EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Bon, je donne mon avis personnel sur EAsportWRC que j'appellerai wrc23.

    Deux ans que j'avais pas touché un jeu de voiture pour des raisons de santé. (Bras+ mains) j'étais sur MSFS 2020, et j'en pouvais plus d'attendre ce jeu suite en quelque sorte de DR2, codemaster oblige.

    Et bien, il y a 3 jours, après une cession de 1 heure à tester une partie des groupes A et B, WRC2 et kit cars, je suis revenu au salon vers ma douce, en prononçant un seul mot: JOUISSIF!

    J'avais bien qq bugs, et vu ma config ( ryzen 5950 et rx 9650 32 gb RAM, les fps était très bas en ultra ( - de 50)

    MAIS.... Oui ce jeu est pas fini, mais lequel est sortit depuis 5 ans sans aucun problème? Je connais pas.

    Le contenu: plutôt complet avec mes "vielles" caisses de vioque préférées: la 037, la S1, la delta intégrale, la 911 rally etc.. Les spéciales sont excellentes la Sardaigne, la Corse, le Portugal me font rêver. Bon j'en ai pas encore vu la moitié du quart des parcours, donc plaisir futur en vue.

    Le ressentit au volant ( CSL élite, frein + LC),en bidouillant les réglages du FFB, c'est pas mal du tout sur terre, sur bitume, faut que je pauffine les réglages.

    Un truc qui m'a scottché tout de suite, ce sont les sons, de tout: moteur, piste etc. Je joue sur une barre de son et après 22h au casque, et là, c'est vraiment jouissif, grace aussi à une vraie carte son achetée d'occase.

    Hier j'ai fait 2 spéciales de 5 mn en Sardaigne, la poussière visible dans les longs lacets est superbe, même si ça compense pas les reflets et la météo plutôt médiocres pour un AAA de 2023.

    Je me suis malheureusement arrêté après ces 10mn, mes mains ne répondaient plus.

    Bref, la seule chose qui compte pour moi, que ce soit sur R3E, AC, Pcars, DR2 et tous les autres, c'est : LE PLAISIR! et pas question de me prendre la tronche contre des bugs, des réglages ou le pire: contre des autres passionnés parce que on aurait pas le mêne avis, sur simu ou pas, nan, never.

    En conclusion j'en veut encore et encore et même plus, si mes paluches de vioque en veulent bien encore un peu. :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lektron (9 novembre 2023 à 14:40).

  • Tiens le fameux NFG qui a démoli le jeu vient de faire une vidéo sur comment régler sa voiture :LOL:

    Faudrait savoir hein. Moi quand j'aime pas un jeu je passe à autre chose. Exemple : WRC, 9, 10 et générations j'ai estimé que c'était mauvais et j'ai fait UNE seule vidéo dessus.

    Allez va, crédibilité = 0.

    Ben c'est pas toi qui nous a dit qu'il fallait jouer en roulant plus fort et en faisant des setups pour mieux sentir le jeu et comprendre la physique ?

    Comme tu dis il faudrait savoir :euh2:

    Au début il n'était pas crédible à tes yeux parce que c'était un joueur Fps, après c'est parce qu'il faisait parti des joueurs asphalte rbr, et maintenant c'est parce qu'il joue au jeu ? On est sur quel niveau d'absurdité là ?? :eek:

    Le but c'est pas de black-lister tous les gens qui ont un avis différent du tiens, sinon tu te mets à faire exactement comme ces hardcore fan de Rbr que tu détestes tant !

    Ne te trompes pas de combat Olivier;)

  • Lektron " ressentit au volant ( CSL élite, frein + LC),en bidouillant les réglages du FFB, c'est pas mal du tout sur terre, sur bitume, faut que je pauffine les réglages."

    Tu risques de pauffiner longtemps sur bitume, mais si tu trouves, je ferai un copier coller de tes réglages

  • Ben c'est pas toi qui nous a dit qu'il fallait jouer en roulant plus fort et en faisant des setups pour mieux sentir le jeu et comprendre la physique ?

    Comme tu dis il faudrait savoir :euh2:

    Au début il n'était pas crédible à tes yeux parce que c'était un joueur Fps, après c'est parce qu'il faisait parti des joueurs asphalte rbr, et maintenant c'est parce qu'il joue au jeu ? On est sur quel niveau d'absurdité là ?? :eek:

    Le but c'est pas de black-lister tous les gens qui ont un avis différent du tiens, sinon tu te mets à faire exactement comme ces hardcore fan de Rbr que tu détestes tant !

    Ne te trompes pas de combat Olivier;)

    Super ! Le gars qui est venu crée un compte EXPRÈS pour ça. Bravo !

    Alors ne mélanges pas tout toi non plus, le coup du FPS c'est du second degré, mais l'humour c'est pas donné à tout le monde apparemment, et ensuite oui, moi quand j'aime pas un jeu je dis pas aux gens comment y régler leur auto, j'y joue plus et puis c'est tout. Donc dans la même veine tu n'aimes pas le jeu mais tu continue à y jouer ?? Désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe là.

    Moi j'aime pas les poivrons, ben j'en mange pas tout les jours en changeant de recette pour voir si ça va me plaire, et bien là c'est pareil.

    Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit toi aussi. NON je ne déteste pas les fans de RBR, hardcore ou pas, ce que je n'aime pas c'est ceux qui pensent que leur avis a plus de valeur que celui des autres et qui croient détenir la vérité absolue, qu'ils soient fans de RBR ou de Mario kart. Et, encore une fois, qui est venu mettre le foutoir dans le chat de mon premier stream sur le jeu en se moquant de ce qu'ils voyaient à l'écran et en raillant les autres viewers qui postaient des messages ?? Je l'invente pas ça non plus, je le constate tout simplement.

    Et qui a parlé de blacklister qui que ce soit ?? L'avis de chacun est respectable et il n'engage que lui mais là aussi quand on croit que son avis a plus de valeur que celui des autres et qu'on croit détenir la vérité absolue forcément on écoute pas ceux qui essayent de te dire comment essayer de mieux ressentir le jeu.

    Je ne mène aucun combat, les gens qui n'aiment pas le jeu c'est leur problème, pas le mien, mais quand tu dit aux gens que si ils veulent jouer sérieusement au volant c'est non pour qui tu te prends en disant ça ?? Dieu le père ??

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour les admins, et les autres, vous pourrez pas dire que c'est moi qui mets la merde hein. Comme vous le constatez on vient me chercher ! Donc vous étonnez pas après que ça brasse.

  • Bah après te prends pas la tête Franconen.

    Toi tu as donné ton avis. Et tu l’as argumenté.

    Si certain l’aiment ils n’ont qu’à y jouer, et si ça ne convient pas aux autres bah tant pis 🤷🏻‍♂️

  • Bon, sil vous plait, est ce qu'il y a quelqu'un de gentil et sympa qui sait ce qu'il faut faire pour faire ENFIN marcher cette maudite telemetrie sur simhub ?

    j''ai reussi une fois a avoir les leds de vitesses , mais depuis plus rien ! :non: j'essaie tout, mais ;

    1/ les leds ne marchent plus :jecpa:

    2/ le dash non plus :nonon:

    PS , j'ai un dash NSH qui est donc un ecran VOCORE ! impossible d'avoir l'affichage VOCORE dispo , sous simhub maintenant ?

    Quequ'un a t'il ce NSH display qu'avait montré sur un tuto "HDiiNasTy" ? :biga:

    un GRAND MERCI a celui qui me sauve la LIFE ! :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • la paix dans le monde c'est pour demain ! :hippie:

    Il faut remplacer le mot "c'est" par "ce n'est pas" ;)

    C'est plus réaliste ! :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 novembre 2023 à 18:54).

  • Avais tu installé le patch telemetry v1.4 qui était dispo sur RD ?

    Si oui,il faut le supprimer

    Si tu ne sais pas le supprimer, tu deletes tout ce qu'il y a dans le dossier concerné et tu fais un contrôle d'intégrité des fichiers sous Steam

    Si non, as-tu cliqué sur install automatique sous simhub/games eawrc ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Déjà ca me fait rire pas mal tout ces mecs qui viennent parler de réalisme alors que les 3/4 roulent en vue capot avec une rotation de volant absolument pas réaliste (y compris sur RBR), sans parler de tout le reste...

    J'ai joué à tout les jeux de rallye, aucun ne s'approchent de très prêt de la réalité.

    RBR à un très bon FFB et ressenti au volant et des classements multi catégories. Le reste c'est bof...

    Ce nouveau WRC à un FFB et ressenti au volant très correct une fois les bons réglages trouvés (meilleur que DR 2.0, en dessous de RBR) et c'est à peu prêt tout.... Graphiquement c'est moche pour un jeu de 2023 et surtout mal optimisé. Il n'y a pas un seul mode de jeu où il n'y a pas de beugs. L'IA en carrière est beugée en plus d'être nulle même à 100%. Les classements des sessions multis sont beugée. Les dégâts en club sont beugés. Depuis la MAJ d'hier je ne peux plus rouler au montecarlo en CLM (plantage du jeu au bout de 2 minutes). Pas possible de créer un club avec plusieurs catégories, ca va être encore aux organisateurs de se débrouiller à créer 50 clubs et faire les classements manuellement.

    Que dire de la gestion des pneus ?? Impossible de croiser ses gommes, parfois tu démarre avec 2 train de pneus sec et 6 pluie pour un rallye de 12 spéciales à 100% sec.

    Dans l'état actuel, c'est une honte de sortir un jeu comme ça...

    Et malgré tout ces problèmes, j'arrive tout de même à prendre du plaisir. C'est dire à quel point le jeu pourrait être bon....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nico_RS (9 novembre 2023 à 19:07).

  • Avais tu installé le patch telemetry v1.4 qui était dispo sur RD ?

    Si oui,il faut le supprimer

    Si tu ne sais pas le supprimer, tu deletes tout ce qu'il y a dans le dossier concerné et tu fais un contrôle d'intégrité des fichiers sous Steam

    Si non, as-tu cliqué sur install automatique sous simhub/games eawrc ?

    merci , dans quel dossier concerné ? ? ?

    vous avez un dash led matrix NSH aussi ?

    Et non, je n'ai pas cliqué sur install automatique sous simhub/games eawrc , je suis sur steam

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (9 novembre 2023 à 19:12).

  • Quel dossier ?..... Si tu l'as installé, tu dois savoir dans quel dossier tu as copier les fichiers (Décompressez `wrc-telemetry.zip` dans `Steam\steamapps\common\EA SPORTS WRC)

    J'ai un vocore ospsimpro mais peu importe, ça ne change rien. Ça n'est pas le vocore qui est en cause mais ton install eawrc/simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sous simhub

    Dans le menu GAMES

    Tu sélectionnes le jeu eawrc

    Il faut que tu configures simhub en cliquant sur le bouton de configuration automatique pour paramétrer le jeu sous simhub afin qu'il puisse "discuter" avec le jeu installé sous steam

    Mon pc est éteint. Je ne peux pas te donner une copie d'écran avant demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash