rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl


    Chère communauté rFactor 2,

    Nous sommes ravis de partager avec vous un nouveau chapitre de votre voyage dans rFactor 2 ! Dès aujourd'hui, nous lançons une bêta publique (avec cette version "Release Candidate") de notre système en ligne rFactor 2 remanié, alimenté par la technologie de RaceControl.

    Nous espérons que cette évolution du fonctionnement en ligne de rFactor 2 vous donnera un meilleur accès aux courses contre d'autres joueurs en ligne, qu'elle vous permettra de trouver de meilleures courses grâce à un matchmaking basé sur les compétences et qu'elle incitera les pilotes à faire preuve de fair-play face à leurs adversaires.

    Dans le cadre de ce nouveau programme, nous offrons la BMW M2 CS (récemment mise à jour) à tous les utilisateurs enregistrés du nouveau système 🎉.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    De plus, nous apportons des correctifs à la qualité de vie de la simulation, y compris le correctif tant attendu pour ceux d'entre vous qui utilisent les derniers pilotes AMD.

    Pour en savoir plus, continuez à lire...


    Qu'est-ce que le programme Beta en ligne ? Et comment puis-je m'inscrire ?

    Il est important de noter que ce système a été conçu de A à Z au cours de l'année dernière et que nous devons donc le tester en profondeur avec des pilotes patients qui comprennent que tout ne se passera pas forcément à la perfection ! Il y aura sans aucun doute quelques problèmes en cours de route.

    Pour vous assurer que vous êtes à jour avec le développement, et pour que vous puissiez signaler les problèmes, assurez-vous de faire partie de notre communauté Discord et naviguez jusqu'à la section rFactor 2 Online.

    Pour participer, il vous suffit de faire un clic droit sur rFactor 2 dans la liste de votre bibliothèque sur Steam, puis de cliquer sur "Propriétés" > "Bêta" et de sélectionner "Release Candidate" dans la liste, et la nouvelle version sera automatiquement téléchargée.


    rFactor 2 Online - Caractéristiques principales

    Système de rang (Ranking System) :

    Safety Rank (SR) : Représente votre étiquette sur la piste. Commencez au rang bronze et montez jusqu'au rang platine en faisant preuve d'un comportement responsable en course.

    Driver Rank (DR) : Basé sur vos prouesses en course. Commencez au rang bronze, rivalisez et battez les autres pour atteindre le rang platine. Votre "Driver Rank" détermine la division dans laquelle vous vous trouvez s'il y a plus de pilotes inscrits qu'il n'est possible d'en accueillir dans une course. Remarque : votre DR ne peut pas dépasser votre SR, alors assurez-vous de conduire prudemment !

    Remarque : pour qu'une course compte dans le calcul de votre rang, il faut qu'au moins 5 pilotes soient inscrits à cette session.


    Courses quotidiennes (Daily):

    Ces courses seront renouvelées chaque semaine avec un contenu varié à se mettre sous la dent. Dans les "Daily races", il y a différentes catégories à débloquer en fonction de votre Safety Rank.

    Les courses quotidiennes sont conçues pour être amusantes, accessibles et relativement courtes. Elles ont également un impact minimal sur votre Driver Rank, ce qui vous permet de courir sans craindre de perdre trop de DR - mais veillez à conduire prudemment !

    Pour vous aider, nous proposons également des séances d'entraînement multijoueurs pour la course à venir. Vous pouvez y voir d'autres pilotes, apprendre les uns des autres et vous améliorer sans craindre pour votre SR et votre DR.

    Il existe trois catégories pour les courses quotidiennes :

    Débutant - Ouvert à tous et actuellement toutes les heures - le contenu de ces courses est toujours gratuit.

    Intermédiaire - Ouvert au Safety Rank "Silver" et se déroule actuellement toutes les 2 heures.

    Avancé - Ouvert au Safety Rank "Gold" et se déroule actuellement toutes les 3 heures.


    rFactor-2rFactor2.exe-Screenshot-2023.10.04-18.45.17.11.jpeg

    Un coup d'œil au menu Daily Races dans l'interface utilisateur.


    Special Events :

    Ces événements auront lieu chaque semaine, ils seront normalement un peu plus longs et avec de plus grandes récompenses pour le Driver Rank. Parfois, ils reflètent des événements de la vie réelle, mais la plupart du temps, il s'agit d'événements que notre équipe organisatrice pense que vous apprécierez !

    Des séances d'entraînement sont organisées tout au long de la semaine et il existe un classement auquel vos temps d'entraînement seront intégrés.

    Ces courses bénéficient également d'une météo réelle qui utilise les données de l'API pour créer la session afin qu'elle corresponde à la partie du monde où se déroule l'événement.


    Profil du pilote, résultats et statistiques :

    Toutes vos courses sur le nouveau système rFactor 2 Online sont enregistrées dans votre profil de pilote. Vous y trouverez votre classement, l'impact sur vos rangs et les statistiques de vos courses en ligne.

    Pour y accéder, cliquez sur votre nom en haut à gauche de l'écran.

    rFactor_2_rFactor2_exe__Screenshot_2023_10_05_-_09_29_00_05.jpg

    Vous pouvez consulter vos résultats, vos statistiques, vos progrès et modifier vos préférences marketing sur l'écran de profil en cliquant sur votre nom.


    Location de serveur :

    Nous savons que l'hébergement de votre propre serveur a parfois été un peu difficile dans rFactor 2 et grâce à notre option Hosted Server, vous pouvez utiliser notre interface utilisateur dans le jeu et notre infrastructure AWS (Amazon Web Services).

    Vous pouvez acheter des bundles de minutes de serveur à utiliser. Les prix sont les suivants :

    • - 1 heure - 1€
    • - 6 heures - 6€
    • - 12 heures - 9€
    • - 24 heures - 13€

    Veuillez noter que les serveurs mettront un certain temps à démarrer en fonction du type de contenu que vous avez sélectionné. Ce délai est normalement d'environ 6 minutes, mais peut atteindre 12 minutes pour des circuits comme le Nürburgring.

    Important : les problèmes liés à l'hébergement des serveurs doivent être signalés à notre service d'assistance, disponible ici : rFactor 2

    rFactor-2rFactor2.exe-Screenshot-2023.10.05-13.32.52.64.png


    Dans l'option d'hébergement du serveur, vous pouvez facilement sélectionner les voitures et les circuits (1st party exclusivement, donc pas de mods) que vous souhaitez utiliser.

    Les serveurs communautaires fonctionnent toujours comme d'habitude, mais se trouvent désormais dans Online > Servers > Community Servers. En raison d'un changement de version, vous ne pourrez pas accéder aux serveurs de la branche opt-out.


    Horaires :

    Tout au long de notre phase bêta, les serveurs resteront disponibles entre 11h CEST et 2h CEST tous les jours.

    En fonction de la popularité, nous pourrons en ajouter avant ou après la sortie de la version bêta.


    Rejoignez la version bêta !

    Lorsque vous cliquerez pour la première fois sur l'élément de menu "Online", vous serez invité à créer un compte dès que vous accéderez à la section Online de la version bêta. Plongez dans une expérience de course en ligne de rFactor 2 plus rationalisée, plus conviviale et plus attrayante.

    N'oubliez pas que ce n'est que le début. Au fur et à mesure de l'évolution et de l'amélioration de l'expérience en ligne et de RaceControl, nous apporterons encore plus de fonctionnalités et d'avantages à la communauté rFactor 2. Vos commentaires, comme toujours, seront la boussole qui nous guidera vers l'avenir.

    Enfin, nous tenons à remercier ceux d'entre vous qui ont consacré du temps à tester le programme ainsi que l'équipe de développement, dirigée par Andy - sans vous, tout cela ne serait pas possible !

    Préparez-vous, pilotes. Rendez-vous sur la grille !


    FAQ :

    Comment accéder à la version bêta ? - rFactor2 Online est en phase bêta. Pour accéder à cette nouvelle expérience, vous devez vous connecter à la branche "Release Candidate" via les propriétés de Steam.

    Comment créer un compte ? - Ouvrez rFactor2 et naviguez jusqu'au bouton "Online" - un écran de notification apparaîtra avec les instructions pour créer un compte.

    Comment changer mon nom/email/nationalité ? - Vous pouvez le faire dans votre profil en cliquant sur votre nom dans la barre de navigation supérieure.

    Comment supprimer mon compte ? - Comme indiqué dans la politique de confidentialité, lorsque vous vous inscrivez pour un compte, vous pouvez le faire en faisant une demande ici.

    Je me suis inscrit, et maintenant ? - Vous êtes libre de vous inscrire à n'importe quelle course quotidienne programmée et à n'importe quel Special Event. Améliorez votre classement de pilote et de comportement en piste pour participer à des courses de niveau intermédiaire et avancé. Vous pouvez également essayer d'héberger un serveur et faire des courses à tout moment avec vos amis.

    Dois-je payer pour l'utiliser ? - Tout ce que nous publions aujourd'hui pour rFactor 2 en ligne est gratuit pour tous ceux qui possèdent la simulation.

    Que se passe-t-il si je ne veux pas m'inscrire à rFactor 2 Online ? Vous pouvez toujours accéder aux serveurs communautaires dans le menu en ligne > serveurs > serveurs communautaires.

    Quel est le contenu fourni ? - En s'inscrivant à rFactor 2 Online, les utilisateurs recevront la BMW M2 CS dans leur Workshop. Les utilisateurs ne pourront piloter que les contenus qu'ils possèdent, mais pourront toujours faire des courses avec ceux qu'ils ne possèdent pas.

    Quelqu'un a dit "mode carrière" ? - Nous avons l'intention de développer un système de championnat plus approfondi (que nous appelons "mode carrière"), mais cela demande plus de temps et la certitude d'une base de joueurs en ligne élargie pour la simulation.

    Ai-je besoin de rFactor2 pour l'utiliser ? - Oui, rFactor2 Online n'est disponible que pour les joueurs qui possèdent rFactor 2.

    Puis-je accéder aux informations de RaceControl en dehors du jeu ? - Pour l'instant, nous ne le proposons pas, mais à l'avenir, nous avons l'intention d'avoir un centre séparé pour ces informations.

    Comment puis-je augmenter mon Safety Rank ? - Votre Safety Rank (SR) est dynamique et change vers le haut ou vers le bas en fonction de la propreté de votre course. Le classement augmente avec les tours propres et diminue avec les collisions et les pénalités lors des qualifications et des courses.

    Comment puis-je augmenter mon Driver Rank ? - Le Driver Rank (DR) est calculé à partir de vos récents résultats de course en ligne. Le système utilise un algorithme ELO pour déterminer votre performance par rapport aux autres concurrents. Votre score ELO est ensuite traduit en un rang que vous pouvez voir et qui est ensuite utilisé pour calculer la division dans laquelle vous devriez courir.

    Tout le monde peut-il participer à un Special Event ? - Les Special Events peuvent avoir des conditions d'inscription différentes en fonction de votre Safety Rank.

    Puis-je courir avec ma propre livrée personnalisée ? - Non, pas actuellement, vous ne pouvez courir en ligne qu'avec le contenu officiel de rFactor 2. Il est possible que nous envisagions cette fonctionnalité pour de futures mises à jour potentielles.

    Puis-je encore jouer sur le serveur de mes amis ? - Absolument, la liste principale des serveurs publics de rFactor 2 est toujours accessible via les menus en ligne. Il suffit de naviguer vers "Serveurs" pour voir la liste des serveurs officiels et communautaires en ligne.

    Puis-je créer mon propre serveur pour m'entraîner avec mon équipe ? - Oui, vous pouvez désormais héberger un serveur en ligne via rFactor 2 Online. Les jetons de temps peuvent être achetés dans le jeu ou via le magasin Steam de rFactor 2 et échangés via le bouton " Host a server " (héberger un serveur) dans le menu du serveur.


    Autres fonctionnalités de la version Release Candidate :

    Comme indiqué dans le préambule, nous avons implémenté une série de mises à jour dans cette version candidate afin d'améliorer votre expérience de rFactor 2 :

    Pilotes AMD - Nous avons abordé et résolu un problème de crash spécifique aux utilisateurs de matériel AMD avec certains pilotes.

    Gestion des mods - Un changement dans ce domaine vous permet de désigner les mods téléchargés comme étant " temporaires " du côté client. Cette fonctionnalité garantit que ces mods temporaires sont supprimés au redémarrage. En outre, les clients ont la possibilité de définir tous les mods acquis sur les serveurs comme temporaires, ce qui constitue un moyen plus efficace de gérer l'espace et le contenu.

    Amélioration de l'aide à la conduite - Nous avons ajouté des options pour l'aide à la conduite, y compris des paramètres pour "Paddock" et "Paddock & Pit Entry", ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement leur chemin sur les circuits où les zones de paddock sont compliquées. Le jeu utilisera par défaut le réglage "paddock". De plus, les utilisateurs peuvent désormais utiliser une touche spécifique pour activer l'aide à la conduite dans le jeu.

    Limites de piste - Le système de gestion des limites de piste, en particulier dans les cas de dépassements illégaux, a été affiné. Les scénarios dans lesquels un dépassement était précédemment considéré comme illégal puis reconnu comme valide ont été pris en compte pour une application plus cohérente des règles.

    "Stabiliser l'horizon" - Cette fonctionnalité a été modifiée en utilisant une nouvelle méthode de filtrage. Nous avons ajouté une étape de stabilisation supplémentaire, activé la stabilisation du roulis pour les réglages "High" et "Ultra", et introduit une option de verrouillage complet de l'horizon pour ceux qui ont besoin d'un point de vue fixe. ( magicfr c'est pas toi qui réclamait ça ? :? )

    IA - nous avons corrigé un problème qui pouvait amener les pilotes IA à se heurter à des murs lors des dépassements.


    Vos commentaires et votre patience ont joué un rôle déterminant dans ces développements. Nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et affiner rFactor 2 en fonction des besoins des utilisateurs et des avancées techniques.

    Nous vous remercions pour votre soutien continu !


    Notes de Version

    Général :

    • - Une nouvelle fonctionnalité permet aux serveurs de spécifier que les mods téléchargés doivent être traités comme temporaires par le client
    • - Le client peut choisir de marquer tous les mods téléchargés à partir des serveurs comme temporaires
    • - Les mods temporaires sont supprimés au redémarrage
    • - Correction d'un crash sur le matériel AMD avec certains pilotes
    • - Ajout d'options supplémentaires à l'aide à la conduite pour “Paddock "et “Paddock & Pit Entry"” Le jeu utilise par défaut le paramètre paddock pour tous les utilisateurs.
    • - Ajout d'une attribution de touche pour basculer l'aide à la conduite dans le jeu.
    • - L'amélioration de la gestion des limites de piste des passages illégaux en ce qui concerne le moment où une voiture dépassée est trop lente pour être comptée, mais devient ensuite valide. Cela ne devrait plus redevenir valable.
    • - “Stabiliser l'horizon” - fonctionnalité retravaillé utilisant une méthode de filtrage différente
    • Ajout d'une étape supplémentaire de stabilisation
    • Stabilisation du roulis activée pour les options "Hautes" et " Ultra”
    • Ajout d'une option de verrouillage complet de l'horizon
    • - Correction d'un problème qui pouvait amener l'IA à se diriger vers les murs de gauche lors d'un dépassement, provoquant des collisions

    rFactor 2 Online :

    • - Ajout du mode Daily Races en ligne avec serveurs d'entraînement
    • - Ajout du mode Special Events en ligne avec serveurs d'entraînement
    • - Ajout d'une option de serveurs hébergés avec des offres groupées de crédits disponibles via le Store
    • - Ajout de Profils de Pilotes et de Statistiques
    • - Magasin déplacé vers la première page
    • - Déplacement les serveurs vers En ligne > Serveurs

    rFactor 2 Online - Problèmes connus :

    • - Si vous vous inscrivez à deux courses, les deux pages d'événement recevront les détails du serveur du premier événement lorsque cette course commencera.
    • - Certains circuits, tels que le Nürburgring, peuvent faire démarrer le serveur quelques minutes plus tard que prévu – vous devrez peut-être attendre jusqu'à 4 minutes après le démarrage d'un serveur standard.
  • Yesss!!!!! :yes:

    Je valide le système multijoueur, c'est trop bon!!!

    2 courses très propres, 1ere fini 2nd à touche touche avec le vainqueur, très fair play un pied total, seconde course, pas le temps de faire plus que le practice, mais le peu que j'ai pu essayer ça m'a enchanté...

    Bravo S397 :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci XtaZiiy pour la traduction. Je suis pas hyper intéressé par le système mais je testerai... essentiellement pour récupérer la M2 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OOOHH MONN DIEUUUU

    ( et je suis pas religieu)

    Citation

    "Stabiliser l'horizon" - Cette fonctionnalité a été modifiée en utilisant une nouvelle méthode de filtrage. Nous avons ajouté une étape de stabilisation supplémentaire, activé la stabilisation du roulis pour les réglages "High" et "Ultra", et introduit une option de verrouillage complet de l'horizon pour ceux qui ont besoin d'un point de vue fixe. ( magicfr c'est pas toi qui réclamait ça ? :? )


    ENFFIN

    J'ai hate d'essayer


    Merci pour le poste.

    Donc si j'ai bien lu, je peux deja tester dans la branche beta steam ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Donc si j'ai bien lu, je peux deja tester dans la branche beta steam ?

    Je me disais bien que ça allait t’intéresser :hihihi: Oui, tu sélectionnes "Realease Candidate" dans la fenêtre béta Steam :+++:

    PS : les ajouts contenus dans "Autres fonctionnalités de la RC" sont des demandes direct des joueurs de l'Alpha dont j'ai fais parti, sauf pour les pilotes AMD en l’occurrence :+:

  • mais ça viendra peut-être avec une option.

    Oo

    Honnêtement si ils arrivent in-game, depuis la section online telle quelle est là dans la release candidate, à faire un lien efficace vers les opens et les championnats des ligues, alors là ce serait le graal.

    J'ai cru comprendre je ne sais plus d'où qu'à terme ce serait l'objectif mais bon. En tout cas j'espère vraiment que c'est prévu.

    Imaginez pouvoir cliquer sur un beau petit logo RFRO et voir listé toutes nos courses in-game, et voir même pouvoir s'inscrire directement comme ça :love2:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • FPS bloqué a 60 fps que je mette very low ou ulta high.. j arrive pas a enlever le mirror... ils ont peter la VR :(

    help

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr ça ressemble au problème que j'avais eu et que Ipod m'avait aidé à résoudre, une histoire de paramètre à régler dans Windows ;) Je te retrouve ça ce soir si personne répond avant

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ca ?

    Ipod
    20 décembre 2022 à 13:23

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est bon j'ai trouvé, jai forcer la desactivation de la VSYNC pour rFactor2 depuis le Paneaux de Control NVidia.

    Donc le Locked marche enfin :) 2h de rFactor2 sans la moindre nausée , ca fait plaisir.

    Bon ils ont toujours pas une vrai boite de vitesse, sur une vielles F1 1967 ( eve ) tu peux passer les vitesses sans embrayage sans relacher l'accel, ca pete un peu l'immersion.
    Mais bon, bonne session offline ,mixed de Bentley GT3. Aston GTE, Eve, Megane Trophy .

    Le Mans de nuit, Sebring ( pour bien tester la camera Locked ;) ), Spa, Nordschleife :)

    Enfin ,enfin, je peux rouler sur rF2 :)

    Je testerais ce nouveau mode Online dimanche :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui la gestion de la boîte en H serait à revoir mais ça m'étonnerait que ça fasse partie des priorités :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça marche impec les courses online chez moi, sauf les serveurs training, j'arrive à y rentrer 1 fois sur 3...

    Le système de DR/SR n'est pas assez détaillé, une pauvre jauge qui se remplit, aucun point, rien pour comprendre ce que tu gagnes oui perd, c'est dommage !