EA_WRC - Le Club RFRO

  • Grèce ! check ! Non sans mal je ne sais pas qui est le con qui a fait ce rallye :LOL:!

    Attention aux sorties en Grèce ça pardonne peux ! La prudence est de mise !

    Enjoy !

    629.png

  • Bonsoir, et bravo à tous pour le rallye du Chili ! Je pars trop sur la défensive ce qui me fait perdre pas mal de temps au classement général, au bénéfice d'avoir conservé mes softs pour la SS2. Pour la deuxième moitié du rallye, je décide d'envoyer la sauce et remonte de 5 places au général, ce qui me fait terminer 15ème. Une fin de rallye convaincante, donc, pour un premier championnat de ma part, et de bonnes choses à en tirer ! A très vite en Grèce, donc !

  • Première étape de ce rallye de Grèce terminée. Je ramène la Skoda entière de cette SS1 sans trop perdre de temps. Je préfère rallier l'arrivée en entier plutôt que d'attaquer comme un bourrin dès le départ étant donné que les erreurs en Grèce sont payées cash. Malgré tout, je perds un peu de temps en sortie de virage lent à cause de mon réglage de différentiel trop rigide qui me fait trop patiner. On va essayer de pas tirer tout droit avec la terre humide en SS2 et SS3. Bon courage à tous les participants !

    https://www.youtube.com/watch?v=DGiPVYet2T0

  • Salut à tous !

    J'aimerai organiser un rallye/multiclass full asphalte sur mai/juin 1 clubs par classe (même spéciale, même conditions) et je compile un classements scratch à la fin.

    un Rallye sur 1 semaines tous les 15 jours. piur une fin de championnat le 30 juin
    Monte carlo du 30/04 au 5/05 - Croatie S20 - EU S22- Espagne S24 - Japon S26

    4 catégories qui doivent pouvoir se challenger
    GrA Vs Kit Car - S2000 Vs S1600
    Un classement scratch + un classement par catègorie ( répartition des points sur le top 10 (25-20-16-13-11-10-9-8-7-6)

    Maintenant il faut être sur que l'on soit suffisamment pour que se soit intéressant, merci de répondre au sondage suivant :

    <a href="EA WRC Sondage">EA WRC Sondage</a>

    629.png

  • D'un point vu historique oui, tu as d'ailleurs fait un comparatif 306 Vs xsara mais dans la réalité des chronos j'ai peur que les wrc 97 -2011 ne soit trop dominatrice

    629.png

  • Et j'ai zappé (Merci de votre indulgence c'est mon premier championnat ;)) il y aura bien sur le tour de corse, donc on doublera un semaine pour finir quand même le 30 juin

    629.png

  • Petit debrief de la SS2 et 3 en Grèce:

    En SS2, je m'en tire pas trop mal, même si une sortie a failli me foutre le rallye en l'air, je perds peu de temps. Par contre, en SS3, entre le brouillard à cause de la neige, un bug des essuies-glaces (ils ne voulaient plus s'arrêter, bug ?), et un face à face très peu mérité avec l'arche du dernier kilomètre (je vous met la vidéo du crash), je prends cher, que ce soit en temps au général ou en réparations... Bon courage à tous et soyez prudents !

    L'accident: https://drive.google.com/file/d/1dgGH-y…?usp=drive_link

    La vidéo onboard:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Grèce bouclée, découverte de pratiquement la totalité des spéciales en direct, alors concentration maxi sur mon co-pilote (Kadoc :hihihi:) en essayant de ne pas sortir, niveau musculation du sphincter.. au top :ptdr:
    En tout cas bien sympa en saison hivernale !
    Ma stratégie pneus: très tendres/ tendres / très tendres.
    Merci pour le rallye et bonne chance à tous !

  • Grèce terminée dégâts irréparables dans la 3 dommage j'étais bien un peu trop confiant je pense dommage . Bonne merde à tous

  • Salut à tous ! J'ai crée les clubs "RacingFR Oline1" et "RacingFR Oline2" sur lesquels nous ferons les championnats multi class. Pour ne pas avoir d'intrus, c'est club sont privé donc pour avoir accès, vous devez me faire une demande d'amis dans Racenet . VERNERE_RR , une fois accepté vous trouverez ces club.

    Essayez de mettre a jours vos nom dans Racenet c'est plus sympa que de voir des ehabgrvzfapj125fe551 dans les scores :+++:.

    J'ai préparé tout ça ce soir et voila en avant première le programme :

    N°1 (28/04-05/05)Monte CarloPrintempsTotal km86,7
    N°2 (05/05-12/05)CroatiePrintempsTotal km91,9
    N°3 (12/05-19/05)Tour de corseEtéTotal km86,3
    N°4 (26/05-2/06)EUEtéTotal km96,1
    N°5 (9/06-16/06)EspagneAutomneTotal km87,5
    N°6 (23/06-30/06)JaponAutomneTotal km82,7
    Total km championnat 531,2

    entre 6 et 7 spéciales par rallye, dégât hardcore, dégradation élevée, réglages, pas d'assistance . ( comme d'hab:B)

    j'ai mis des difficultés mais rien d'impossible le but étant de se faire plaisir.

    Dans la mesure du possible les rallyes se déroulerons de dimanche midi à dimanche midi pour laisser 2 week end a chaque fois.

    Plus d'infos dans la semaine !

    Vote toujours en cours ici EA WRC Sondage

    Enjoy :+++:

    629.png

  • Rallye de Grèce terminé. Parti sans set UP et sans reco.


    J'ai eu l'impression d'être Adrien Fourmaux dans la PS en Croatie... En osmose avec la voiture, presque à bloc tout le temps. Certainement mon meilleur rallye depuis la sortie de jeu en terme de vitesse/régularité.


    Quand même une grosse frayeur à noter dans la 5, en fin de spéciale je sors un peu large, l'arrière effleure les rochers et me fait faire un 180 entre le ravin et la paroie rocheuse... Le temps de faire demi-tour, environ 7s de perdues.


    Bon rallye à tous, j'attends avec impatience les chronos de Franconen

  • Je vous ai rejoint sur le club RFRO les copains ! Je reçois le jeu demain, le temps de le prendre un peu en main et je participerai avec vous aux rallyes !

    341.png

  • Grèce terminée pour moi aussi, non pas sans mal... Je passe à l'assistance car moteur endommagé et radiateur vu le crash que j'ai prit en SS3...Pourtant quand je démarre la SS4, le moteur est dans un état pitoyable, vitesse de pointe 53km/h en 1ère, même pas au rupteur... Je fais donc mon touriste puis là d'un coup, secteur 2, le voyant moteur s'eteint et je retrouve la performance maximale du moteur !?? Donc je termine la SS5 avec un moteur en forme, même si la boite de vitesse est à moitié fichue... Je termine donc à la ramasse avec un abandon sur une spéciale car je n'allais pas faire 20min de course à 50km/h... On se rattrapera au prochain rallye !

    Je n'ai pas comprit ce bug, comme si les réparations que j'avais faite avaient été prises en compte dans le deuxième secteur.

    Chose étrange aussi, j'ai après le rallye démarré trois quatres parties en chrono libre et ça m'a fait le même bug avec une WRC toute neuve... Je ne sais donc pas si c'est un bug de mon pédalier ou du jeu mais c'est assez embarassant à vrai dire...

    Si quelqu'un d'autre à déjà eu un bug similaire faites le moi savoir ! Surtout à quelques jours du début du rallye asphalte...

  • Vérifie l'intégrité du jeu dans steam, et si il n'y a pas un soucis avec ton pédalier ou réglage divers de périphérique

    629.png

  • J'ai eu un problème similaire mais en fait c'était mon pédalier qui s'était décalibré.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibs (25 avril 2024 à 17:44).

  • Rallye de Grèce terminé P6 provisoire.

    Problème avec mon pédalier qui parfois restait gaz à fond. Je dois perdre 45 sec avec des pénalité sur le rallye... Mais comme en vrai les problèmes mécaniques ça arrive...

    Bravo à tous et merci aux organisateurs pour le rallye 🙂.

  • Première étape du rallye de Grèce.

    Tranquille, pas de fautes mais pas très rapide.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous ! J'ai crée les clubs "RacingFR Oline1" et "RacingFR Oline2" sur lesquels nous ferons les championnats multi class. Pour ne pas avoir d'intrus, c'est club sont privé donc pour avoir accès, vous devez me faire une demande d'amis dans Racenet . VERNERE_RR , une fois accepté vous trouverez ces club.

    Hello,

    Je ne vois pas ces clubs sur Racenet (et il manque un n dans Oline :hihihi:).


    MB3XMWh.png

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 2 fois, dernière modification par david42fr: ajout image (26 avril 2024 à 08:19).