PCars2 - PCars 2 - Quel véhiculechoisir quand on débute

  • Bonsoir,

    Je viens juste d'installer project cars2 , je suis donc un peu perdue dans tous les menus .

    Quand on débute avec ce type de logiciels, quel véhicule est le mieux adapté pour les débutants ?

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (18 novembre 2017 à 23:15).

  • Bonsoir, il n'y a pas de regles précise.

    Franchement, amuses toi c'est le principal.

    Je suis débutant également et je m'entraine sur la voiture et le circuit du prochain open, une fois que l'open est terminé, je passe sur le suivant.

    Je te conseille de faire pareil, et au pire on se battra pour ne pas être le dernier. Et lorsqu'on aura progressé, on se battra pour ne pas être avant dernier, et ainsi de suite.

    Have fun

  • Une voiture à moteur central.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonsoir, il n'y a pas de regles précise.

    Franchement, amuses toi c'est le principal.

    Je suis débutant également et je m'entraine sur la voiture et le circuit du prochain open, une fois que l'open est terminé, je passe sur le suivant.

    Je te conseille de faire pareil, et au pire on se battra pour ne pas être le dernier. Et lorsqu'on aura progressé, on se battra pour ne pas être avant dernier, et ainsi de suite.

    Have fun

    Probablement un des meilleur moyen pour bien progresser :oui:

    Nous sommes nombreux à avoir débuté ainsi

    je me souviens très bien de mes 2 premiers open : d'abord la Ruff, puis l'ancienne 911 rsr :hihihi:. J'étais bien content d'avoir réussi à terminer les courses :LOL:et ça a été très formateur!

    Bonne mentalité en tout cas :+:

    MARK44

  • je dirais celle avec le moins de réglages possible, une voiture, un volant et un pilote.Si ça avait été sur AC j'aurais rajouté une voiture avec un grand débattement de suspensions pour

    bien assimiler/comprendre les transferts de poids.

    176.png

  • Dans les petites voitures pour débuter, il y a aussi la Ginetta Junior, elle porte bien son nom. Pas trop rapide mais c'est déjà une petite voiture de Course.:coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je suppose que tu répondais à mon message ? Les tractions et les propulsions se conduisent différemment, autant prendre les bonnes habitudes sur 90% des voitures et pas sur les 10% restant.

    KwRhkX6.png

  • à supprimer merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 18:19).

  • Sauf que c'est une traction et que 90% des voitures sont des propulsions.

    Est-ce que ce ne serait pas l'inverse ?

    Sauf erreur de ma part ,je viens de chercheer dans le

    jeu les véhicules à traction arrière 'propulsion' il n'y en a que 3 :

    Renault Megane Rs , Clio cup, Mercedes AMG-A45

    toutes les autres sont en traction avant et une dizaine en transmission intégrale.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 18:21).

  • Merciiiii , bon ok alors je note mon erreur.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Traction arrière, ça n'existe pas. Il y les tractions (roues avant motrices, comme beaucoup de voitures actuelles, 95%plus ou moins), les propulsion (roues arrières motrices, comme beaucoup de BMW, toutes les Ferrari, les F1 et toutes les monoplaces) et les 4x4,mais là, ça devient plus compliqué..... Pour apprendre, une propulsion et rien d'autre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon post n'était pas suffisamment clair ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.