rF2 - Meeting Fixed #23 - Alfa Romeo 155 V6 @ Laguna Seca (Mardi 23 Janvier 2024, 21:00-23:00) (Mardi 23 Janvier 2024, 21:00-23:00)

Date

  • Quan je fait ca je n'est qu'une dizaine de circuit qui apparaissent, et Laguna n'y est pas...

    Ok du coup c'est parce tu avais tout supprimé dans installed/locations avant je pense.

    Normalement si tu relance et ferme rF2 (plusieurs fois si besoin) il devrait te réinstaller Laguna Seca.

    D'ailleurs, tu es bien sûr d'avoir la version s397 payante oui ?? :B .

    Parce qu'il y a une version gratuite aussi sur le WS

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Alors non, je n'avait pas supprimer avant justement, d'où mon étonnement de ne pas trouver le circuit...

    Du coup, je me suis décidé a supprimer directement depuis l'explorateur de fichiers le dossier complet de Laguna seca... Le jeux me re télécharge le circuit au lancement...

    Je teste le serveur, et la ca marche!!! :bounce2:

    Merci pour votre aide les gars :biga:

    Du coup, vous aurez à me supporter ce soir! :B

    sebiker , c'est bon!! :LOL: Je confirme ma participation :oui:

    Je serait la en touriste faute d'entrainement mais bon, c'est pour une reprise...

  • Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
    Discord is the easiest way to communicate over voice, video, and text. Chat, hang out, and stay close with your friends and communities.
    discord.com

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • tu dois cliquer sur mes simus et RF2, pour avoir accés au salon

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Grosse déception pour moi, on a un circuit super bien modélisé et personne ne prend le temps de le regarder, c'est pas cool. :B

    Merci à Marinen de m'avoir vendu une base qui va lentement, cette pôle en grille inversée c'est un peu la tienne aussi :yes:

    Du coup après les bugs sur les 2 premières courses, je commence la 3ème en pole, et je fais 95% du premier tour très bien, et juste après le dernier virage à gauche dans la ligne droite, je comprends pas j'accélère pas très fort, pas sur les lignes et bim la bagnole part cartonner le mur à gauche j'ai fait toute la course avec une bagnole qui tremble à mort, qui freine et qui tourne très mal, j'en ai pas mal chier. Je ne me suis pas arrêté en me disant que ça allait prendre des plombes à réparer pour finir dernier.

  • Très sympa cette course. J'avais pas fait de "long" relais en entrainement donc ça a été la découverte avec les pneus à moins de 50% de condition !
    Je termine 3ème sur la première j'étais super content et puis... Le bébé s'est réveillé, j'ai pas pu prendre le départ sur la seconde course :bye:
    La troisième je tape un retardataire comme un grand (désolé je ne sais pas lequel d'entre vous c'était) ce qui me fait perdre 2 places sinon très content de la course aussi.

    On se retrouve pour le championnat avec les courses de 90 minutes de l'enfer :hihihi:

  • Super soirée , merci aux organisateurs, c'était très sympa comme combo , fatiguant mais sympa. :B

    Première course je me viande dans la montée de cork au 3 -ème tour direction a 90 degrés j'essaye de rentrer au stand et comme un con je fais espace pour skip les réparations du coup je dois repartir avec la voiture en vrac et je pourrais pas faire un tour avec la direction comme ça donc DNF.

    Deuxième run je finis 9 j'admire le cul d' aurelienb quasi toute la course c'était assez calme mais j'avais pris un petit choc sur un bumper donc la direction un peu tordue mais pas gênant pour piloter...

    Troisième run grille inversée je pars 2 j suis vite 4 puis 6 puis 8 :B puis je vais rester a cette position toute la course.

    Je me régale j'apprends en essayant un minimum de suivre et j'essaye de pas trop faire chier le monde , faudrait que je me batte un peu plus peut être mais j'ai tellement peur de faire une connerie que pour le moment je préfère ne pas trop en faire et apprendre.

    Je voudrais aussi poser une réclamation contre aurelienb il ne m'a rien fait mais c'est gratuit comme ça donc si on pouvait le sanctionner d'une quinzaine de coup de fouets moi ça me va, après tout bien réfléchis je ne sais pas si ça ne risque pas de lui plaire... :hihihi: :fouet: :fouet: :fouet:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Peu avant l'entrée des stands, quelqu'un avec une voiture couleur bronze m'a frôlé pour aller jardiner en beauté, je sais pas qui c'était ni comment c'est arrivé mais ça devait être beau de l'extérieur.

    Ah bah c'est moi ! :B
    Je pensais que ça passait mais j'ai été un peu gourmand.

  • j'arrive trop tard, mais putain en vrai cette caisse, déjà que je flippe quand je prend un vibreur avec mon vieux simu, j'imagine même pas si je pourrais faire un tour sans risquer une crise cardiaque si j'appuie sur la pédale :hihihi: ouep

  • Salut les Alfatistes!

    Les résultats de la soirée sont en ligne :

    rFactor 2 - RFRO - Meeting Fixed@Laguna Seca


    Merci à tous pour votre présence, ce combo méritait clairement plus d'affluence mais on espère que vous avez eu votre compte de plaisir en piste tout de même :+++: .

    Les replays des trois courses sont dispos ici si besoin :

    Replays – Google Drive

    N'hésitez pas à nous alerter si vous avez eu des soucis avec d'autres pilotes.


    Et pour revoir vos plus beaux dépassements (ou dépose de spoiler :hihihi:), c'est ici que ça se passe avec la VOD du live d'hier soir sur On_Track_TV :

    rF2 // Open Fixed by RFRO // Alfa 155 Ti @ Laguna Seca //3x20 mn // FR - on_track_tv on Twitch
    on_track_tv went live on Twitch. Catch up on their rFactor 2 VOD now.
    www.twitch.tv

    (Et prochainement sur youtube quand l'upload sera fait).

    Merci Kanshy et Chris pour le live, où pour sûr vous ne vous êtes pas ennuyé :D .


    A la prochaine !! :coucou:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Putain j'ai regardé le replay de ma connerie au corkscrew, c'était pas joli.

    C'est cool ces commentaires, ça fait bizarre de regarder une retransmission et d'être dedans (bon, y a un moment j'étais aussi un peu dans les autres voitures en plus d'être dans la retransmission)


    edit: désolé, hier soir j'étais vraiment encore pire que d'habitude, j'étais 3s/tour plus lent que mon précédent essai, et pas propre en plus.

  • Franchement j'aurais bien aimé la faire celle-ci mais j'étais pas dispo

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon petit debrief :

    Pas trop hypé par le combo de la soirée sur le papier, j'ai quand même pris le temps de l'essayer et c'est vrai que si la voiture n'est pas vraiment facile de prise en main, elle est assez jouissive a travailler car très stable. Juste les pneus qui ont tendance a glisser et surchauffer... Une fois que l'on compris cela, on prend un vrai plaisir a la pousser dans ces derniers retranchements surtout sur un circuit assez technique comme Laguna...

    Au moment ou le tout premier serveur du hotlap est lancé, je me fait deux petits setup qualy et course. Déception quand je me rend compte que le setup est "fixed" :roll: .

    Bon, j'avait qu'a bien lire l'intitulé... :B

    Ensuite mes soucis d'espace disque dur et steam, puis le soucis avec le circuit... J'arrive donc comme un touriste sans reel entrainement (mais je n'était pas le seul! :B )...

    Etonnamment hier soir, après 30 minutes d'entrainement improvisées juste avant la soirée, je me rend compte que je suis quand même dans le coup au niveau des chronos :+++:

    Je signe le troisième temps de qualif juste derrière le rapide Paps143... Au départ de la première course, je suis plus réactif que lui et du bon coté pour le premier virage, j'en profite pour me glisser à ses cotés et lui chiper la deuxième place durant le premier long gauche!

    Sachant Paps très rapide et à l'aise sur RF2, je m'attendais à 20 minutes de castagne et de lutte acharnée! Heureusement pour moi, paps fait une erreur et j'arrive un peut à le distancer. J'essai de poursuivre Agahnim90, mais ce mec sortit de l'espace nous atomise avec sa soucoupe... :LOL: Chapeau bas pour la pole et le meilleur tour :merci:

    Je suis confortablement installé en P2 à la mis course quand je suis éjecté du serveur! :bad: :bad4:

    Cette course était pour moi un test de ma nouvelle connexion internet, j'espère que ca ne se reproduira plus! Sinon c'est inquiétant pour le champ en ligier...

    Course 2:

    Comme pour la première course, je prend tout de suite la deuxième place, les tours s'enchainent et mes pneus surchauffes et fondent comme neige au soleil a essayer de suivre Agahnim...

    Et alors Paps revient sur moi cette fois-ci. Il plonge à ma gauche au freinage du corckscrew, (je me dit il est culoté lui! :B), puis lorsqu'il me dépasse aux freins comme une balle (je me dit : ha, il a raté son frein en fait :B), pas grave comme il est rapide je vais le suivre, remonter sur agah et les depasser tout les deux dans le derniers tour, evidemment! :D

    Et bein NON! :moque: un peut trop décalé sur la droite pour laisser paps me dépasser, je reste accroché sur le vibreur de droite :doh:  :mdr:

    Deux ou trois places de perdu pour attaquer ensuite une remontada! Je reviens sur berlu33 qui résistera jusqu'à la fin ;) ...

    Paps qui me sert le podium sur un plateau en ralentissant juste avant la ligne! Oo Sympa le mec!! :hihihi:

    Tu n'avait pas besoin de faire cela Paps, ton podium était mérité, l'accident évité, et ma perte de contrôle quand je suis resté accroché sur le vibreur tu n'y était pour rien... :jecpa:

    Courses 3:

    Je part donc avant avant dernier en départ inversé. Encore une fois je fait un super départ, je remonte les pilotes devant moi un a un... Et me fait dépasser par Agahnim :roll: dans le même temps... C'est chaud avec Paps derrière qui ne se gène pas pour me mettre la pression... Au deux tiers de la course j'ai Agahnim devant moi et les deux premiers mais je vois Agah tirer tout droit au turn 1, et je vois qu'il a eu un soucis... Je me dit en moi même, purée il y a trop de respect sur ce fofo, les gars m'offre carrément des podiums sur plateau! :LOL: (Je plaisante, désolé pour toi Agahnim90, j'espère juste que tu ne l'a pas fait exprès!

    Je revient ensuite sur Berlu et Sebiker pour m'emparer de la victoire! :yes:

    Super soirée pour résumer :+++: Mention spéciale a ceux avec qui j'ai pu batailler, c'était très propre et fair play :+:

    Merci à sebiker et Agahnim90 pour l'organisation et la gestion impeccable de l'évènement ;)

    Et a une prochaine! :coucou: