rF2 - Ligier Enduro Cup - M2 - Watkins Glen (Mardi 27 Février 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M2 - Watkins Glen

Mardi 27 Février 2024

Heure locale: Mardi 27 Février 2024

Participants

21 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2024 à 21:00
  • bon mea culpa j'ai oublié de dire que j'etais present ce soir...

    vas y philou !!! sors le fouet

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Encore une soirée à oublier après Daytona.

    La qualif était plutôt bonne avec une P6. Il me manquait 3 gros dixième par rapport à mon meilleur temps sur le hotlap, se qui au mieux m'aurais donné la P5. Donc content de cette séance.

    Départ de la course pas bon, au premier freinage la voiture devant freine un peu tôt, du coup je bloque. Pour éviter de lui rentrer dedans je coupe sur le vibreur intérieur.

    La voiture rebondi et je touche légèrement son arrière droit. Du coup je spin et touche le rail. Je repart dernier avec l'avant abimé.

    Je remonte plusieurs voiture jusqu'à un nouveau contact. On arrive à 3 de front à la chicane rapide. Etant à l'intérieur je relâche pour pas risquer le crash.

    Sauf qu'à l'extérieur se trouve Sideness qui ne peut prendre sa trajectoire et doit passer par l'herbe. En ressortant de l'herbe il me passe juste devant et me touche l'avant. Je spin et tape le rail avec l'arrière gauche. Suspension légèrement plié.

    Les virages en appui à haute vitesse son laborieux. Mais j'arrive à la garder sur la piste et de nouveau remonter quelques voitures.

    Je remonte sur un duo de pilote ou se trouve Cnarf06. On arrive dans le virage The Loop, Cnarf06 perd l'arrière et part en TAQ. Il se fait percuter par le second pilote. Je suis juste derrière avec une piste encombré par les 2 voitures. J'ai beau freiner je ne peux éviter le contact avec Cnarf06.

    La goutte de trop pour ce soir ou j'ai la suspension avant gauche plié maintenant. DNF.

    522.png


  • Sauf qu'à l'extérieur se trouve Sideness qui ne peut prendre sa trajectoire et doit passer par l'herbe. En ressortant de l'herbe il me passe juste devant et me touche l'avant. Je spin et tape le rail avec l'arrière gauche. Suspension légèrement plié.

    Ah désolé ! Je savais pas si on s'était touchés. J'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas partir n'importe où mais dans l'herbe c'est pas facile :sorry:

  • Une soirée plaisante mais qui termine sur de la frustration.

    Pas trop d'entraînement, je roule dimanche 1h40 et fais un petit setup.

    En Qualif je me retrouve P12 ou P13.

    Une petite modif d'aileron au warmup pour la course.

    Finalement avec un départ chaotique de partout, je me retrouve avec un rythme correct.

    Un petit bisou avec coco-9-9 qui fait un TAQ devant moi et je ne choisi pas la bonne option pour éviter.

    Je tire le relais au max jusqu'à 1h de course.

    Surprise en rentrant au stand, 14" d'essence et il me trouve 20" de réparation alors que je n'avais pas de dégâts sur le HUD.

    Dans les 30 dernières minutes, frustré de ces 20", je fais un TAQ virage 1 où j'en laisse 7" à nouveau.

    J'essai de cravacher pour revenir sur celui devant moi mais re TAQ et touchette à 5' de la fin.

    Je décide d'assurer car c'est joué pour finir P6.

    De la frustration car avec les 30" de perdu sur la réparation anecdotique et l'énervement d'après, ça pouvait faire un podium inattendu (vraiment sur un malentendu, ça pouvait le faire :hihihi:)

    Bravo à tous pour la courses, aux orgas.

    Plus de plaisir qu'à Daytona pour ma part.

    821.png

  • Sinon, course sympa. J'ai eu énormément de mal à passer [FCR]Enofra en début de course. Il avait moins d'appui qui moi et je n'arrivais pas à l'avoir à la fin des lignes droites.
    Ensuite, j'ai eu espoir de suivre armesto mais j'avais pas le rythme.
    En tout cas, aucune erreur majeure pendant 1h30, pas de tête à queue, pas de mur, ... Donc très content d'avoir réussi à rester concentré !

  • Bon course trop facile pour moi, ça me gène vraiment d'être aussi fort , les gars si vous voulez que je freine un peu , n'hésitez pas j'ai encore de la marge...

    Donc super qualif je suis fier de moi j'arrive à finir 27éme sur 27 mais je suis dégouté le 26 éme est disqualifié donc du coup c'est dommage je me retrouve 26éme j'étais pourtant à deux doigts d'être 27 éme mais le destin s'acharne contre moi , pas grave c'est déjà une superbe qualif , je pense que tout le monde est en pamoison devant moi, d'ailleurs j'entends dans les micros des pilotes dire mais comment fait il , on a jamais vu ça , ce type est un dieu, non les amis je suis comme vous un simple mortel avec juste un petit quelque chose en plus ...

    La course que dire à part encore une domination sans partage de ma dernière place , certains ont essayés de me la ravir mais non on ne ralentit pas plus que ThePascal66 comme ça , c'était géant quand je suis arrivé j'ai bien vu une pointe de jalousie à mon égard dans le discord mais j'ai l'habitude de faire cet effet là , ils sont la les Ipod et les R1jerome à me regarder avec dédain , je comprends dans leur regards biaiseux qu'ils aimeraient me ressembler et avoir ce petit doigté sur le volant qui fait toute la différence, je ne vous parle pas des pepelow et des Ruchti68 qui n'osent même pas se retourner de peur d'être éblouis par ma magnificence. Enfin vous l'aurez compris ma 21éme place elle est à moi et rien qu'a moi... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • moi philou voulait manger des MM's...

    A 7 min de la fin...je lui fais plaisir.. :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • course plaisante et bien animé sur sa première partie.

    je fais pas une qualif pas trop mal mais pas ce que j'ai fais de mieux, je pars 16.

    par chance je passe à côté des faits de courses des premiers tours, cela va faire un début de course animé, au coeur du pelonton.

    désolé Cnarf06 pour le coup de portière lorsque je te dépasse :pardon:

    je vais essayé ensuite de revenir sur Clement Duponchel , en vain, jusqu'à l'arrêt au stand.

    ou je repars dans un no man's land, du coup je vais tombé dans un faut rythme en ayant du mal à être performant.

    crewchief à la sortie de mon arrêt m'annonce HELDERFONSECA à 12s, il va revenir en 15min, j'ai même pas chercher à lutter tellement il était rapide par rapport à moi....

    du coup à 7min de la fin Ipod décide de distribuer des bonbons :hihihi: , ça me fait gagner une place de plus pour finir 8.

    dans tous les cas j'ai passé une bonne soirée, sur un circuit exigeant avec peu de zone de repos et par endroit pas trop de dégagement.

    bravo au podium

    et à l'ensemble des participants

    et merci Kanshy et son acolyte Chris pour le stream.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je termine 12ème avec l'un des pires meilleur temps au tour :ptdr:  
    J'aurais peut-être dû changer de pneus lors de mon arrêt.

  • Bon ben DNF

    qualifs : 21 e bof

    course : j'arrive à me positionner 17e au bout de 3-4 tours.

    lors d'une ré accèlle je casse l'aileron :non:

    je répare et la voiture est inconduisible alors que j'ai tout réparé :bad3:

    je gêne plus qu'autre chose donc je quitte à contre cœur

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • course plaisante avec 2 grosses fautes d'inattention :nerf:

    Je me qualifie P5 qui me convient TRÈS bien.

    Le départ je gagne la P4 de HELDERFONSECA qui est à la lutte avec Cnarf06 , je suis à 2 secondes des 3 premiers et je me dis qu'il faut rester tranquille pour la gestion des pneus et ne pas tenter de revenir sur eux.

    Mais les tours passent et l'écart que j'attendais ne se créer pas, puis même tendance à doucement se résorber.

    La mi course je décide de jouer la sécurité et change les 4 gommes, puis le rajout de carburant, trop de carburant :S Je repars avec 94 litres :roll: .

    Je ressort des pits juste derrière coco-9-9 avec qui j'ai pris grand plaisir à suivre et même tenter ma chance à 2 ou 3 moments sans succès, mais toujours propre :+: .

    Avec cette lutte revient Ipod et son sachet de MM'S :hihihi: ,une bataille à 3 qui fût intense pour moi entre rétroviseurs et tête dans le guidon.

    Nous sommes revenus sur Florever72 qui était je pense en souffrance avec ses pneus

    Une belle equerre dans un virage me fait perdre ma place , au profit Ipod qui me la rendra gentiment pour la distribution de Rouge et Jaune ;) .

    Je reviendrai sur coco-9-9 dans le dernier tour où je pouvais espérer prendre la P1 avec de pneus plus frais je pense, mais la boulette, au 1er virage du dernier tour je fais un spin qui anéanti ces chances là.

    Heureusement que @[FRC] mickalsaco était assez loin pour que je puisse finir P2 tout de même.

    Grand plaisir pour moi,

    Merci aux nombreux pilotes presque 30 qui permettent d'avoir toujours de l'animation n'importe où sur le circuit.

    Merci également aux streamer pour revivre nos péripéties :yep: .

  • Pour moi ça n'a pas tres bien commencé, arrivé à la bourre (période difficile au boulot) je n'arrive à rien en qualifs , navigant vers la 18e position pour finalement sortir le chrono de la 7e place dans les arrêts de jeux !

    Départ correct P6 après le 1er virage, je sors un peu mieux du raidillon que HELDERFONSECA et je fais mine de me porter à sa hauteur pour le freinage de la chicane, qu'il retarde du coup et se rate un peu: P5 a la sortie de la chicane.

    Sauf que dans le gauche qui descend il plonge à la corde et en élargissant sa trajectoire il me touche et nous sortons tous les 2. Et si lui repartira en fin de peloton, je pourrai continuer mais Jim m'a prévenu que je devais rentrer autant pour réparer.

    J'avais beaucoup de bleu foncé mais j'ai continué et j'avais beau attaquer mes chronos étaient loin du rythme que j'avais à l'entraînement avec le plein et la voiture glissait anormalement et j'ai commencé à faire plein d'erreurs.

    Je suis rentré un peu tôt pour ravitailler en voulant réparer un peu la voiture mais je me suis mélangé les pinceaux, en voulant sélectionner les réparations, et du coup je me suis trompé, l'arrêt a ete interminable et en plus je n'ai pas mis assez de carburant et la voiture n'était pas plus rapide ni moins piegeuse pour autant.

    Bref une course à oublier.

    Le combo n'était pas facile puisque qu'il semble que tous les leaders ont spiné à un moment où un autre.

    Merci aux organisateurs :coucou: