COM - Thrustmaster roue Ferrari 488 GT3

  • Salut pour les possesseurs de base TM , ils viennent de sortir une nouvelle roue , réplique de la 488 GT3 avec le nouveau QR maison.

    Thrustmaster 488 GT3

    249€ TTC

    Ça n’a pas l’air violent mais vu le prix ma foi, ça élargit leur offre mais ça a l’air assez léger quand même.

    Test dOlivier roi du bocal :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    1700823301-598fdf0c-cf13-448f-9df7-9069bc61d9f9.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (24 novembre 2023 à 11:59).

  • Autant le volant à l’air pas mal, autant le jeu au niveau du quick release meme avec un volant nativement compatible est juste hallucinant. Quel est l’intérêt d’un DD si le ressenti est atténué par une conception en plastique?

  • Elle vaut son prix, c'est honnête comme roue et comme placement tarifaire ;) Mais oui le plastique, dès la présentation du DD je l'ai dis et je continue de le dire, pour un QR c'est 0 :shy:

  • oui c'est un choix étonnant et c'est le point faible de ce volant.....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Le problème c'est que ce n'est pas le volant le point faible mais le quick release côté base en plastique en lui même. Donc impossible d'y remedier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (26 novembre 2023 à 09:02).

  • oui quand je parlais de volant je parlais de l'ensemble et surtout du QR ...

    le QR coté base est fixé sur un gros axe en acier donc du plastique sur du métal....

    il y a l'élasticité du plastique ajouté au un peu de jeu tout ca donne un peu de flexion

    mais il y a toujours moyen d'y remédier :hihihi:

    même si du plastique sera toujours moins rigide que du métal, mais ça a moins d'inertie..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Et tu le ressens vraiment en jeu ?

    Ou alors, il faut vraiment forcer pour le ressentir ?

    je me pose la question de prendre cette base car j'ai déjà du thrustmaster et on voit un peu de tout sur les reviews...

    J'aimerais l'avis d'un utilisateur quotidien ;)

    560.png

  • moi perso je ne le ressens pas en jeu , faut voir sur le long terme..... ça fait que 11 mois que je l'ai

    je ne joue pas non plus avec un ffb de bucheron, pour info je suis a 90 dans le volant et environ 30 ou 40 dans les jeux

    dans le pire des cas si le QR prends du jeu sur l'axe en acier il se remplace très facilement

    mais je ne vois pas thrustmaster t'en envoyer un comme ça! :hihihi: :euh2: il vont demander de renvoyer le volant en SAV

    et si c'est après les 2 ans c'est pour ta pomme...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .