AC - Clock+ Alarm app

  • Salut les pilotes,

    Jouant en VR j'ai récemment loupé quelques obligations (cuisine, départ, etc... ) en "oubliant" l'heure locale réelle.

    J'ai cherché (peut-être mal) une application pour AC qui m'afficherait cette heure. Ça existe, mais aucune ne semble permettre de définir une alarme.

    J'ai donc écrit Clock+Alarm pour résoudre mon problème.

    Si cette appli peut servir à quelqu'un d'autre c'est encore mieux. :++:

    Caractéristiques:

    • Compatible avec Content Manager (installation et configuration)
    • Configurable en éditant config.ini (si pas CM)
    • Taille de l'affichage basé sur la taille de police configurée
    • Affiche seulement l'heure ou l'heure et les paramètres de l'alarme
    • Paramètres de l'alarme ajustables dans l'appli
    • Deux modes d'alarme:
      • Timer: fixe un délai avant l'activation de l'alarme
      • Alarm: fixe une heure (heures et minutes) d'activation de l'alarme
    • Sonnerie d'alarme configurable (seulement par le fichier de configuration)
    • Des sonneries personnelles peuvent être ajoutées (ajouter le fichier <ma_sonnerie>.wav dans le sous-répertoire Sound)

    Limitations:

    • Fonctionne uniquement avec un affichage de l'heure sur 24H (pas de 12H AM/PM)
    • Ne connaît pas les secondes, tous les temps sont en minutes ou heures + minutes et la première minute du décompte dure toujours moins de 1 mn
    • Donc pas bon pour de courtes durées (à ne pas utiliser pour faire des œufs à la coque)
    • Fichiers son au format *.wav obligatoire

    Aperçus:

    pasted-from-clipboard.png     pasted-from-clipboard.png     pasted-from-clipboard.png     pasted-from-clipboard.png

    Désolé pour l'alignement des images... :sorry:

    Si quelqu'un se sent l'âme d'un testeur, n'hésitez pas, normalement ça marche...

    Je suis nul en python, donc c'est probablement écrit "avec les pieds".

    Tout est là: Alarm+Clock_v1.0.zip

    Les remarques et commentaires sont bienvenus, merci d'avance. :)

  • Ça peut m'intéresser, je testerai merci ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah je savais pas :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas d'alarme juste l'info de l'heure et le jour.

    Quand je dois arreter à un horaire précis, je regarde regulierement sinon mettre l'alarme sur son tel portable ;)

    Ton app est très bien. Peut etre la reduire pour etre plus discrete.

    vous voyez l'heure affichée sur le screen de :

    Tyre Wear and Temperature Bars sur le lien que j'ai posté. c'est en bas à droite de sidekick.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (27 février 2024 à 23:03).

  • S.Jaune As-tu modifié la taille de la police dans le fichier de config?

    Tout est dimensionné à partir de cette valeur (16 par défaut, utile pour mes vieux yeux).

    Je note ta remarque car c'est vrai que 16 c'est "bien assez grand" ;)