DIY - Nettoyage de divers écrans

  • :coucou: Qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer vos différents, TV, écrans PC, casque VR.

    J'utilise des produits du commerce adaptaient à cet effet, mais je n'en suis pas vraiment satisfait :non:

    Pour la VR, je pensais utilisé des produits pour lentilles d'appareil photos et vous qu'utilisez vous ???

  • Pour ma part il y’a bien longtemps que je n’utilise plus de produits en tout genre, je prends deux micro fibres, une que je mouille à l’eau du robinet , avec laquelle e nettoie mes écrans tv et pc , avec la deuxième j’essuie tout simplement , idem pour les vitres et miroirs .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moucham 6 novembre 2023 à 23:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nettoyage de divers écrans” à “DIY - Nettoyage de divers écrans”.
  • En suite peut-être que pour les lentilles, si il existe des produits spécifiques pour les appareils photos pourquoi pas, sinon de mon côté , j’ai un lecteur cd avec la lentille apparente, alors pour la nettoyer je prends du dacryoserum pour les yeux, si c’est bon pour nous , je ne vois pas de soucis pour une lentille laser et probablement pareille pour un objectif.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pareil que getmlh, une microfibre mouillée (mais pas trop pour ne pas que des gouttes d'eau puissent ruisseler dans l'écran), avec elle je nettoie la surface de l'écran, et ensuite avec une microfibre sèche j'essuie.

    Écrans nickel et jamais eu de soucis.

  • Pareil que getmlh, une microfibre mouillée (mais pas trop pour ne pas que des gouttes d'eau puissent ruisseler dans l'écran), avec elle je nettoie la surface de l'écran, et ensuite avec une microfibre sèche j'essuie.

    Écrans nickel et jamais eu de soucis.

    Idem