COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • :fouet2: :fouet2: :fouet2: :implose: :carbo: :carbo: :carbo: :carbo: :carbo: mon Qr2 coté roue qui bloque ma commande BF, Voila le chenapan qui me l'a subtilisé :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Petit correctif de fanalab suite à une possible introduction de bug sur l'écriture du paramètre APM qui peut provoquer un plantage de l'application (si ça ne vous est pas arrivé, la mise à jour n'est pas nécessaire) :

    FanaLab 2.01.19 Release Candidate

    Et mise à jour des profils de Maurice :

    Profils FanaLab de Maurice - V2.01.19+ - P DD2 & CS DD+

    Si jamais vous avez crée des profils avec la version 2.01.18 en question, vous pouvez faire ça :

    Afficher le Spoiler

    Si vous souhaitez corriger vos profils, il vous suffit d’ouvrir le fichier pws qui permet au Lab de planter (donc en gros tous les profils que vous avez pu enregistrer ces derniers jours avec FanaLab v2.01.18), puis de changer l’attribut APM="0 » en APM="True » ou APM="False » selon que vous utilisez un APM ou non (ou si votre roue a Palettes d’embrayage comme la McLaren GT3 ou la BMW M4 GT3 car l’attribut APM="True » est également valable pour les roues d’embrayage uniquement).

    Et pour ceux qui ne savent toujours pas le bénéfice des profils CDALP, Maurice a d'ailleurs partagé cette vidéo selon lui très pertinente (mais en Anglais) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    edit :

    Nouvelle version de la nouvelle version, la 2.01.20 corrige automatiquement les profils qui auraient été endommagés par la 2.01.18

    FanaLab 2.01.20 Release Candidate

    aurelienb

    édites ce fichier :

    ‪C:\Program Files (x86)\Fanatec\FanaLab\Control\xml\Configuration.xml

    A essayer (peut-être qu'il faudra que tu enlèves le contenu de steam launch)

    558.png

  • bizarre car quand tu installes CM, de mémoire, il remplace le .exe OEM de AC par le sien, donc quelque soit l'appli qui lances AC, c'est CM qui est lancé.

    que ce soit simhub, simtools, steam ou fanalab......

    de mémoire, c'est une option et remplacement qui se met au démarrage / 1ere install de CM.

    au pire tu peux le faire à la main en remplaçant (et renommant celui oem pour garder une trace) le .exe par celui de CM

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour, j'ai une question :

    L'intérêt de lancer le jeux avec Fanalab, c'est qu'avec Fanalab, on peut sauvegarder plus de 5 profils (je suppose... un profil par jeux...)

    De mon coté j'ai fabriqué par mal de choses qui tournent à partir de SimHub et je lance toujours mes simus à partir de SimHub...

    Comment faire pour avoir l'avantage des 2 logiciels ?

  • tu peux associer un profil à chaque jeu en tant que favoris dans Fanalab, donc au démarrage, il vas charger par défaut ce profil, après si tu veux changer (selon type roue ou auto utilisée dans même jeu, il suffit manuellement de charger le profil à considérer après lancement jeu par Fanalab

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Message de jmr31 (20 décembre 2023 à 11:47).

    Ce message a été supprimé par axxis278 (20 décembre 2023 à 13:44).
  • ....

    ...le profil à considérer après lancement jeu par Fanalab

    merci teddy pour ta réponse, mais cela fonctionne même si je lance toutes mes simus avec SimHub ?

  • Fanalab vas détecter le jeu et donc lancer le profil favoris (comme le fait simhub par exemple ou simtools)

    en amont, tu dois donc sélectionner le jeu dans fanalab, créer ton profil et leui mettre l'option favoris.

    par exemple, tu as une roue Formula et tu veux un paramétrage différent pour AC et ACC sur le FFb par exemple, et bah tu ajoutes un favoris nommés formula 2.5 à chaque jeu et tu leur mets l'option favoris pour qu'il soit à défaut chargé lorsque le jeu se lance.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (20 décembre 2023 à 12:11).

  • Merci ! c'était le sens de ma question car je dois impérativement lancer avec SimHub (je crois !...) pour avoir mes bricolages qui fonctionnent

  • Quel est le mieux pour monter un DD1 sur mon TR120 ... posé sur une plaque avec les 5 vis dessous ou le montage latéral avec les 2 vis prévus de chaque coté (ça me parait peu 2 vis seulement ...)