AC - Nascar Pacifique - Manche 1 (Lundi 22 Janvier 2024, 20:00-22:00)

Date

AC - Nascar Pacifique - Manche 1

Lundi 22 Janvier 2024, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 janvier 2024 à 20:30
  • Une bonne soirée, un combo acrobatique qui nous a fait des courses à rebondissement, j'ai vu une voiture passer dans le ciel et perdre les 4 roues en retombant sur celle de Crabos j'ai baissé la tète quand je l'ai vue passer. :desmo:

    Cette Chevrolet, je l'avais déjà pratiquée une fois en course sur le routier de Daytona, elle était à son aise.

    À Okayama le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un tète à queue est vite arrivé avec cet engin de mort.

    Et c'est ce que j'ai fait toute la 1ʳᵉ manche, des 360° fini péniblement 12ᵉ, alors que la 10ᵉ place dès le 3ᵉ tour aurait pu bien se gérer… il m'a fallu une course pour arriver à mieux sentir la voiture.

    Et quelques erreurs aussi en 2ᵉ manche, mais qui n'ont pas trop porté à conséquences, de grosses batailles avec Jempi,Hrodgar et Crabos qui repassaient à chacune de mes erreurs, bien transpiré aussi...

    Les freins trop sur l'arrière finalement ,,, le réglage est trop loin... arrrghhh à modifier d'urgence !

    Content d'avoir amené la voiture à la huitième place, Surtout que Maxz318is mon coéquipier a eu une performance stratosphérique, deux podiums ,,, :yep: :yep:

    Voilà qui porte haut les couleurs d'Anderson Council :) :champagne:

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Alors moi c’était du bon et du mauvais hier soir. :kaloo2: :desmo:

    Course 1 je termine en bonne position en limitant un max les erreurs sauf une petite qui me fera momentanément perdre une place au profit de Patrice Virlin mais que je récupérais un peu plus tard car lui aussi il fait des erreurs :B

    course 2 là ce fût la cata, même pas foutu de finir le 1er tour sans me vautrer :doh:

    A la sortie du virage 2 je la perds et tape le mur très violemment, résultat de gros dégâts, d’ailleurs j’ai eu un truc bizarre que j’avais encore jamais eu sous AC :non: ,ma boîte de vitesse est restée bloquée en 3 :jecpa: Je pit, je répare et je repars avec ma boîte qui fonctionne de nouveau mais avec la course terminée pour moi.

    :coucou: en espérant faire mieux la prochaine fois ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Depuis que j'ai upgradé mon vieux pc (W7-->W11) j'essuie une variété de petits problèmes tech qui vont trouver solution au fil du temps, Hier soir c'était encore discord qui me faisait la tête, plus un faux-contact câble micro, donc pas idéal pour la soirée...

    Je n'espérais pas grand chose pour moi: même en me hissant à 1.43, le peloton de fin est plutôt autour de 1.40: il y a un gap certain, et sans me saborder, j'ai un peu sur-conduit ce qui a rallenti tous mes virages après ligne droite. j'espère faire mieux pour la prochaine!

    S.Cargo comme tu roules 3 sec + vite, je te laissais systématiquement le passage, je vais quand même pas freiner mon co-équipier! :hihihi: ;)

    Bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Perso, j'espère que j'ai mangé mon pain noir sur cette manche :prions:. Faudra déjà que je pratique un peu plus cette caisse, que je ne l'ai fait sur cette manche :hihihi: .

    J'étais plutôt content de mon 4e temps en qualif, en me disant que j'avais finalement compris cette voiture. Que nenni ! je pars en tête à queue dans l'enchaînement d'épingle, laisse passer une partie de la troupe... et histoire de finir en beauté, comme les pneus sont surchauffés, je repars en toupie le virage suivant. Je repars bon dernier.

    Je parviendrai à revenir sur mon coéquipier Jempy . Mais comme cette garce de voiture n'en fait décidément qu'à sa tête, je pars à la faute à plusieurs reprises et nous nous échangeons la 10e place.

    En course 2, j'avais bon espoir de remonter un peu au classement, malheureusement, je reçois, non pas une carapace de tortue mais une carapace de S.Cargo dans le virage 4 (#Mario Kart) et me retrouve sur le toit => Renvoi direct au stand (sans passer par la case départ, ne touchez pas 20 000 Fr). Le reste sera un long chemin de croix jusqu'au drapeau à damier :boude: .

    Bravo à tous les finisseurs et au podium.

    319.png

  • Thomas se fait une réflexion : "Si je connaissais le gars qui a choisi cette voiture...".

    Thomas prend action :

    giphy.gif

    Thomas annonce un nouveau championnat : RSS Pacifique :B

    192.png

  • Petit résumé pour ma part :

    Q1 : étant arrivé un peu tard sur le serveur, je n'ai pas pu tester une nouvelle version de setup mais c'est sans doute pas plus mal :hihihi: Je ne sais pas si le grip était différent des jours précédant mais en tout cas je suis bien plus à l'aise pour trouver un bon rythme et j'arrive à sortir un chrono correct, toujours loin des deux avions mais ça c'est normal :B Départ donc pour la P3

    C1 : je me fais assez vite distancer par Oli et coco-9-9 mais je ne les perds pas de vue et j'arrive à prendre un peu mes distances avec les poursuivants. A peu près à mi-course, je vois @cook perdre le contrôle du premier virage et j'en profite pour lui voler sa place :love3: Les minutes passent et je vois qu'il remonte un peu donc je commence à stresser et je n'avais pas activer l'indicateur de distance avec le poursuivant (je le mets toujours en mode avec le précédant :D ) et je décide de faire le changement entre deux virages. Une idée brillantissime que seul moi peux avoir :LOL: et qui donner le résultat prévu : je me sors direct et coco-9-9 en profite pour reprendre sa place. Je le suis mais impossible de remonter et là, je sens qu'il était d'une humeur charitable :love: , puisqu'il décide de faire exprès de se sortir à nouveau en rattrapant un retardataire pour me laisser rêver un peu :etoiles: Le geste étant trop beau, je ne pouvais refuser et j'ai donc accepté de garder la 2ème place jusqu'à la ligne d'arrivée :pardon:


    Q2 : là c'est une autre histoire ... Je déconne, on sait bien qu'il n'y avait pas de Q2 :hihihi:

    C2 : Rien à voir avec la C1, je suis resté un moment dans leurs roues puis j'ai multiplié les erreurs et je les ai vu partir petit à petit sans jamais avoir envie de m'attendre par sympathie ou pitié :jesors:

    Félicitations à Oli et coco-9-9 pour leur victoire respective :+: et aussi mixomatos pour sa 4ème place en C2 :yep: Surement grâce aux conseils de carburants fournis par Jempy ? :yes:

    Bravo James Schunt d'avoir ramené la voiture entière et des points pour l'équipe :+++:

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour la gestion du championnat même si la voiture est pourrie d'après un Go :hihihi:

    Merci à tous les pilotes pour la bonne humeur habituelle et le fairplay en piste :merci:

    Merci à l'inconnu qui se reconnaitra pour le gros coup de pouce sur le setup :biga:

  • Q1 : Un super tour venu de l'espace. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai jamais su m'en rapprocher après. Une jolie pole :yep:

    C1 : Bon départ, une belle bagarre qui commence avec coco-9-9 et Maxz318is. Max est un peu distancé alors que Coco me passe même un peu avant la mi course. Je repasse un peu après et puis il fait une erreur au premier virage en partant en TAQ. Je me retrouve seul face à Max qui n'est pas si loin. Ils vont faire tous les deux des erreurs par la suite ce qui va me permettre d'être cool pour la fin de course ! :1er:

    C2 : Bon départ à nouveau mais cette fois-ci Coco arrive à me passer très rapidement et à s'échapper un peu. Derrière j'ai Max qui est très motivé pour rester en lice pour la victoire. Mais il va multiplier les petites erreurs ce qui nous permet de prendre le large. Je reviens sur Coco et la bagarre commence pour la victoire. 15 minutes dans les échappements de Coco mais je n'arriverai jamais à le passer. J'ai souvent été à côté de lui dans les derniers tours mais jamais du bon côté :2e:

    Bravo à Coco pour sa victoire en C2. Bravo à Max pour ses deux podiums.

    Bravo à mon coéquipier Patrice Virlin pour sa super soirée de musclor :hihihi:

    Bravo à tous pour avoir dompter la bête, c'est pas si facile :hihihi:

    Merci à Thomas Crabos pour le combo (courage... :B ). Merci à Jempy et Thomas pour l'orga :+++:

    :-: à Liobob :fache:

    192.png

  • Respec-tueuses salutations !

    Une soirée où la solitude m’a fui. Et c’était pas gagné !

    Lors de essais, je découvre un :char: . Je tente divers réglages bien que je n’y connaisse pas grand-chose, sans jamais trouver quelque chose qui me convienne :sos: . Pendant les essais je finis par diminuer un peu la compression avant et augmente la compression arrière : miracle ! j’accroche les 1’41. Bon vu les temps des autres pilotes, je redescend sur terre ...

    Qualif : à ma place, avant dernier :euh: .

    C1 : bah avec Vince Wheel , on se passe et on se repasse à la faveur des erreurs de l’un ou de l’autre, et c’est tout. re :euh: .

    C2 : enfin, je connais les joies d’une course, disons normale :++: . Dès le départ Denis Wit nous gratifie d’un magnifique triple axel, mais ses quatre roues n’ont visiblement pas apprécié, tout comme celui qui l'a pris sur le citron :shy3: . Durant une grande partie de la course, je vois plein de parechocs, je double même certains concurrents :etoiles: … pour me faire repasser un peu plus tard, mais c’est pas grave. La pression :grog: , j’ai pas l’habitude. Je tente surtout de ne pas faire de faute, notamment dans cette putain de dernière épingle à gauche que je n’ai jamais su prendre depuis le début. En 1ere j’ai droit au TAQ en 2e,

    je broute l’herbe :bad: .

    Les quelques passes d’armes avec Thomas Crabos, Jempy et S.Cargo m’ont permis tout bonnement de bien transpirer.

    Merci aux orga.

    Bravo aux pilotes et rendez-vous pour la 2e manche.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Pas de réclamation, mais c'était pour checker le 1e tour. Sinon je ferai comme si tout était ok (ce qui doit être le cas) :+: .

    Pour la course 2, il y a juste le contact entre S.Cargo et moi, mais c'est indépendant de sa volonté, donc classé en fait de course ;) . Ce qui est fou sur le replay, c'est qu'au moment du contact nos 2 voitures "fusionnent" au lieu de juste se heurter. Et c'est à ce moment que ma voiture part en salto et fini sur le toit :etoiles: ... pas de bol quoi :jecpa: .

    Je vais donc éditer le rapport de la commission de course pour cette première manche et mettre à jour le classement (dans la journée ;) ).

    319.png