ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 4 - GT3 @ Barcelone (Lundi 22 Avril 2024, 20:00 – 22:40)

Date

ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 4 - GT3 @ Barcelone

Lundi 22 Avril 2024, 20:00 – 22:40

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 avril 2024 à 18:00
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    30 décembre 2023 à 23:07

    Citation

    arvw.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 22 avril 2024
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Barcelone
    • Durée : 70 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 GT3 - Barcelone
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #4 GT3 - Barcelone_Hotlap
    • Mot de passe : RFROpen - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres : 67+3 minutes - le samedi @14h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications : 12+3 minutes - le dimanche @ 11h - temps x1
    • Temps d'attente : 3 minutes
    • Course : course de 70+3 minutes - le dimanche @ 14h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )
    • Fin de la soirée vers 22h40
    • Grip évolutif
    • Sec - Base 23° - Variabilité 2 ( totalement sec toutefois )
    • Arrêt au Stand =>1 arrêt obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un serveur Hotlap avec 1 qualif longue ( ce sera suffisant vu la météo sèche qu'on aura ) sera lancé dans le cours du weekend afin d'en profiter quand la météo sera moins clémente :B. ( soit sûrement dès dimanche soir pour certains ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy 13 avril 2024 à 22:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 4 - GT3 @ Barcelone (Lundi 22 Avril 2024, 20:00-22:40)” à “ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 4 - GT3 @ Barcelone (Lundi 22 Avril 2024, 20:00 – 22:40)”.
  • Serveur 4 et Hotlap lancés

    Météo sec 23° de base. Identique à l'Open GT2-GT3 mais variabilité 2.

    Séance Qualif de 70 minutes ( après une courte séance destinée à charger votre setup ).
    Afin de préparer vos setups et/ou les tester sur une plus longue durée.

    Bonne route :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • TomRod

    Tu t'inscris pour les 3 dernières manches du Championnat ? demain n'est pas un Open
    Car demain c'est une manche de championnat avec entry list et dans ce cas il me faut:

    - dossier skin fait dans le jeu ( on ne sait pas bloquer un skin du jeu d'origine en entry list sur ACC )
    - choix de numéro
    - voiture choisie
    - le Steam ID mais ça je l'ai déjà

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Jempy , je pensais que c'était en open...:?

    Je pensais venir demain avec la M6 GT3 "Boutsen Ginion" #10 ....la "Art Car"...mais l'histoire du dossier skin, je n'ai pas compris.

    Tampis sinon, j'essaierais de venir sur un open.

    880.png

  • TomRod

    Le skin se construit en jeu ( juste des choix de couleur et thème de décoration ).
    En le sauvegardant, il te construit un fichier dans les documents.

    Ce fichier dans le dossier Serveur sans devoir être partagé avec les autres pilotes ... permettra à tous de voir ton "skin"
    simplement parce que les codes couleurs et thèmes de peinture etc... font partie intégrante de la simu .... et permettent donc d'afficher ta livrée et ses couleurs
    visibles par tout pilote en course.

    NB: dans le choix de la livrée des voitures .... clique sur ADD et tu devrais facilement comprendre le système et comment s'en servir, c'est d'une facilité enfantine ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Jempy
    Alors, j'ai fait un skin....déja j'ai appris qu'on pouvait en faire sur ACC....(punaise je pars de loin...:hihihi:).
    ça m'a donné un fichier en .json que j'ai copié dans le dossier : steam/steamapps/common/AssettoCorsaCompetizione/server.


    Si j'ai tout bon, tu devrais avoir une bmw jaune fluo avec le numéro #82.:B
    Sinon j'aurais au moins essayé, tampis.:shy:

    880.png

  • Il te suffira dans 15 jours ( il y aura un Open ce lundi là ) de la choisir et tout le monde la verra si tu l'as bien sauvegardée et choisie.

    Quand il y a Entry_list ( en championnat ) c'est parfait pour bloquer voiture et skin ... et même si quelqu'un voulait rentrer avec une autre voiture, il n'y arriverait pas et idem ( normalement ) pour le skin.
    Par contre ... si pas d'entry_list, même sans la partager, tous les pilotes pourront voir cette livrée.

    NB: le pur Skin complet avec graphisme différent + sponsor, lui ... il doit être partagé pour être vu par les autres.

    NB2: pas besoin de le copier dans ton serveur, cela ne sert à rien .... car en cas d'entry-list c'est dans notre serveur qu'il doit être, le tien tu le laisses dans les documents.

    HS terminé ... fin de la leçon 1 ;)  :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    Soirée de course très animée comme toujours avec ACC et ses GT3 avec des arsouilles pour tous les niveaux, dommage qu'on ne soit pas plus sur la piste mais à 13 ça le fait quand même.

    Malgré mon état febrile, je me suis appliqué à faire mon pit stop sans prendre de STOP&GO et ...... :yes:

    Après le retour en piste, de grosses bagarres pour rester dans le top 3 et un point de freinage loupé de Nao-31, ou un freinage trop top de ma part, on se retrouve tous les 2 dans la bac à sable, on y perdra 2 places offrant le podium à Riloca et Valninjaz qui n'en demandaient pas tant :LOL:

    Voilà, des courses avec de la bonne pression comme ça on en redemande ;)

    Un gros :+: à Jempy pour nous préparer toutes ces soirées.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Barcelone, c’est fait 😅

    Je me qualifie 4e derrière les Ferrari boys Nao-31, Zak et Houba .

    Au départ de la course je gratte une place au profit de Houba mais je vais vite déchanter, il est chaud bouillant et je dois m’appliquer pour lui fermer les portes, en restant propre bien évidemment 😀, on arrive au tour 6 ( je décris ma vision des faits après avoir regardé le replay), je sors très mal de la dernière chicane avant d’entamer le tour 6 et me fait attaquer dans la ligne droite par Houbaqui tente le dépassement par l’intérieur, le voyant faire je me positionne un peu à droite au milieu de la piste pour défendre ma position lui laissant tout l’intérieur, et je ne bougerai plus jusqu’au panneau des 200m environ jusqu’à ce que je sente une touchette à ma droite, et là je me décale progressivement vers la gauche pour enchaîner le droite/gauche. Bien que Houba affirme que c’est moi qui viens le toucher :nonon:. Je garde bien ma ligne et mon volant bien droit. 2 tours plus tard je loupe mon freinage, sors du circuit et lève le pied en revenant sur la piste laissant Houba passer devant. Je vais pousser mon stint au max et m’arrêterai à 30 min de la fin pour espérer une belle fin de course. Suite à une petite embrouille des 2 féfés qui me précèdent je grimpe 2 positions pour venir sur le parechoc de Zak qui gère très bien ses pneus en fin de course.
    Au final P2 :yep: et mon coéquipier Valninjaz P3 qui a fait une très belle course :+++: .
    Bravo à Zak pour sa victoire, un grand remerciement à Jempy pour l’organisation et à tous les pilotes pour cette belle soirée :+:

    À bientôt :coucou:

  • Soirée très frustrante en ce qui me concerne. J'avais pas trop mal préparé la course et j'ai senti dès les essais que j'étais bien hier soir. J'arrive à prendre la pole dans les qualif et suis chaud bouillant pour la course :)

    Après un départ ahurissant de Zak je perd la première place que je ne reverrai jamais... Je reste bloqué derrière lui tout le premier stint et il me sort juste devant après le passage aux stand :(

    C'est là que Houba est arrivé sur un rythme d'enfer ! Il profite d'une de mes tentatives de dépassemment de Zak pour se faufiler et récupérer la seconde place.

    S'en suivra de nbreux tours acharné de belles passe d'arme pour essayer de le passer sans succès. Et malheureusement, tout ça c'est mal fini. Après presque 1h de frustration j'ai fait un mauvais choix et voulu plonger à l'intérieur au dernier moment lors du virage 5 et ça à touché... Toutes mes excuses :pardon::pardon:

    C'est complètement de ma faute. Malgré les consignes j'ai attendu Houba car il n'y avait pas l'ombre d'un doute sur ma culpabilité. La voiture s'en sors endommagé mais conduisible, je reprends la course et finis pas passer Houba que je vois vraiment en galère avec la voiture que je lui customisé :sorry:

    J'arrive à remonter sur Valninjaz sur le dernier tour, mais pas la possibilité de le passer.

    Je finis P4 un peu déçu, mais je me suis bien amusé jusqu'à la touchette de la honte :-:


    Merci encore à Jempy et on se retrouve sous la pluie :+++:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Course qui s'est étrangement mieux passée que prévu vu le très peu de temps passé à la préparer. Les pressions n'étaient d'ailleurs pas au top:euh2:

    Je pars 5ème derrière mon équipier Riloca et réussis mon départ (il n'y a que quand je pars en pôle que je ramasse un DT au feu vert:B)

    La Lambo est assez capricieuse mais fun a conduire par contre au bout de 6 tours le grip décroit d'un coup à vitesse grand V.

    Bref, après une petite touchette sans grosse gravité avec Romuald.H qui voulait juste tester si la Ferrari pouvait freiner plus fort que la Lambo ;) je rentre au Pit à la mi-course et ressors juste derrière Riloca . On profitera des déboires de Houba et Nao-31 juste devant nous qui règlent leurs comptes en dehors de la piste pour leur piquer leurs places. La 3ème place étant assurée pour moi je ralentis un peu pour donner un peu de repos à mes pneus quand au bout de quelques tours je m'apperçois que Nao-31 est toujours là mais en plus à peine 2sec derrière :sleurp:. Les 2 derniers tours ont été sportifs mais j'ai réussi à défendre ma 3ème place.

    Merci tout le monde pour la bonne soirée et merci à Jempy pour l'orga.

    A+:biere:

  • Moi aussi je m'en sort pas trop mal, pourtant je partais d'assez loin vu ma piètre prestation en qualif:shy:

    Mais après je me suis bien amusé et pas ennuyé une seconde:+:

    Début de course petite bataille avec Carlton que j'arriverais à passer pour revenir rapidement sur laseric ou je tiendrais le rôle de chasseur sans réussir à le déstabiliser ;) jusqu'à son arrêt à mi-course pour ensuite en sortant de mon pit que j'effectuerais un tour après le sien endosser le rôle de lièvre pour Romuald.H sans que lui puisse trouver la solution pour me passer avant qu'il se fasse disqualifier dans le dernier tour pour avoir oublier de réaliser sa pénalité.

    Rendez-vous à la prochaine sous la flotte hongroise:++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Soirée plutôt mitiger pour moi.

    J'ai eu beaucoup de mal rester concentré sur ces 70 min.

    Denis Wit m'a mis la pression sur la première partie de la course. Je réussissais à prendre le large mais quelques tours trop moyen de ma part le laissait revenir sur moi.

    Je décide de rentrer au stand un peu plus tôt que prévu pour que Denis me laisse souffler un peu ;).

    Je n'ai pas vu quand à quel moment tu es rentré aux stands que effectivement après deux tours je me retrouve derrière Romuald.H et toi devant. Mais je n'ai plus de rythme et impossible d'aller vous chercher.

    Petite remarque au premier tour : Je crois que c'est toi Romuald.H a qui j'ai touché à deux reprises un peu les fesses. Désolé, on m'avait pourtant après que cela ne se faisait pas :B


    Mais encore une fois une soirée super sympa. Toujours et toujours un GRAND Merci à notre GO préféré Jempy :+:

  • Pour ma part, comment dire ?

    Qualif moyenne mais je fait un bon départ et chipe la 6e place à laseric pas de soucis pour les touchettes

    je commence à avoir l'habitude, je doit avoir un belle arrière train :hihihi:

    puis je fait une petite frayeur à Valninjaz sur un freinage ninja sans gravité heureusement.

    Un peu plus tard mon derrière prends de nouveau un petit coup de la part de Tyrelever et nous finissons dans le bac à sable, rien de grave sur la voiture mais 2 places de perdu, j'essaie de remonté sur laseric et Denis Wit mais mes pneus ont cramés suite à la sortie de piste, du coup je rentre un peu plus tôt au pit pour tenter l'Under Cut et ça fonctionne très bien puisque je passe laseric après son arrêt et recolle au train de mon coéquipier.

    Je le lâche plus jusque quasiment la fin de course en le faisant bien transpiré et sans catastrophe cette fois :nonon:

    Mais malheureusement ma méconnaissance du jeux et mon inexpérience me feront défaut puisque je prend 2 puis 3 avertissements (première fois pour moi)

    et c'est là que je me dis :

    Mais au fait on peut en avoir combien ?

    Et bien pas quatre :bad3: du coup DT à 3 tours de la fin, et là je me dis ?

    j'ai 3 tours pour le faire et il en reste justement 3.

    Et si je finis la course avant les 3 fameux tours :euh2:

    Et bien non :bad4: et je me fait téléporté dans les stands dans le dernier tour :space:mais bon ça n'aurait rien changer au résultat final je pense.

    On dit : C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et bien j'en es appris pas mal durant ce championnat :B

    En espérant que j'arriverais à faire au moins une course sans boulette d'ici la fin de celui-ci.

    Malgré tout je me suis vraiment bien amusé, un grand merci à tous et particulièrement à Jempy pour l'organisation impeccable :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Je vais faire un plagiat pour ce résumé .... ♪♪♫♫♪♫♪...

    "I rode a lonely road
    The one that I have ever known
    I do know where it goes
    But it's home to me, and I rode alone

    I drove this empty track
    On the Boulevard of Barcelone Dreams
    Where the city sleeps
    And I'm the only one, and I drive alone"

    A part au départ et un peu par moment ... de longs, très longs moments seul en piste sur cette route 70 vers Barcelone.
    J'en verrai un dans mon rétro jusqu'à la fin du 1er tour où il fera sa petite erreur N°1 ( car sa 2ème je l'ai vue en replay causant son abandon le pauvre gazkawa ). Je verrai aussi quelques-uns me dépasser sur la bande de gauche .
    Finalement je terminerai 10ème profitant des fautes du 1er cité mais aussi celles de Tyrelever et Romuald.H ....
    Excusez moi de ne pas vous dire merci :shy2:... puisque ce n'était pas volontaire :siffle:.... bref, je ne vous remuerai pas le couteau dans la plaie plus lontemps. :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet