COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Donc restez y et continuez de vous plaindre , ça a l'air de bien fonctionner...:hihihi::hihihi::hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • je confirme: pas livré avant mi avril je bazarde tout et passe à la concurrence. et dieu sait qu'il y a aussi de beaux produits ailleurs.

    trouver une base efficace pour un volant F1 et un volant GT, ca ne me semble pas bien compliqué

  • Ils devraient nous faire payer seulement au moment ou la commande est prête à être expédiée, quelques entreprises le font, la majorité non. :(

    Ça ce n'est pas le pire !

    (personellement cela ne me derange pas plus que ça a condition que Fanatec ne se moque pas de moi ! Là ils ne respectent même pas leur CGV et s'en tappent royalement ! )

  • Donc restez y et continuez de vous plaindre , ça a l'air de bien fonctionner...:hihihi::hihihi::hihihi:

    C'est pas faux !!... :euh2:

    Mais ce que je regarde aussi est le prix à payer (et pas seulement financier car j'ai 3 bases Fanatec (plus une 4 eme) 8 volants etc...) ET aussi le fait est que mon matériel Fanatec actuel me convient... alors l'équation est plus complexe que ça !

  • Après.... Pour défendre Fanatec, eux aussi se sont bien fait nicker par les Chinois !

    Donc là, ils sont en train de revenir et se "refaire"...

    Mais je n'aimerais pas que ce soit sur mon dos ! :euh:

  • Oui c’est clair que dans ton cas c’est chaud , j’avoue . Après ils ont les reins solides donc je ne me fais pas trop de soucis même après l’enfant dans le dos des chinois.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • brève de comptoir ca :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (11 mars 2024 à 18:24).

  • J'ai reçu peu de réponses MAIS TOUTES à coté de la plaque !!! :euh: (je me suis même demandé si ce n'était pas une IA qui me répondait en inventant une personne... un prénom !... :euh2: Bref !!!...)


    Puis il y a des Conditions Générales de Ventes => j'accepte de payer en avance et d'attendre... même des mois ! (Fanatec m'a apris la patience :B) ET c'est stipulé ainsi dans les CGV donc pas de problème pour moi.

    MAIS les CGV limitent à 5 jours à partir du paiement, la rétractation du coté du vendeurs (contre 14 jours après réception pour l'acheteur) c'est écrit ainsi sur le site Fanatec ! je veux être conciliant et renoncer à certaines choses, mais je n'ai pas à tout accepter parce que Fanatec a merdé !...

  • J'te comprends jmr31 moi aussi j'aurais la flemme (c'est comme ça que vous dites?) de tout changer. Tu dois tout revendre ton ancien matos, dealer avec les acheteurs (Marketplace, vous savez comment c'est, hein!) et même si on a l'argent pour faire le changement ; ça a un certain coût (le matériel usagé est souvent reduit de 50%) donc on ne recupère pas notre montant de départ. Ensuite, il faut tout réapprendre, tout réinstaller, tout reparamétrer. De plus, ça peut impliquer de modifier son cockpit. Par exemple, sur mon Sim-Lab, il faudrait que j'achète un nouveau support (ou une nouvelle plaque universelle) pour maintenir la nouvelle base en place (au centre). Bref, c'est décourageant, juste d'y penser. Haha :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mouais c'est pourtant très simple de vendre du Fanatec et de passer à la concurrence , c'est tellement coté en plus que la perte est minime, vu les délais et le foutage de gueule de Fanatec l'occasion part très bien à des prix proche du neuf, donc pour moi aucune excuse de ne pas passer à la concurrence. ;) Il n'y a qu'un exode massif des clients vers la concurrence qui leur fera se bouger le cul je pense.

    Perso je suis chez Fanatec depuis un bon moment maintenant (gt dd pro, dd1 et maintenant clubsport dd+)

    Le matos, l'écosystème et les tarifs ? j'en suis entièrement satisfait et j'estime que je n'ai aucune raison valable d'aller voir ailleurs

  • Bein écoute tant mieux tu m'en vois fort ravi mais ce n'est pas à ceux qui sont content de leur matos et de fanatec en général à qui mon message s'adressait. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • @ Nico

    Ce n'est pas le matériel Fanatec qui est en cause (même si ça, ça se discute... chacun son choix !) MAIS la façon dont ils traitent certains clients du dernier Black Friday !! :dingue:

  • Personnellement "dans l'ensemble" le matériel de Fanatec me convient très bien ! ;)

  • @ Nico

    Ce n'est pas le matériel Fanatec qui est en cause (même si ça, ça se discute... chacun son choix !) MAIS la façon dont ils traitent certains clients du dernier Black Friday !! :dingue:

    J'ai pris le bundle dd1 pour le black friday .. ça s'est passé "normalement" pour moi, un peu de délai mais bon j'ai l'habitude, je patiente

    Après sur la masse c'est certain qu'il y aura tjrs quelques clients mécontents de ci ou de ça ...

  • Mais je n'en doute pas Nico ! ;) (J'ai moi même passé de nombreuses commandes chez Fanatec qui se sont bien passées et j'ai appris la patience avec Fanatec)

    Il faut bien distinguer le produit du service ... plus précisément du traitement de certains clients lors du dernier Black Friday (ce sont 2 choses différentes)