rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Je te regardais rouler sur le pratice , tu perds beaucoup de temps sur tes trajectoires si je peux me permettre , je ne suis pas un top pilote non plus hein ;)

    Faut que tu chopes les bonnes trajectoires pour emmener plus de vitesse tout en gardant un filet de frein dans les grandes courbes pour ne pas que la voiture tire sur l'extérieur de la trajectoire ;)

    N'hésite pas a freiner plus tard a l'arrivée d'un virage serré aussi , avec les GT3 c'est plus simple ;)

    C'est très bien d'avoir des conseils d'un pilote avancé et je t'en remercie. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais mon principal défaut ça serait de trop freiner, ralentir, la voiture dans les virages. C'est ça ? Pour les virages serrés, j'ai tendance à prendre un point de pivot et tourner autour - un peu comme je faisais en motocross, tout le poids sur l'avant et l'arrière qui glisse par transfert de charge. Plus vite on a tourné, plus vite on peut accélérer, à la façon des 500 cc de l'époque.

  • Bon ben finalement elles sont bien fun ces p'tites BTCC :B

    Je ne suis pas performant , ce n'est pas nouveau hein , je n'ai jamais compris comment aller vite avec ces caisses :hihihi: mais je me suis pris au jeu et bien amuser au final :+:

    hein josdom23 tu les aimes toi :?

  • Bonne première impression avec la BMW sans toucher les réglages, il faut que je teste les tractions, que je prenne mon temps à régler le volant, et au fait le push to pass est valide?

  • C'est très bien d'avoir des conseils d'un pilote avancé et je t'en remercie. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais mon principal défaut ça serait de trop freiner, ralentir, la voiture dans les virages. C'est ça ? Pour les virages serrés, j'ai tendance à prendre un point de pivot et tourner autour - un peu comme je faisais en motocross, tout le poids sur l'avant et l'arrière qui glisse par transfert de charge. Plus vite on a tourné, plus vite on peut accélérer, à la façon des 500 cc de l'époque.

    Euh non non je suis loin d'être un pilote avancé :hihihi:

    non mais comme je t'ai regardé hier rouler , je me suis fait la réflexion et du coup j'essaie de t'aider a mon niveau ;)

    en fait sur Portland , passer le premier virage , ensuite il y a un enchainement de 3 virage a la suite , en fait il en forme qu'un c'est vrai , là tu perds énormément de temps , tu ralentis trop l'auto , juste l'entrée qui est mauvaise car elle à tendance a t'emmener vers l'extérieur , mais en faisant attention à l'entrée après tu peux y aller franco :B et dès que tu sens la voiture s'écarter de la trajectoire , un p'tit coup de frein pour la réaligner et hop is good ;)

    pour l'entrée dans un virage serré , deux options , la tienne , ou arrivée fort ça ok , mais ne surtout pas rentré dans le virage fort , sinon ça te fait ce que tu décris et au final tu perds du temps sur la relance en fait , je préfère moi perso rentré un poil moins fort par exemple que toi , mais je suis sur que je te dépose a la sortie , car je ne me serais pas écarté de la corde et je peux mieux relancer ;)

    Si tu veux faudrait un jour aller sur un pratice , tu prends ma roue , on commence cool , puis on accélère petit à petit si tu veux , tu verras ma conduite et mes trajectoires ;)

  • Si tu veux faudrait un jour aller sur un pratice , tu prends ma roue , on commence cool , puis on accélère petit à petit si tu veux , tu verras ma conduite et mes trajectoires ;)

    Volontiers, c'est quelque chose que j'ai déjà pratiqué IRL et en jeu, devant ou derrière suivant le niveau de l'autre personne :B

    Merci pour les explications détaillées. Je pense qu'en fait je suis plus ou moins conscient de ces défauts mais je ne pensais pas que ça se voyait à ce point :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (23 février 2024 à 17:05).

  • Nan, je ne le prends pas mal du tout, bien au contraire. Je suis désolé si j'ai pu te donner cette impression :(

    J'apprécie sincèrement tes conseils et le temps que tu as passé à regarder comment je roulais. C'est quelque chose que j'ai pratiqué souvent en motocross, parfois devant, le plus souvent derrière, mais c'est enrichissant pour celui qui mène comme pour celui qui suit :+++:

  • Ah, j'ignorais. Jaune, blanc ou rouge ou vert ou autrichien ? Plaque noire, verte ou jaune ? Deux-temps ou quatre ? Dans ton coin, ça doit être circuits rapides et pierreux, non ?

  • Kawa 125, pas de compet (plaque blanche) puis ktm rv 125. Si je ne me trompe pas.

    Pour ma part, les blancs qui sont devenus bleus avec le temps. YZ 125, 1979, 1980, un intermède KTM RV puis de nouveau YZ 1980, 1981 toujours en 125cc et en ligue. Puis je me range des voitures (si l'on peut dire) une YZ 125 en 1982 puis un temps une enduro RVLC puis je passe au 250cc en touriste : YZ puis KTM. Fin de l'histoire en 1989.

  • EXC c'est plus tard, en effet. KTM j'ai toujours aimé leur équipement d'origine (les White Power) et leur moteur avec une allonge terrible. En revanche, j'ai détesté leur boîte, dure et imprécise, en course c'est vraiment gênant. Et puis en cross tout du moins, c'était difficile à mettre au point. Alors qu'une YZ, ça convient à tout le monde, du poireau à l'inter, c'est le couteau suisse version japonaise :B

  • Ah oui la KTM il y à pas longtemps , puis la maladie est arrivée et maintenant ben interdit :nonon: plaque de 30 cm le long de la colonne du à une vertèbre en moins ^^

    Pas grave , j'ai encore le droit a la Simu :yes:

  • Vous êtes hors sujet et en plus le motocross c'est pour les enfants... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz