COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Oui c est vrai mais quel dommage de remiser le 918... Reprendre un nouveau volant coûte plus cher 😁😁😁😁

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour l'instant de toute façon j'ai que le qr2 côté base qui dort dans son carton :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Il y a 2 pièces en alu pour conversion.918 vers qr2, la nappe pour connecter électronique 918 au qr2 et oui pas donné mais seul à proposer, du beau Matos costaud ça pétera pas mais comparé au prix nouveau volant c est donné

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui il rembourse... mais ça les arrange bien quand même ! :siffle:

    Je trouve que c'est un peu trop facile d'annuler la commande du client (en violant leur charte ! au passage :?) ou bien de faire trainer (et pourrir...) pour que le client annule lui-même sa commande :(

    (du coup, merci pour le liens des QR2 sur Aliexpress, si je peux eviter de passer par des vendeurs qui ne me respectent pas... :oui:)

  • quand tu as une base podium DD2 , un 2eme volant et qu'il te manque juste un HUB, c'est compliqué d'annuler. tu es client captif.

    a) pendant ce temps là, ils ont ton paiement en tréso.... imagines sur des 10zaines de milliers de client dans le monde, ce que cela représente....

    b) quand tu achètes juste une pièce, un hub, ils savent qu'ils te tiennent par les c0ui11es puisque tu ne peux pas passer ailleurs. Alors ils livrent les primo acquéreurs pour augmenter la base installée et on reboucle. Vas trouver un HUB Podium avec un QR1 ailleurs que chez eux.

    (maintenant, si vous avez une adresse je suis preneur)

    moi j'attends mon hub encore un mois. et si ce n'est pas livré, alors je bazarde le podium, les volants que j'ai, et je passe à la concurrence. je trouverais bien plein de forum pour leur faire un peu de pub, X/twitter, etc


    C'est jamais bon pour une entreprise de prendre ces clients pour des jambons, jamais, jamais.

    les mauvaises habitudes s'installent et après c'est fini

  • Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup de materiel Fanatec (dont je suis content en plus ! ) et donc, je suis "relativement" pris dans leur écosystème.

    Comme toi, je n'ai pas l'intention de tout changer, Fanatec le sait et en joue...

    Il n'empêche que je n'aime pas être pris pour un c.. !

    (ET je ne suis pas le client penible, loin de là !!! Mais quand on se moque de moi, ça m'enerve ! )

  • Mouais c'est pourtant très simple de vendre du Fanatec et de passer à la concurrence , c'est tellement coté en plus que la perte est minime, vu les délais et le foutage de gueule de Fanatec l'occasion part très bien à des prix proche du neuf, donc pour moi aucune excuse de ne pas passer à la concurrence. ;) Il n'y a qu'un exode massif des clients vers la concurrence qui leur fera se bouger le cul je pense.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ils devraient nous faire payer seulement au moment ou la commande est prête à être expédiée, quelques entreprises le font, la majorité non. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, bien sur ! C'est possible de tout vendre et d'aller voir ailleurs... (je n'ai pas besoin d'excuse)

    Mais le prix à payer (je ne parle pas en argent) est lourd pour moi ! et Fanatec le sais et ils en jouent ! :euh:

    D'autre part, j'ai rien a reprocher à mon materiel Fanatec !

    (c'est juste la politique client qui est a ch...)