RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
  • Petit résumé, je me sentais très confortable sur cette piste et j'y ai quand même roulé plusieurs tours ce qui pour une fois ma beaucoup aider, je m'attendais sur cette piste àune bataille avec Damien mais sans aucun doute ce sera pour une prochaine fois. M'a surprise oui et non est mon ami Gombeau Oli qui après plusieurs mois d’absence est bel et bien de retour et je m'en réjouis un maximum. Bravo Oli.

    Mais je m’arrête un instant pour ce qui a mon sens prend une dimension un peu trop grande, j'aime Damien pilote apide je le connais peu mais le respecte déjà, mais une chose est certaine je connais Syl depuis plusieurs lunes et j'ai bataillé contre lui à plusieurs reprises et quand je dis plusieurs c'est vraiment plusieurs. Et oui c'est un compétiteur coriace mais très clan pilote sans aucun doute et cet endroit hummm un dépassement très compliquer à gérer.

    Je suis depuis le début cette histoire et depuis le début je pense que (à mon propre avis) le dépassement était assez limite et à cet endroit il aurait dû être beaucoup plus clean dans l'espace, l'endroit par excellence était clairement au bout de la ligne droite DRS ou pas.

    Mais je peux aussi comprendre Damien de prendre du recul en course et d’essayer d'attaquer et trop essayer on a tous déjà vécu ça hein.

    Le pire c'est que ça va arriver encore et encore consigne ou pas, ça va vite en course un instant plus tard bing c'est terminer, l'accrochage etc.

    l' important est d’apprendre de nos erreurs, avec Olivier on sait accrocher quelquefois et moi j'ai appris beaucoup appris, garder à l'esprit que c'est juste un jeu qu'on aime avec une bande de gars qu'on aime;

    Merci à l'orga, et a dans 2 semaines et soyer près parce que la prochaine piste risque d’être compliqué 3 belles place pour dépasser, ça va prendre du bon jugement.

  • Merci Alain pour tes gentilles paroles. Je trouve aussi très cool de la part de Damien d’avoir cette habitude sportive.

    On va continuer à se bastonner en prenant compte de tout ça.

    Très content Alain et Oli de croiser votre chemin mais va falloir que je roule plus vite pour vous causer des soucis!, Damien j’en suis sûr va être dans le rythme c’est sûr.

    Bonne soirée

    Power, beauty, soul

  • et attendez que S-AMG ait fini de :gerbe2: son 4 heures, il roule vite aussi :+: et faudra pas non plus oublier norbertx qui peut venir vous chagriner s'il n'est pas gêné au départ ;)

    Franchement, y'a tout ce qu'il faut pour voir d'énormes bastons à tous les étages du peloton sur ce championnat :sleurp:

    oui bien sûr. Je connais juste pas tout le monde. Adnanso, Mr Baud aussi, bref y a du monde

    Power, beauty, soul

  • oui bien sûr. Je connais juste pas tout le monde. Adnanso, Mr Baud aussi, bref y a du monde

    j’étais présent au champ Radical coupe des champion ;) et j'y ai assisté un tes exploits, notamment une fois face à Mister Alligator80 him self:bravo:...

    .. mais je comprends que tu ne te souvienne pas de moi, j’étais dans une autre dimension spatio-temporelle :yes: ... en vérité j'ai plusieurs clones que j'envois disputer tous les championnats, mais celui de rf2 était un raté :marteau: :hihihi:

    voilà qui devrait rétablir ta réputation après ma vidéo stigmatisante :B:eclipse:

    400.png

  • Si Sylvano Tenza regarde son rétro il voit que D.Laurent va lui faire le freinage. Solution, lui enlever l envie en prenant la corde plus tot. C est pas interdit, pas dangereux ni pour l un ni pour l autre, mais dans l esprit c est changer de trajectoire pour rester devant. Limite bouchonnage ... Acceptable une fois je pense, plusieurs fois, c est une autre histoire bien sur.

    J'appelle pas ça du tout du bouchonnage là quand même... Tenza est en virage, il tourne. Il a commencé à tourner que le D.laurent derrière n'est même pas encore à sa hauteur... (même pas au pare choc) donc bon... Je ne comprend même pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec ça. Non seulement c'est dans le règlement RFRO, mais même sans ça, suffirait alors de plonger systématiquement à l'intérieur à chaque fois qu'on veut doubler, et pousser du coup le gars devant.

  • Désolé Francis (spit), mais je ne suis pas d'accord non plus, on ne parle de changement de trajectoire -comme pratique dangereuse- qu'en ligne droite, si on ne change pas de trajectoire en virage on pars tout droit, ou alors ça ne s'appelle pas un virage .. CQFD :B

    Edit : CQFD = ce qu'il fallait démontrer :siffle: :jesors:

    400.png

  • Ma soirée se résume en deux mots : maladresse et application.

    Course 1 :

    Très bonne qualification. J'arrache la 4e place dans les dernières minutes de la séance.

    Après un mauvais départ, je fais une grosse boulette dès le 2e virage. Dans le léger gauche avant la grande ligne droite, je ne vois pas que norbertx est à côté de moi et je viens le tasser sur l'extérieur de la piste. Il prend le vibreur, perd le contrôle et nous envoie tous les deux dans le mur. Sur cette action, je suis totalement fautif, vivement le triple screen. Et si sanction pour la prochaine course, aucun problème, c'est tout à fait normal.

    Repartant 25e, je tourne tranquillement sans prendre le moindre risque auprès des autres pilotes pour terminer à la 16e place grâces aux petites erreurs de chacun.

    Course 2 :

    Afin d'éviter d'être de nouveau dans une situation embarrassante, je fais juste un tour de qualif pour me retrouver dans le milieu de la grille (13 ou 14).

    Départ correct, j'enchaîne les tours en compagnie de Ter Arvern et norbertx pendant la première moitié de course.

    En fin de course, le duo axxis278 / norbertx revient très vite sur moi pour au final céder ma 6e place au premier cité et sauvegarder la 7e grâce à une petite erreur du second.

    En conclusion, un bilan mitigé. Satisfait de ne pas avoir commis d'erreur de pilotage mais très déçu d'avoir envoyé un pilote dans le mur.

    Je vais essayer de trouver du temps pour faire quelques courses contre l'IA afin d'accélérer mon apprentissage sur la gestion du trafic.

    Pour finir, un grand merci aux organisateurs, aux pilotes et à Nismo SimRacing pour cette première manche et encore toutes mes excuses à norbertx :pardon:

    A bientôt sur RFR.

  • pour la gestion du traffic ne joue pas avec l ia ....il n a pas les meme réaction que nous.....

    preferes les entrainements ou le lobby....

    le tripple screen ne te fera probablement pas voir la voiture a cote de toi:pp

    en bagarre si la voiture n est plus ni devant ni derriere, elle est a cote...c est basique.....elle ne s est pas téléportée d un seul coup ailleurs:LOL:

    perso si je ne la vois plus dans le retro, j essaye au max de laisser de la place....c est sur on prend le virage moins vite et l autre va surement passer, mais c est le jeux ma pauvre lucette..si il est correct et dans les memes temps que toi tu feras la meme chose qq virages plus loin et la ca devient une course et plus du hotlap seul sur la piste....

    je t accorde que les departs sont plus delicat mais quand tu remontes sur une voiture meme remarque qu en haut, si elle ne est pas dans le retro elle est surement encore a cote de toi..donc on laisse de la place....

    crewchief est tres utile pour en etre sur

    tu m as attendu donc :biere:


    pour les sanctions, si cette regle rfro etait sytematiquement appliquée elle suffirait a calmer les ardeurs...

    a l orga....pourquoi ne rend t on pas obligatoire crewchief....on peut ne mettre que la voix du spottter si on le souhaite......on est alors pas inondé d information.

    et arretons l hypocrisie de dire que l on comprend pas les termes en anglais...y en a 5

    right, still right, left, still left, clear...niveau d anglais d ecole primaire:B

    sur assetto, helicorsa est obligatoire meme si certains trouvent ca gênant.....

    un petit vote ?

  • j’étais présent au champ Radical coupe des champion ;) et j'y ai assisté un tes exploits, notamment une fois face à Mister Alligator80 him self:bravo:...

    .. mais je comprends que tu ne te souvienne pas de moi, j’étais dans une autre dimension spatio-temporelle :yes: ... en vérité j'ai plusieurs clones que j'envois disputer tous les championnats, mais celui de rf2 était un raté :marteau: :hihihi:

    voilà qui devrait rétablir ta réputation après ma vidéo stigmatisante :B:eclipse:

    si je me souviens de voir ton nom mais je me souviens aussi que suivant les manches tu roulais vite ou mons vite. J’avais un Max de sensation avec cette radical

    Power, beauty, soul

  • Mon rex de ces courses:

    Ça roule très fort devant. Je me situe dans le dernier tiers des pilotes en course et qualifs.

    Avec mes copains de fond de classe, S.Jaune  Lole  Speedy25 , et j'en oublie certainement, on s'est fait de bonnes arsouilles, tantôt au contact, tantôt à distance.

    Je pense avoir bien géré les drapeaux bleus .

    Merci Lachaussette pour cette organisation. Te revoir rouler fait plaisir :+:.

    Pensée pour Chris qui n'a pas pu rouler.

    Merci Nismo SimRacing , il n'a pas trop écorché mon nom.La diffusion était très sympa.

    Bravo aux Aliens, bravo aux derniers.:yes:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • J'appelle pas ça du tout du bouchonnage là quand même... Tenza est en virage, il tourne. Il a commencé à tourner que le D.laurent derrière n'est même pas encore à sa hauteur... (même pas au pare choc) donc bon... Je ne comprend même pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec ça. Non seulement c'est dans le règlement RFRO, mais même sans ça, suffirait alors de plonger systématiquement à l'intérieur à chaque fois qu'on veut doubler, et pousser du coup le gars devant.

    Mais bien sur que je pense que c est absolument acceptable, et pour la raison que tu évoques. Cà m arrive et je le fais ... Où je suis plus dubitatif, c est quand le gars derriere semble vraiment plus rapide. Là çà peut devenir du bouchonnage pur et simple si c est répété plusieurs fois. C est ce que je voulais souligner....

    Il me semble avoir ce cas avec D.Laurent l autre soir où il a parfois klaxoné sur les freinages. Au bout d un moment, vu qu il avait fait l effort de bien se placer, j ai laissé ouvert l intérieur. Normal à mon sens. Du moins il me semble me souvenir de çà.... A Lachaussette , en fin de course dernier tour, pareil, j y ai fermé l intérieur sans me sentir fautif de quoi que ce soit, même s il a pu trouver çà un peu fort de café dans le contexte !!!:hihihi:;)

    Je me joins à d autres pour dire que je suis content de te revoir Oli !!!:+:. J avais pas capté que t étais @Olivier Gombeaud !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Merci Fabiosdi ;)

    J'ai regardé les deux courses en live :snak:Nismo assure grave :+:

    ouais, et c'était franchement pas facile de suivre avec tout ce qui passait un peu partout sur la piste, et presque à chaque tour ... un coup à devenir dingue avant la fin du championnat si toutes les manches sont comme ça :hihihi: ... et elles le seront sûrement :bad2: