pourrait quand même maintenant prendre en compte tout ces nouveaux volants surtout qu'ils ne proposent aucun support en option, je vais leur écrire dans ce sens.

    Le porte écran super facile à monter et il s'intègre super bien au châssis, seul petit bémol Rseat communique sur du vesa de 100 à 200 alors qu'il est aussi compatible avec le 75/75 ça m'aurait évité d'acheter un adaptateur pour mon écran qui finalement ne me servira pas.

    La plaque du pédalier même punition que la plaque volant pas compatible avec le Forte S je suppose pas compatible avec le Forte normal aussi , on peut quand même y mettre les boulons de devant mais derrière il va falloir que je perce, bien sur ce n'est pas très grave mais pour quelqu'un qui n'est pas équipé je trouve ça dommage. Au niveau de la rigidité ça le fait et pourtant la pédale de frein du forte est très dur allez à peine un petit mouvement d'1mm mais rien de bien méchant.

    En conclusion c'est vraiment un très beau châssis c'est juste dommage de ne pas y intégrer maintenant le support Asetek dessus. j'ai aimé la rapidité de montage , sa modularité et la rigidité est impressionnante par contre c'est très très lourd, on verra pour la rigidité de la plaque volant mais vu le truc ça ne doit pas bouger du tout et oui un détail mais les trous dans le châssis ça va être un bonheur pour le câble management.

    Voila je mettrai à jour quand tout sera monté et que je pourrais le tester en roulant mais en l'état je suis plus que conquis déjà.

    Édit : Un gros bravo aussi à Rseat.fr châssis et bundle asetek commandé il y a à peine 7 jours et déjà reçu . Le châssis était super bien emballé en plus . C’est à signaler bravo à eux pour le sérieux.

    1699384609-img-20231107-201258.jpg

    1699384629-img-20231107-201235.jpg

    1699384619-img-20231107-201428.jpg

    1699384614-img-20231107-201325.jpg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (7 novembre 2023 à 22:11).

  • :coucou: Fais gaffe au cable du pédalier cyberkart a eu une mauvaise surprise. Le cable était sorti de son logement pour se retrouver coincé et pour finir avoir des fils écrasés et avoir des problèmes de transmission d’infos.

  • Bien vu Patrice, mais je crois que Pascal avait pris connaissance de mon problème et a donc fixé le pédalier en toute connaissance de cause.

    ThePascal66 : j'aimerai avoir ton ressenti par rappot à l'inclinaison des pédales du Forte.

    Le support de ton pédalier est à l'horizontale.

    Je suppose que tu as la possibilité de l'incliner vers toi (relever la partie avant) mais pas dans l'autre sens (baisser la partie avant) ?

    Je ne peux pas le faire non plus sur mon RS1 et je trouve que la position de conduite est très fatigante car cela oblige à maintenir les pieds à un angle droit par rapport aux jambes (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :B ?)

    La position serait plus confortable si il y avait la possibilité de baisser le siège ou de l'inclner plus vers l'arrière (un peu comme dans une position F1).

    J'ai du faire des percements dans la tôle du support pédalier afin de pouvoir l'incliner vers l'avant et depuis ça va mieux.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui j'ai eu connaissance du soucis donc j'y ai fait attention, merci les gars. ;)

    Bon effectivement la baseplate est à plat chez moi et on ne peut pas l'incliner vers l'avant mais moi ça ne me gène pas je n'ai pas les pieds à 90 donc franchement c'est nickel. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Alors comment dire j’avais envoyé un message sur le site de Rseat hier pour la compatibilité du B1 avec Asetek et c’est vraiment tellement rare que je me dois de le signaler , Jean Marie d’Rseat.fr vient de m’appeler pour m’expliquer que c’était en cour d’étude avec Asetek et on est resté 15mn au téléphone pour parler du châssis de ce que je pensai qu’il fallait qu’ils améliorent etc etc. Vraiment d’une gentillesse et d’un professionnalisme , je suis sur le cul. C’est tellement rare de nos jours. Bravo à eux . :+++: :+++: :+++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz