EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Oo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oo

    Perso, j'ai 3 SSD et 2 hdd. Du coup j'ai branché 3 ssd, 1 hdd (2Tb) et 1 dvd.

    Si j' avais eu de la place que sur le sata, ben je l'aurais mis dessus.

    Mais dans ma grande bonté, j'ai décidé de partager le ssd de MSFS2020 avec EAWRC. (ouf).. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lektron (15 novembre 2023 à 13:57).

  • Nouveau patch demain

    Pilote RFRO

  • le patch note :

    EA SPORTS™ WRC - Version 1.3.0 Patch Notes
    The latest update for EA SPORTS™ WRC is available to download from November 16, 11:00 UTC, and includes several improvements and bug fixes across many areas of…
    answers.ea.com

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Conclusion :

    Mettez EAWRC sur SSD, sata ou m2, peu importe. ;)

    Conclusion mauvaise, le jeu est sur un M2 et ca rame :hihihi:

    D'ailleurs un M2 c'est overkill pour les jeux, un ssd lambda suffit amplement.

    Personnellement je me permettrais pas de râler sur les performances si j'avais un PC de 10 ans. Si je râle, c'est que j'ai une bonne machine et que j'ai tout essayé.

    Dans le patch note, cela parle d'un problème de framerate quand il y a beaucoup de peripheriques connectés au PC ce qui est mon cas. Voilà peut être la cause du problème....

  • Nico_RS

    Bah chez moi j'ai 12 à 15 périfs USB en plus (3 hub pour msfs) et je les laisse parfois branchés. J'ai le même frame rate et plus de lag depuis la 1.2, donc on peut pas généraliser. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • quel rapport entre des périphs USB et la perfo visuelle d'un jeu Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo  :roll: si maintenant il faut 2 pc, un pour les periphs et un pour la CG pour avoir une perfo max, on n'est pas barré :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Aucun changement pour moi au niveau des fps avec cette maj, pire, j'ai maintenant des crashs sur le Monte-Carlo alors que j'en avait jamais eu ni au Monte-Carlo ni ailleurs :roll:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3e vidéo consacrée au Groupe B avec les propulsions. Une catégorie complétement ratée pour moi.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Nico_RS

    Bah chez moi j'ai 12 à 15 périfs USB en plus (3 hub pour msfs) et je les laisse parfois branchés. J'ai le même frame rate et plus de lag depuis la 1.2, donc on peut pas généraliser. ;)

    Jusqu'à preuve de contraire, c'est vous qui tirez des conclusions parce que vous n'avez aucun problème.... "Votre jeu beug parce que vous êtes pas sur SSD." Ba si en fait...

    "Le jeu est très joli" Ba non en fait....

    Nous sommes nombreux à avoir des problèmes, on essaye de trouver des "solutions" parce que le jeu est sorti avec 6 mois d'avance et qu'il n'est absolument pas fini. La MAJ d'aujourd'hui est une nouvelle fois totalement inutile et il faut attendre un mois de plus pour la prochaine MAJ...

    Carrière injouable à cause de l'IA.

    Sessions multis injouable à cause des classements beugés.

    Clubs injouables à cause du beug des dégâts et des pneus remis à neuf.

    Il n'y a rien qui va sur le jeu (à part le gameplay)

    Sans parler des absurdités, comme les clubs toujours pas en multi catégories (la base du rallye de comparer ses temps avec des caisses plus grosse ou plus petites), comme au Monte Carlo où tu ne sais jamais si il y a de la glace sur la spéciale donc tu ne sais jamais quoi prendre comme pneus, pas de classement général après chaque spéciale en club, quand tu passe la ligne d'arrivée (en clubs) ca te stoppe comme si tu faisais un CLM, impossible de croiser ses pneus avec des gommes différentes ou d'utiliser tes roues de secours entre les speciales pour mettre 1 ou 2 gommes neuves ou mettre 2 pluies enfin bref une vraie gestion de ses pneus. Des trucs comme ça totalement absurde il y en a plein !

    Le jeu est un énorme foutage du gueule dans l'état actuel des choses.

  • Aucun changement pour moi au niveau des fps avec cette maj, pire, j'ai maintenant des crashs sur le Monte-Carlo alors que j'en avait jamais eu ni au Monte-Carlo ni ailleurs :roll:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3e vidéo consacrée au Groupe B avec les propulsions. Une catégorie complétement ratée pour moi.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bienvenue au club des crashs au Monte Carlo, malheureusement....

  • quel rapport entre des périphs USB et la perfo visuelle d'un jeu Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo  :roll: si maintenant il faut 2 pc, un pour les periphs et un pour la CG pour avoir une perfo max, on n'est pas barré :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Adresse toi aux développeurs qui sortent des jeux finis à la p****.

  • Bon bah toujours peu de FPS je suis en low avec une 3070 TI en triple 2k.

    Toujours retour bureau crash UE4 sur le monte Carlo ....

    Bref pas fou fou.

    essaye en mettant ombre au mini et post traitement inter ou bas , ça a marché chez moi , ce midi après maj , retour bureau au MC comme d habitude , mais apres ça j ai pu continuer la carriere ou j étais bloqué là bas , mais c est sur , c est pas normal ... :nonon:

  • Pour moi le jeu était loin d'être optimisé mais jouable au début, il ne l'est plus du tout depuis les patchs...

    J'ai du stuttering à gogo quelque soit le réglage graphique, j'ai tout essayé rien à faire pour arranger ça, et vu les forums anglophones je suis loin d'être le seul...

  • Il est toujours en phase d'essai ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'essaie chaque jour! :yes:

    Toujours aucun problème particulier chez moi, à part que graphiquement c'est quand même très inégal suivant les conditions.

    Sinon effectivement l'IA est toujours buggée c'est embêtant :S

    Mais ça n’empêche pas de s'amuser :desmo: :hihihi:

    Allez d'ici la fin de l'année ça sera mieux :oupas:

    Pilote RFRO

  • ou faites comme moi , ne roulez jamais contre l'ia

    Seulement les contre la montre et du multijoueur je fais

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ou faites comme moi , ne roulez jamais contre l'ia

    Seulement les contre la montre et du multijoueur je fais

    Le multi est beugé aussi... Tu peux faire tout les scratchs et te retrouver à +15 minutes sans explication. Les clubs aussi.

    Te reste le contre la montre :hihihi: