ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 1 - GT3 @ Brands-Hatch (Lundi 29 Janvier 2024, 08:00-20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 1 - GT3 @ Brands-Hatch

Lundi 29 Janvier 2024, 08:00 – 20:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 janvier 2024 à 08:00
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    30 décembre 2023 à 22:40

    Citation

    arvw.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 29 janvier 2024
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Brands-Hatch
    • Durée : 70 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 GT3 - BH
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #4 GT3 - BH_Hotlap
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres : 67+3 minutes - le samedi @14h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications : 12+3 minutes - le dimanche @ 11h - temps x1
    • Temps d'attente : 3 minutes
    • Course : course de 70+3 minutes - lle dimanche @ 14h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )
    • Fin de la soirée vers 22h40
    • Grip évolutif ( variabilité 3 )
    • Météo: Pluie variable ( généralement Light Rain mais épisodes Grizzle et/ou Medium Rain possibles )
    • Arrêt au Stand =>1 arrêt obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme annoncé récemment :coucou:

    Les 2 premiers serveurs viennent d'être lancés ( ainsi que le Hotlap )

    RFRO #4 GT3Serie - BH_Hotlap: Qualifs 30 minutes aux conditions météo du dimanche 14 heures - Météo fixe pour ce serveur.

    RFRO #2 GT3Serie - BH_Training Qualifs 12 minutes - Course 70min aux conditions pluies du jour de course - Variabilité sur 3 ( entre Drizzle et Medium Rain ).

    Mot de passe: RFROpen

    Aucune entry_list pour le moment, choisissez la GT3 désirée ( tant que vous n'avez pas encore choisi la voiture ... dernière possibilité de tests de plusieurs voitures )

    Autant le serveur Hotlap est fixe, autant celui du serveur Training est .... variable.

    Chaque séance peut être différente de la précédente et de celle d'un autre essai de ce serveur..... il est donc possible de quitter tous le serveur en même temps si vous n'êtes pas seul ou seul si vous l'êtes à ce moment, laisser la 1ère séance redémarrer ( cela prend quelques secondes ) puis revenez sur le serveur, les conditions pourront être ou pas totalement différentes de la précédente.

    Bonne route ;)


    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs vont être interrompus pour MAJ des serveurs ACC dernière version ( avec GT2 ).

    Redémarrage dès que possible. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs viennent d'être redémarrés.

    Petite modification pour le serveur Training:

    Une entry list y a été ajoutée, tous les inscrits sont inclus avec la voiture choisie et votre skin.

    Seuls Carlton et Tyrelever sont inclus avec une voiture supposée et aucun skin puisque les renseignements me sont toujours indisponibles.

    Vu que cette liste n'est pas forcée .... l'entrée pour qui connaît le mot de passe pour tout autre pilote reste possible.

    Merci de vérifier que vous y rentrez automatiquement avec la bonne voiture et le bon skin, cela évitera de remarquer des éventuels problèmes avant lundi soir.

    Si problème il y a .... appeler le SOS Jempy à l'adresse habituelle. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai essayé de faire du HotLap aujourd'hui et chaque session je me tape une déconnection serveur.

    Je ne sais pas si c'est le serveur ou moi mais si c'est chez moi ca va être la galère pour lundi soir...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Aucun message je suppose ? rien qui télécharge ou pompe en même temps sur la connexion internet ? tu es bien en filaire sur ton pc et pas en wifi ?

    Et la question qui tue: tu as bel et bien la toute dernière version de ACC ?

    Y aurait il un moment précis où cela arrive à chaque coup ou presque ?

    Il faut juste essayer pour commencer de définir d'où cela peut venir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Mon ADSL est décédé depuis 2 mois... la fibre est en attente de raccordement et du coup en attendant pas le choix, j'ai une box 4G de secours branché sur mon routeur.

    Par contre oui je suis en filaire, dernière maj de ACC et le PC ne fait rien d'autre.

    Je me fais une petite session la pour voir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pas de secret alors ... ce ne peut être que la connexion alors.

    Avec le 4G je pense que gazkawa connaît aussi parfois ce problème.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour l'info !

    J'espère que ca tiendra Lundi soir mais déja que sur une session de 30 min ca coupe... je suis pas serein.

    L'ADLS devait être rétablit aujourd'hui mais comme ca fait des semaines qu'on me dit la même chose je n'y crois plus trop.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Contrairement aux tests réalisés où ce phénomène ne s'est jamais montré, .... le serveur training ( basé pluie comme prévu ) a lancé une session Qualifs ou Course avec des conditions Green et même Dry.

    Afin d'éviter ces écarts imprévus et trop importants, le serveur training a été relancé avec un variation passée de 3 à 2.

    Cela devrait limiter un peu plus ces écarts surprenants .... surtout quand on ne s'y attend pas. ;)

    Mais cela ne fait que tempérer un peu les conditions de météo en la rendant un peu moins instable.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Mais la variation de la météo pour la course sera à 3 non?

    Donc les conditions du hotlap sont totalement fictives en comparaison avec les conditions du serveur training ou je me trompe

  • Elle est fixe sur le Hotlap en 'Fixed Qualification Weather" ( afin de pouvoir se rendre compte des chronos qui s'améliorent ou non et rendre ces conditions identiques à chaque fois pour tous ) tandis qu'elle n'est pas fixe sur le training.

    Mais c'est une condition de piste qu'on pourra peut-être rencontrer aussi en course à météo variable. ( si le hasard fait ou n'en fait pas le choix et c'est arrivé pendant les tests réalisés )

    J'ai testé de relancer une nouvelle dizaine de fois le serveur training passé de 3 à 2 afin de vérifier que les conditions ne passent pas en sec.

    Plus la variation est élevée et plus les changements sont forts, mais pas nécessairement plus fréquents.

    Cette manche est voulue variable dans la pluie... et le risque d'avoir du sec ( non prévu et non préparé ) devait être évité cette fois... raison de la baisse de variabilité de 3 à 2.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Allez mon p'tit retour sur cette soirée cauchemardesque pour moi :D J'avais paufiné un setup damp, mais surprise au moment de rejoindre le serveur, la piste est wet .... Bon on est pilote ou on l'est pas, on s'adapte. Je prend le setup wet et je baisse un peu les pressions pour moins galerer en cas de sechage de la piste. Les essais libres se passent bien, mais chronos sont pas mal, je suis 3e. En qualif la piste seche en fin de seance, je suis gené a plusieurs reprises et je n'arrive pas a faire mieux qu'un 8e chrono ... J'espere me refaire en course.

    Au depart je grapille de suite une place, je suis comme tout le monde super prudent vu ce qui tombe, je sors un poil large au 2 ou 3e tour sans gravité et me retrouve cote à cote avec laseric , c'est le contact je me retrouve dans le bac à sable et repars dernier .... La course est longue je fais une belle remontada, quelques belles passes d'armes avec Jempy, thomjdu85, mon coéquipier me laisser sportivement passer (sous peine d'etre au chomage), je croise Valninjaz & Romuald.H qui se font des papouilles sur la pelouse, à la mi-course je suis 6e et remonte fort sur laseric qui est 5e. C'est l'heure du pit-stop......... le pit stop................ tu sais le truc que j'ai bien bossé a l'entrainement parce que si tu te loupes, voila ...... j'arrive donc a l'entrée des stands, j'active le pit limiter, et j'écrase l'accelerateur..... OH UN EXCES DE VITESSE DANS LES STANDS ! moui.... mvoila oui ... j'imagine que je devais etre en 2e et que du coup le pit limiter ne s'est pas enclanché ...... je vois que ca... bref vous l'aurez compris OH LE JOLI STOP&GO DE 30 SECONDES........... J'esperai la 5e place, me voila 12e à la sortie de ma penalité à 30 minutes de la fin .... Je gagne quelques places grâce aux arrets au stand et je franchi la ligne 9e depité, mais surtout juste derrière LeRustre qui fini 8e et me devance pour la première fois en course ! Les voitures roses ont un nouveau pilote #1 ! Bref c'etait pas ma meilleure presta, mais c'était cool de vous retrouver en piste, bravo à Zak qui met un tour à presque tout le monde...... quand tu fera un tour sur Terre tu nous dira qu'on debrief tout ca :B

    Encore merci Jempy pour l'orga, rdv à Imola !

    805.png

  • Salut les gars. Un peu dégouté de pas avoir pu rouler avec vous, surtout que pour une fois j'avais préparé mes setups et tout !

    Ce n'est que partie remise !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Heureusement hier que c'était en simu, car pour les 1er tours si cela avait été IRL on sortait à coup sûr le safety car ! :hihihi:

    Derrière plusieurs autres voitures on n'y voyait qu'une gerbe d'eau mais finalement il n'y a eu que très peu de dégâts importants.

    Durant tous les nombreux tests réalisés, ce cas ne s'était pas présenté une seule fois: grosse pluie mais surtout piste à vrai dire assez noyée.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Reprise sous la pluie avec les Bro' de RFRO :)

    Et de la pluie on en a eu... J'avais bien préparé mes setups en pluie mouillé (parce que des fois il pleut mais faut qd même mettre des pneus sec :euh2: ), et ça ne s'est pas trop mal passé pour moi. En qualif je finis 2ième pas trop loin de Zak alors j'y crois pour la course :P

    Départ sur des œufs comme presque tout le monde il me semble et c'est pas plus mal car derrière une voiture on y voie absolument rien !! Zak est manifestement pressé et prend vite le large, je ne le rattraperai jamais... :rage:

    Après le départ je vois que mon ancien coéquipier Riloca est chaud, mais j'ai l'impression qu'il n'était pas tout seul et que devoir défendre ma donné assez d'air pour prendre un peu d'avance. Tout se passe pas trop mal jusqu'au pit stop ou j'arrive avec une 20 de secondes de marge... Sauf qu'au moment de m'arrêter, je dépasse de peu mon stop et j'attend (près à perdre 2/3s) sauf que rien ne se passe. Obligé de passer en marche arrière m'aligner etc... Résultat j'ai perdu plus de 10s :fish:

    Je repars en course, je suis tjs deuxième après tous les arrêts, mais avec seulement 7-8s d'avance sur Denis Wit qui est drôlement constant le bougre :euh: J'essai de gérer mon avance jusqu'à trois tour de la fin ou je me loupe sur le premier virage :etoiles: Perte de contrôle, 360 etc... Je passe 3ième et impossible de rattraper Denis Wit qui est sur un très bon rythme. Ce sera mon classement final :)

    Course très sympa ! Mais vivement un peu de sec :/ Brands Hatch est déjà stressant qd il faut beau alors sous la pluie c'était une course compte double :)

    Merci bcp à Jempy et ses assistants :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Reprise après une longue abstinence.

    Dans cet environnement humide et glissant la prudence était de mise afin de ne pas finir précocement.

    Pour un premier jet j'avoue être satisfait de ma performance.

    Comme dirait CaptnKeke "pourvu que ça glisse"

    Merci Jempy pour l'orga :belgique: :merci2:

    822.png

    :boulay:

  • Course pas terrible pour ma part, malgré un set-up aux petits oignons de Denis Wit et ces précieux conseils.

    En qualif je me débrouille pas trop mal, mais la course était vraiment une autre histoire, je fait quelque petites erreur sans trop de gravité,

    mais après un puits un deuxième accrochage avec Valninjaz, qui m'a respectueusement rendu la place je perds tout mes moyens. Sur le coup j'étais un peu chafouin, mais après visionnage du replay je me rends compte que ça ne devais pas être facile de me dépasser. Et pour finir je sort un peu large une fois de trop et me prend un DT pour finir 10e.

    Bref je crois avoir déjà cramé mon joker.

    Merci Denis Wit pour la préparation et à Jempy pour l'organisation :+:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made