COM - Base Asetek Forté

  • Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé la section présentation, si je l'ai loupé, merci de me l'indiquer.

    Voilà je suis l'heureux propriètaire de cette base et je sors d'un Fanatec Csl dd. J'ai fait mes réglages, et et noytamment au niveau du Feedback, dans RaceHub je l'ai mlis à 100% pour avoir tous les détails, et dans Asseto Corsa , j'ai mis le gain à 50, puis 45 puis 40%. En effet ça tabasse fort, alors je me demande si mes réglges ne sont pas bons ou si c'est normal et s'il faut que je m'habitue?

    C'est assez éprouvant de faire des sessions qui durent plus de 20min.

    Votre avis?

    Merci

  • C'est assez compliqué parfois AC à paramétrer avec un DD car d'une voiture à l'autre ça peut changer très significativement, il faudrait demander aux experts d'AC :hihihi:

    Mais tu as raisons le topic n'existait pas ici : COM - ASETEK : Volants

    Pense à faire un petit tour part ici aussi tu seras bien accueilli : Je m'présente, je m'appelle ...

    ThePascal66 l'avait cette base récemment, je ne sais pas ce que ça donnait avec AC :?

  • axxis278 13 janvier 2024 à 18:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Base Asetek Forté” à “COM - Base Asetek Forté”.
  • Ah oui 18nm c’est déjà quelque chose, pour le calmer , soit tu ajoutes du damping , soit tu baisses le slew rate limite le descendre en dessous de 1 , ça devrait déjà devenir un peu moins violant.

    J’ai une préférence pour le slew rate…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon Ac je n'y joue pas donc je ne pourrais pas t'aider sur les autres simus ça dépends aussi vraiment des voitures , j'avais le Forte maintenant j'ai l'Invicta et avec l'invicta sur Rf2 je suis a 27m dans racehub et dans le jeu je règle chaque voiture et ça peut aller de 45 a 65% et même sur certaines je peux descendre a 30/35% donc je suppose que sur AC ce doit être la même chose et encore plus vu la pléthore de voiture que tu as .

    N'hésite pas à baisser la puissance aussi dans racehub même si je le fais rarement sur certains jeux je trouve que c'est mieux par exemple dans ACC j'ai baissé la force à 12nm dans racehub et je varie dans le jeu entre 75 et 85 et ça me va mieux que baisser dans le jeu et monter dans racehub regarde de ce côté et n'hésites pas à aller sur le discord d'Asetek il y a quelques réglages de proposés qui fonctionnent pas mal.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonsoir, pouvez vous me dire à quoi est du le fait que le volant par te dans tous les sens quand on le lâche en ligne droite, même à faible vitesse, et comment s'en débarrasser? Merci

  • Si c’est sur AC il faut quasiment obligatoirement activer le gyroscope et l’amortissement qui va avec .

    Et si le volant oscille toujours, alors il te faudra ajouter du damping dans ton logiciel , à ta convenance mais pas trop, tu peux également baisser le slew rate limite, en le réduisant en dessous de 1.50 nm/ ms voir 0.90

    le volant va devenir moins réactif et moins brutal, donc plus agréable à la conduite et au contact des vibreurs notamment sur la nordschleife .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • T’es images ne sont pas visibles en tout cas chez moi , le slew rate ne se trouve pas dans AC mais sur ton logiciel Asetek.

    Chez azetek il s’appelle

    Torque accélération limite

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (15 janvier 2024 à 19:33).

  • La c’est bien je les vois, dans AC coche effets gyroscopiques, pourquoi tu es sur 450• de rotation ? En tout tu devrais être avec le même taux de rotation dans AC , pourtant tu as bien un réglage anti-oscillation, si tu ne veux pas toucher au réglage, torque accélération , alors augmente l’anti oscillation.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai mis 450 carf j'utilise un volant F1, et je ne peux pas croiser les bras ni même déplacer les mains comme sur un volant GT

    c'est bon en mettant l'effet gyroscopique et son damper à fond le volant n'est plus fou quand je le lache? Merci Bcp

  • Dans AC sur l’autre page celle où tu y règles la rotation , tu coches également la case steering je sais plus quoi :hihihi: ça permet d’avoir le degré de rotation des différentes voitures, il est dit que sur AC tu règles la rotation au maximum 1180* et pareille sur ton logiciel, et le jeu accordera automatiquement la rotation de la voiture, de se faîte tu devrais plus toucher la rotation quand tu change de voiture.

    Tu peu essayer et si cela ne te convient pas, tu remettra la rotation avec laquelle tu te sent le mieux.

    Tu peux également mettre à 0 plage de boost central, je l'ai sur 0 j'ai vraiment pas besoin de ce réglage, quand mon volant est en ligne droite je n'ai pas de zone morte.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (16 janvier 2024 à 09:35).

  • Bonsoir à tous.

    Je joue Bcp sur Assetto Corsa, je passe par content manager, et par Steam, je joue peandant plusieures semaines, puis d'un instant à l'autre sur certains circuits et avec certaine voitures, voici (en pièce jointe ce que j'ai). Et ça le fait de plus en plus. la première fois j'ai remis une image disque d'une date antérieure et tout est rentré dans l'ordre comme au jour de la sauvegarde. Je viens de le refaire aujourd'hui, mais au bout de qq minutes, rebelotte??

    Qu'en pensez vous? avez vous déjà eu ce pb, pouvez vous m'aider à le résoudre?

    Merci

    20240117-182223 hosted at ImgBB
    Image 20240117-182223 hosted in ImgBB
    ibb.co
  • Je ne pourrai pas t'aider je n'ai pas AC mais il faudrait que tu postes dans la bonne section ça sera plus simple.

    AC - Support Technique

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz