RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 2 (Jeudi 8 Février 2024, 21:00-22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 2

Jeudi 8 Février 2024, 21:00 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 février 2024 à 21:00
  • Et bien ce n'était pas la même soirée qu'il y a 15 jours :hihihi:

    A Ningbo je n'était nul part, et là j'ai fait vraiment une belle soirée :+++:

    Déjà sur le hotlap j'étais pas trop mal, et ça s'est confirmé en course.

    Deux belles qualifs même si sur la 2 ème je lâche 2 dixièmes qui auraient pu me faire gagner 2 positions, mais P10 et P11 en qualifs c'est pas mal.

    De belles batailles en courses avec Tof_Le_Gris qui avait un sacré rythme, TomRod qui fait un beau double dépassement en C1, et cyberkart qui m'a mis la pression en C1 (et qui m'a fait un peu peur avec un magnifique tout droit au T1 :hihihi: ).

    P10 en C1 et P7 en C2 en profitant des accrochages de devant.

    Un poil déçu par mon début de course en C2 où j'ai lâché quelques dixièmes sur les premiers tours, parce que ça m'aurait peut-être permit de faire encore mieux (et d'aller embêter Liobob :bad2: ).

    Mais globalement très content de mon rythme, et deux courses sans incidents.

    Bravo à tous, merci ChRiS1021 pour l'orga et ExTazE pour le stream :+++:

  • Patrice Virlin y'a ce topic chez KW, mais personne ne donne de solution.

    A priori ça pourrait venir de RRREWebBrowser.exe qui crash, et qui lorsqu'il redémarre provoque cet écran blanc.

    A priori, un mec a renommé son répertoire Simbin dans Documents/MyGames, le jeu en a crée un nouveau au démarrage suivant et il n'a plus de soucis.

    Pour gagner du temps, tu pourras juste recopier tes fichiers de réglages volant dans le nouveau dossier. Fais aussi des screens de tes réglages FFB dans le jeu avant la manip, ça te permettra de remettre les mêmes après.

    :merci: je testerai même si j’ai des gros doutes car pourquoi car pourquoi le crash qu’en course et toujours au bout de 10 -15 minutes de course :jecpa:

  • L'autre jour on a nettoyé le contenu du cache webbrowser, mais là c'est le process qui pourrait poser problème.

    Tu peux aussi essayer de supprimer le RRREWebBrowser.exe dans Steam.

    Clic droit sur R3E, propriétés. La il faudra que tu trouves le bouton pour ouvrir le répertoire des fichiers du jeu, et donc supprimer cet exe. Ensuite vérification des fichiers via Steam pour qu'il le retelecharge

  • Course mi-figue, mi-raisin pour l'équipe Lada hier soir.

    Encore un abandon de Patrice :(

    Fabrice qui découvre la voiture avec des débuts forcément un peu compliqués.

    Heureusement qu'il y avait Tom qui réalise 2 belles courses et qui manque le podium de peu en C2.

    Pour ma part :etoiles: rien n'a fonctionné.

    Pas de rythme, je n'ai pas reconnu la voiture que j'avais utilisé sur le hotlap et en OFF les jours qui précédaient la course.

    Un train avant beaucoup plus léger que d'habitude, une sensation de flottement...

    J'ai vérifié à plusieurs reprises que j'avais les bons réglages (enfin l'absence de réglages que j'avais utilisé à Ningbo :hihihi: )

    De belles batailles en courses avec cyberkart qui m'a mis la pression en C1 (et qui m'a fait un peu peur avec un magnifique tout droit au T1 :hihihi: ).

    Sur ce virage je freinais plus tôt que toi.

    Ce coup-là j'ai vraiment cru que j'allais te refaire la carrosserie :euh:

    Blocage de roues, je me suis écarté au dernier moment en espérant que tu allais rester à l'extérieur, mais tu m'avais vu venir :++:

    Après j'avais un plat sur les pneus et j'étais content de rallier l'arrivée sans crevaison.

    La C2 a été encore pire, 30 minutes de calvaire, je n'avais qu'une envie : que la course se termine le plus vite possible.

    Et pourtant j'adore ce circuit :jecpa:

    Merci à Christophe pour l'orga, à Ludo pour la diffusion et aux commissaires pour leur travail.

    RDV dans 2 semaines sur un circuit qui m'a l'air extrèmement compliqué (autant que son nom est imprononçable) :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Très bonne soirée de Gentlemen Drivers :+++:

    Dans mes bons points en vrac:

    - J'échappe aux cuts et incidents du 1er tour...ouf... :hihihi:

    - De belles bagarres avec Tof_Le_Gris, Ruchti68 et axxis278.

    - Une course en C2 incroyable à 7 collés. :sleurp:

    - Le plus beau dépassement de la soirée en C1, en toute objectivité bien entendu... :B

    - Une Lada qui permet de faire de bons départs et qui relance mieux en sortie de virage face à l'Opel d'Olivier et la Hyundai de Quentin en tout cas.

    - 2 Top10 au final.

    - Au millième près avec Alain cyberkart en Q1 :hihihi:

    Dans mes mauvais points :

    - Des qualifs a travaillé vraiment. Je n'ai pas réussi à prendre un lièvre comme sur la M1. :pp

    - Une gestion de la pression très mauvaise en défense. À vouloir trop défendre avec Nicolascdb60 en C1, je perd 2 places :(. Et je refais la même connerie avec Olivier en C2.

    J'y croyais trop au podium! :LOL:

    - Je pensais avoir toucher Olivier mais c'est ChRiS1021 en fait, suspension cassée du coup en C2. :bad:

    - Une Lada aux fraises sur les freinages. Il n'y a que moi qui décolle la roue arrière presque à chaque fois?! :?

    - Le grip n'était pas le même que sur le hotlap. Mais d'autres ont eu la même sensation.

    Excellente soirée en tout cas avec une très bonne ambiance.

    Bravo à ExTazE pour le boulot fourni sur RFROTV. :+:

    À la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Bon hier soir impossible de lancer R3E dans mon casque vr

    Sur mon écran 27 pouces le jeu s’affichait dans l’angle en haut a gauche en tout petit mais rien dans le casque

    J’ai essayé rf2 cela fonctionnait donc mon casque n’est pas en cause est ce que quelqu’un a une solution pour ce problème

  • Salut à tous,

    Comme beaucoup a priori j'ai eu un feeling vraiment bizarre avec la piste et/ou la caisse. Rien à voir avec le hotlap. Et ça se ressentait dès la sortie des stands pour ma part.

    Vraiment étrange ce changement si soudain, alors qu'à priori il n'y a pas eu de maj entre temps.

    Feeling moyen et ça s'est ressenti très vite en qualif, impossible de refaire mes chronos et coco-9-9 en profite pour me chipper la pôle les 2 fois !

    Je sais déjà que les courses vont être stressantes parce que l'animal est compliqué à gérer quand il est derrière, mais alors quand il est devant c'est pire :hihihi:

    Des grosses bastons sur les 2 courses avec Coco, Nicolascdb60 et axxis278 , où clairement seules les erreurs de mes adversaires m'ont permis de passer. C'était vraiment très compliqué de doubler sur ce circuit, d'où nos contacts sur la C2.

    Au final une bonne soirée pour la team Burton, bien joué Olivier ! Freddy a bien roulé aussi pour quelqu'un qui découvrait la piste le soir même !

    TomRod sur la Q2 tu t'es arrêté pour me laisser passer, mais tu l'as fait en pleine zone de freinage. Attention à ca parce que j'ai perdu le tour qui me faisait repasser devant Coco. :siffle: (rien de méchant hein, no pb)

    Merci à ludo pour la diff de qualité ! et aux orgas pour la soirée au top (même le serveur était bon :D )

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Première course, correcte avec pas mal de bagarre. J'ai facilité le passage Nicolascdb60 lorsqu'il est remonté sur moi après sa sorti de piste. La faute à axxis278 qui freine à 150m ald de 100m .... :siffle:

    J'avais en tête d'essayer de le suivre mais en réalité j'ai surtout été en difficulté pour doubler hyenkel j'ai été surpris sur un freinage (avant dernier virage du tour 5), du coup j'ai raté mon freinage ouvrant la porte à jenaro .

    En arrivant sur le dernier virage j'ai loupé mon freinage car en arrivant au point de freinage (un peu avant le panneau 50m) CrewChief me dit on your left ( StefB ) , hein quoi il y a une voiture ? ... oh m*** le point de freinage. du coup j'ai bloqué les roues et touché jenaro. :bad:
    Mais en regardant le ralenti StefB n'était pas à coté de moi et il y avait encore de la place.

    Du coup, j'ai fini la course avec un bon gros plat sur un roue avant et quelques dégâts sur la suspension. Je repars 20ème je crois et j'arrive à finir 16ème.

    Course 2, voiture bien plus rapide qu'en course 1 pourquoi ? J'arrive à une qualif 10eme sur la grille avec quelques bagarres notamment avec Tof_Le_Gris , fredy

    Championnat très équilibré avec beaucoup de bagarre à tous les niveaux.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Merci au organisateurs :+: , Bravo au différents vainqueurs et podiums :+: , pour moi bonne course trop lent pas dus tout dans le ritme :euh2: petit accrochage avec Fabiosdi dans la course 2 , sans importance concernant la course et le classement , donc c'est ok pour moi :+:

  • Je vais pas m'étendre (surtout en ce moment ) :handi:

    J'ai trouvais très sympas c'est 2 courses ,avec notre propre box Discord . :oui:

    J'ai ,il semble, couper le circuit, pour moi ,il me semble pas... si j'ai le temps je regarde . :)

    Merci pour l'orga :++: , pour tous les pilotes, vraiment fairplay :+++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour ceux qui regardent la rediffusion, n'hésitez pas si vous avez des propositions pour le streaming ou même des critiques, rien ne sera mal pris, le but c'est de s'améliorer pour une meilleure expérience télévisuelle.

    PS : Le premier qui me dit de garder le micro ouvert je lui pisse au cul :hihihi:

    526.png

  • Pour ceux qui regardent la rediffusion, n'hésitez pas si vous avez des propositions pour le streaming ou même des critiques...

    Les retransmissions sont vraiment bonnes et on voit que c'est bossé.

    - Présentation

    - Récap du championnat avec les points

    - Tour embarqué pour présenter le circuit.

    - Record du tour et j'en oublie....

    Je pense qu'on a l'essentiel. :++:

    Après, la gestion des caméras tout seul ne doit pas être évidente.

    Surtout qu'il y a des bagarres à tout les niveaux.

    Même en réel, les réalisateurs sont dépassés par moment.

    Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de Replay par exemple.

    Le truc top aussi serait une tâche automatique qui bascule la caméra quand un pilote est à 0,1 sec de l'autre....ou d'avoir un binôme qui ne s'occupe que des caméras. :hihihi:

    Est-ce que tu commentes avec un seul écran ou plusieurs avec d'autres infos?

    880.png