J'ai aussi vu la limite à 1000 Hz pour les DD1 et DD2 (ce qui est suffisant pour i-racing s'il ne rafraichi son FFB qu'a 60 Hz)
Ce que j'entendais par FFB HD était peut-être que les standards de demain pourraient retourner à nos bases des FFB rafraichis autour de la ms (ou proche du KHz)
Mais comme on ne pourra peut-être pas aller au-delà Fanatec pourrait soit :
1) préparer un nouveau protocole de communication (ou une information comme le régime moteur - par exemple - serait communiqué à la base sous forme de data codée avec le FFB)
2) soit prélever cette information à partir du son du jeu (c'est ce qu'il devrait faire dans un premier temps...)
Ce n'est plus du FFB au sens de la physique de la voiture mais c'est pour faire "vivre" le volant à une fréquence proportionnelle au régime moteur.
Pour cela il faut une base "assez vive" pour retransmettre ces vibrations via le moteur de la base (car on peut aussi ajouter un "dispositif vibreur" sur l'axe ou dans le volant, mais bon !... c'est surement plus facile mais ce n'est pas la meilleure solution pour un FFB réel !)