ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone (Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30)

Date

ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone

Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30

Participants

8 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2024 à 18:00
  • Avec +- 10 inscrits ... on en restera à 2 courses de 20 minutes.
    Ainsi, on ne devrait pas trop rouler seul pendant trop longtemps car, si on était à 10 en endurance de 40 minutes, ce serait probablement le cas. :B

    A demain. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pense qu'on a surtout un très bon pilote au-dessus, si pas un alien ! ;)
    Le 2ème au Hotlap est déjà à plus d'une seconde !

    Alors, tu n'es pas si loin finalement.

    NB: Il est devant D.Laurent sur la Nord de 1/2 seconde et on sait parfaitement comment roule Damien :yes:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • TomRod te plains pas je suis encore beaucoup plus loin :etoiles: C'est quelle version de la Mercedes que tu utilises ? La plus récente j'imagine ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok donc j'ai même pas l'excuse de l'âge (de ma voiture), je suis juste mauvais sur ce jeu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas de soucis, je pensais que tu me laissais passer mais en fait non :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Première course sur ACC pour moi depuis une éternité. Bon ça partait mal, j'avais un des plus mauvais temps du hotlap, puis je me qualifie avant-dernier et enfin avec cette procédure de départ que je découvre, je me loupe et me retrouve dernier :((Mais au final une Maserati se loupe devant moi juste après, puis je passe Jempy , puis Denis Wit en perdition et je commence à remonter sur un peloton de trois voitures qui se battent pour la troisième place :++:

    Bonne bagarre pendant un moment notamment avec TomRod que je parviens à passer, mais pas moyen de doubler emmenée par Riloca , bravo à lui :+: Pas grave, j'ai vécu une chouette course en améliorant régulièrement mes temps en plus :++:


    Course 2 qualif bien meilleure.... mais j'ai eu peur d'être en excès de vitesse au départ, donc départ encore plus foiré que le premier :etoiles: Je me retrouve avant-dernier et cette fois c'est surtout la femme de Denis Wit qui va me permettre de remonter. Mais Jempy en profite encore plus et je me retrouve coincé derrière lui, toujours pas évident à passer le bougre :shy:

    Je finis par y aller sur un petit sous-virage de sa part et me retrouve hélas un peu loin des autres. Je parviens malgré tout à recoller au train de Houba sur la fin... sans réussir à trouver l'ouverture ;)

    Course moins sympa que la première donc mais j'ai plutôt apprécié ce retour sur ACC. Même si les GT3 c'est pas ce que je préfère à piloter, trop assisté et aseptisé à mon goût, faut avouer qu'elles me semblent très bien faites niveau physiques et FFB. Surtout j'ai retrouvé avec plaisir les sons du jeu qui sont vraiment parmi les meilleurs :love: Quant au graphisme, ça va mieux avec le Reverb G2. Il reste cette sensation de flo u parfois gênante en VR, mais la multitude de détails des circuits compense pas mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une soirée vraiment très sympa!
    L'enthousiasme et la bonne humeur de Jempy sont toujours au rendez-vous!:++:

    Idem que vmax330 . Je n'avais pas fait de course RFRO/ACC depuis un moment il me semble.
    J'ai repris mes marques avec une vieille Mercos que je n'avais jamais roulé. Plutôt habitué à la 911 ou à la M4.

    C'est clair que cette caisse, ce n'est pas une ballerine...:(.
    Mais j'arrive à l'emmener sur une 5ème place en C1 et une 2ème place :2e: en C2,après une grosse bagarre avec SPARTAN, qui s'est joué au dernier tour.Oo

    Bravo à la fusée en Maserati!:+:
    Merci encore pour les replays. Les caméras sont vraiment top sur ACC.
    Sur ACC, je trouve qu'il y a une finesse de pilotage assez sympa.

    @ la prochaine!

    880.png

  • Soirée très sympa avec le mélange des 2 catégories GT2 et GT3.

    En C1 je me qualifie 4e entouré par les GT3.

    Je perds une place au départ que je récupère quelques tours plus tard suite à une sortie de piste de Nao-31. Je me suis battu toute la course avec TomRod jusqu’à trouver l’ouverture pour prendre la 3e place que je défends jusqu’à la fin (un peu chaud puisque vmax330 fondait sur moi avec la Lexus) 😀

    En C2 je me qualifie P2 juste derrière Denis Wit avec sa Ferrari mais devant les 2 Mercos GT3 de SPARTAN et TomRod 😀. En course je pars comme une fusée et prend les commandes, grâce à la bagarre des 2 Mercos derrière je prends le large et prends jusqu’à 6 secondes d’avance mais à 3 tours de l’arrivée mes pneus étaient morts et SPARTAN a fondu sur moi, mais suite à une erreur de sa part au dernier tour je fini en roue libre 😅

    Belle ambiance et organisation aux petits soins comme s’hab 😉

    À bientôt :coucou:

  • Soirée tip top sympa pour moi aussi, malgré mes déboires sur la piste :P

    Première course en Porsche dont j'avais oublié les petits caprices de popotin :P Je me suis battu avec Houba pdt 4-5 tours, puis battu tout seul avec la voiture :P

    Deuxième course avec ma voiture l'ancienne "Féfé" 488 Evo, je ne me lasse pas du son de cette caisse :love2:

    Je me qualifie P4 et suis embarqué dans un accrochage en fin de premier tour. Rien de grave, la voiture n'est pas trop amoché, c'est l'essentiel, pas de retour au stand obligatoire, je repart dc en queue de peloton. Je bataille avec la Maserati de gazkawa il me semble pdt plusieurs tour, j'ai l'avantage dans les virages, mais la moindre ligne droit et il s'envole :coucou2:

    Ca fini par passer à l'usure :yep: C'était bien sympa :yes:


    Je me retrouve ensuite derrière laseric qui est dans la MacLaren pour changé et il défend bien lui aussi le bougre :nonon:

    Suite à une petite touchette je pars en tête à queue et me retrouve en milieu de piste, je ne bouge pas pour ne pas provoquer un carambolage et repart bon dernier avec laseric qui m'a (trop) gentiment attendu, merci :+:

    J'aurai droit à une dernier passe d'arme avec Jempy pour finir P8 je crois.


    Qu'importe, c'était super sympa ! Vivement la suite du championnat ds 15j :bounce2:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Alors pour moi comment dire :euh2:, ah oui si j’avais une chose à retenir de cette soirée c’est ma femme qui vient en pleine course me demander où j’avais foutu les clefs de la porte d’entrée, en y réfléchissant j’ai carrément perdu le fil et j’ai pas freiné :B

    Sinon avec la Maserati, ça va très vite mais alors faut freiner longtemps mais longtemps avant le virage sinon ça va tout droit :hihihi: vmax330 en a d’ailleurs profité en course 1:oui:

    Du coup course 2 je me suis dit, tiens prends la fefe du championnat ça sera l’occasion de peaufiner un peu le setup pour la prochaine course, bien m’en a pris je fais la pôle mais ça va s’arrêter là, je réalise un départ catastrophique et ensuite vous connaissez la suite:desmo: :B

    Sympa tout de même la soirée:+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Premier retour en piste après mon petit problème de pied droit. Je décide donc de tester le freinage pied gauche :euh:

    Bon bah ce n'est pas top. J'ai du mal a doser. Soit je freine trop fort soit pas assez. Oupsssssssssss Désolé Nao-31  :pardon: Je suis dégouté de t'avoir touché comme ça. Car je savais que tu étais plus rapide et qu'une fois passé je ne te reverrai pas.

    J'ai eu du mal à gérer la McLaren sur la deuxième course car visiblement mes pneus étaient bien trop chaud. Donc pas facile a tenir. Surtout quand Nao est derrière et me mets la pression. ;)

  • Soirée très sympa ( pas uniquement grâce à l'ambiance toujours aussi conviviale ) grâce aussi au nombre de pilotes presque doublé par rapport aux Opens précédents ... et triplé par rapport au 1er de l'année où on était .... 3 :hihihi:
    Merci donc à tous les 10 pilotes présents ( 10 ? .... ah ben oui j'étais là aussi ! ;) )

    Même si les événements des chaque course ont été différents, le schéma est le même +- .... parti 10ème ( cela fait plus plaisir que de dire dernier :siffle:) .... je profiterai des problèmes de certains pour terminer 8ème et 9ème.

    En course 1, l'ami gazkawa ... devra renoncer pour problème de freeze, d'ailleurs je le verrai passer tout droit en fusée devant ma voiture vers le bac à sable et l'ami Nao-31 profitera de la Porsche GT3 pour lutter plus avec elle qu'avec les autres pilotes :B

    En course 2, malgré un départ relativement correct et l'aide de l'épouse de Denis Wit pour jeter quelques pilotes dehors dans le virage serré du haut et me glissant sur la gauche pour prendre une 5ème place momentanée ... je finirai par me refaire dépasser par la plupart sauf l'ami Eric laseric en misère avec sa McLaren GT3 après son accrochage avec Nao-31 ( j'en accrocherai un, mais ne sais même pas lequel vu que je les ai vus sur le très très tard ... mais sans grand dégâts dans mon cas ).

    Quelques bagarres en piste avec vmax330 et sa Lexus ... qui devait prendre patience en voyant la Maserati GT2 s'éloigner en ligne droite ( rapide la bougre dans cet exercice :oui: ) et se rapprocher fortement dans les virages où je me trouvais alors dans son chemin. Il finira par passer après 3 tours sur une légère erreur de ma part.

    NB: problème fermeture micro Discord via StreamDeck maintenant résolu ... j'étais déconnecté de chez Elgato, j'ai donc raté une MAJ de l'app Discord et son fix et c'était simplement la raison de l'impossibilité d'avoir l'autorisation Discord pour la faire fonctionner.
    Solution trouvée chez Reddit....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les raisons sont diverses et parfois ( souvent ? ) cumulées: ( l'usure étant la 1ère: 6ans presque ! )

    - La principale: que du GT3-GT4 ou GT2 ( ce qu'on trouve dans d'autres simus mais ne sont qu'une petite partie du contenu ) uniquement .... lassitude ?
    Sans compter le nombre restreint des circuits.
    Et relativement exigeant pour des pilotes dont les qualités de pilotage ne sont pas les plus performantes.

    - Pour les utilisateurs de VR, résultat insuffisamment probant ( Unreal Engine 4 étant principalement la cause du problème )

    - quelques problèmes graphiques du style principalement des ombres qui semblent se propager sur les rails ou murs devant vous sur les côtés: très typique ACC !

    - Très grand choix d'autres simus bien plus variées

    - certainement la simu qui compte le plus de ligues francophones ( comparées une nouvelle fois avec les autres simus )

    - Personnellement, je pense que l'attrait de LFM ( Low Fuel Motorsport ) permet à la plupart de rouler quand ils le veulent, sans engagement, et peuvent le faire peu Gimporte l'heure et en plus y trouver plusieurs serveurs pleins ( +- 25 pilotes ) où les pilotes vont se trouver en lice avec des pilotes d'un niveau similaire (ELO utilisé ).
    Perso j'y roule de temps en temps ... j'ai du temps libre et il est 21 heures, je vois une séance à 23hrs 20 ( ACC ou AC maintenant ) ... le temps de me préparer un setup vite fait et m'entraîner un rien + autres occupations entre-temps .... et je fais une course de 10mn Qualif + 20 minute courses ... où je peux ne pas être dernier si je roule bien sans avoir rencontré un problème ( les incidents ça y arrive comme partout, mais dans les grandes lignes c'est assez correct )....
    Avantage de pouvoir rouler en nombre à sa convenance ... et pas uniquement avec des pilotes de niveau super ou medium.

    Lassitude étant tout de même la raison première: on a déjà tout fait en championnat ( et parfois plusieurs fois ).
    La seule chose: jamais organisé de course en équipe avec swap de pilotes .... une endurance de 90 minutes il faut minimum 15 voitures de 2 pilotes: rassembler 30 pilotes alors qu'on n'est que une douzaine en championnat .... je n'y crois plus... sauf trouver une seconde ligue ayant un désir et un problème similaire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je crois que tu as tout dit....:hihihi:

    Effectivement, étant donné que je saute d'un jeu à l'autre, je n'ai pas ce sentiment de lassitude.

    880.png