COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Je pense aussi que côté ça sera pas en promo malheureusement. Pour le 918, il y a peut être moyen de faire un adaptateur en impression 3D ou il y a aussi une partie électronique à adapter ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui je faisait juste que partager ton avis ^^

    J'étais en train de regarder sur le site de Fanatec et au final ce qui semble remplacer la roue 918, n'a pas de moteur de vibration si je comprends bien ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je ne crois pas que les côtés roue soient en promo. Je pense que c'est un prix d'appel pour faire vendre des ensembles, comme l'un va pas sans l'autre..................Parce que tu as remarqué qu'il n'y a que le coté base qui est en promo. C'est juste un calcul pour faire vendre les nouveaux QR. Un peu comme les consoles qui sont vendues à perte au début pour faire vendre des jeux.

    Qui vivra verra. D'un autre côté, pour être honnête j'aurais pas cru à un QR2 côté base à 30€ hors port/42€ livré (ce qui est un prix tout à fait raisonnable).

    S'ils veulent enterrer la concurrence, ils font une offre sur les QR2 côté volant et là ça fait mal pour de vrai.

  • Petit ajout au premier message de ce sujet, pour augmenter les bénéfices de Ferrari et par conséquent les revenus de XtaZiiy parce que ce forum, c'est surtout de l'entraide.

    Citation

    Et comme il n'y a pas que les germains, les bretons et les helvètes: utilisez les liens d'affiliation de Marinen ou Franconen : c'est le même prix pour vous mais ça fait un petit bonus pour eux. (je crois qu'ils gagnent l'équivalent de quoi s'acheter une ferrari pour chaque commande que vous faites)

    Voilà deux donc les liens de nos sympathiques acolytes à qui vous pouvez faire plaisir, sachez que cet argent qu'ils peuvent gagner pourrait financer un orthophoniste et corriger leur accent, c'est donc une décision lourde de sens:

    Marinenils ont chacun une chaine youtube qui vous montrera le chemin à parcourir: Marinen et Franconen. Non, ça ne me rapporte pas un clou, mais ils sont gentils et ça ne nous coute rien de les aider un peu.

    :bad2:

  • Ce que tu montres là c'est l'émulateur, qui peut aussi faire fonction d'adaptateur mais qui coute plus cher (110€), alors que l'adaptateur lui ne coute que 72€, mais pas dispo sur le site de Simraceshop.

    euh Franconen, je veux pas te faire peur mais ce sont des livres sterling chez SRM GB, donc 72 ca fait pas beaucoup mais avec taux conversion €/£ et les FDp tu y es à 110 € :siffle: :siffle: :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • serwol, même imprimé à 100% , j'aurai pas confiance à l'adaptateur en impression 3D.

    sur mon QR podium, j'ai posé un volant Momo et j'ai fabriqué une entretoise pour masquer le trou central mais aussi compenser et me base sur une surface plane vis à vis de tosu les trous de vis (3 bases sur 6 sont décalés de +2mm donc tu fixes avec du vide), je peux te dire que je l'ai entendu plusieurs fois cette entretoise craquer avec QR1 et là QR2... j'y fais gaffe.

    il te faut de toute faon la partie interne avec les connectiques+plaque spécifique du bout (qui elle peut s'imprimer en 3d, on e na même une de secours fourni dans le kit vendu par fanatec) et la rallonge du faisceau...donc en gros plus risque et te faudra acheter des pièces .....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 novembre 2023 à 18:10).

  • serwol, même imprimé à 100% , j'aurai pas confiance à l'adaptateur en impression 3D.

    il te faut de toute faon la partie interne avec les connectiques+plaque spécifique du bout (qui elle peut s'imprimer en 3d, on e na même une de secours fourni dans le kit vendu par fanatec) et la rallonge du faisceau...donc en gros plus risque et te faudra acheter des pièces .....

    Ok donc autant prendre ça directement alors : https://simracingmachines.com/product/adapte…-wheels-to-qr2/
    Je suis obligé d'attendre de toute façon car ça rajoute trop de profondeur sur le volant et ça passera pas sur mon installe actuelle. J'attendrais de passer sur un chassis en profilé alu (d'ailleurs si quelqu'un passe par la partie du forum sur le DIY motedis, j'ai fait un topic pour avoir quelques conseils :B )

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • :( Je voulais me commander le qr2 côté base comme les copains vu la réduction mais impossible de compléter le paiement... Quelqu'un a le problème aussi?

  • serwol bingo oui et en gros ca fait 110 €.

    alors pour tout ceux que ca interesse, j'ai un doute. je m'explique:

    sur le site on peut choisir le type de nappe (8/10fils) ou rien.

    quand j'ai commandé, c'était out avec les nappes, donc j'ai commandé sans rien, donc sans option en me disant je vais voir avec nappe OEM ou en cherchant sur site auto car c'ets une pièce courante.

    j'ai quand meme mis un commentaire lors de l'achat (pour préciser pour quel volant donc 918rsr) et j'ai indiqué que je n'avais pu commander ce que je voulais car sotck out avec nappe.

    verdict j'ai reçu l'adaptateur avec la nappe qui vas bien, donc est-ce un geste commercial de sa part ou je n'ai pas compris le sens de l'option (mais je ne vois pas trop l'utilité), mais en tout cas j'ai commandé sans et j'ai reçu avec ...... donc j'ai économisé 6£ pas inclus dans les 10 € après conversion et fdp

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Fanatec

    Fanatec

    Je fais un test ici, les liens d'affiliation ne passent pas dans le premier message, peut être une fonction du forum pour éviter les spams?

    edit: ok les liens sont bien supprimés on ne les voit pas

    Code
    https://fanatec.com/?a_aid=419409
    https://fanatec.com/?a_aid=Franconen
  • Ah mais j'avais pas vu le montant total avec les frais de port, ça fait au final plus de 200€ avec le qr2

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super