COM - GSeat pneumatique par GRIT racing

  • Bon, ça fait un moment qu'on en entend parler sans rien voir vraiment... ce topic va peut-être le faire venir ?!!!

    https://grit-racing.com/ en Allemagne

    Image_8_short-removebg-768x1162.png

    Grit-Racing | Ingolstadt
    Grit-Racing, Ingolstadt. 63 J’aime. Grit Racing entwickelt und vertreibt den G-Seat. Der G-Seat kann in einem Simulator verbaut werden um
    www.facebook.com

    Il y aura des poches sur les côtés des cuisses, des cotes et du dos

    pression limité à 1 bar maximum

    J'ai un doute sur le compresseur ou les events silencieux...

    GRIT Racing retranscrit les forces G en simulation
    GRIT racing nous parle de son siège baquet simracing qui vous fait ressentir les forces G sur la piste. Une belle découverte de l'ADAC 2023.
    lesmeilleursvolants.fr

    campagne de financement de 15K€ ???
    terminée le 17 déc 2023 https://www.startnext.com/en/grit-racing-g-seat/more-info sans plus de détail

    ADAC Simracing Expo 2023 : proto avec seulement des poches sur le côté des cuisses

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le testeur indique qu'il aimerait bien que la pression diminue plus rapidement et le fabricant répond que c'est un proto avec des tuyaux trop petits

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (25 mars 2024 à 16:29).

  • Habitué à la réactivité du Geko, j'ai un (gros) doute quant à l'efficacité d'un système pneumatique. A suivre:?

  • pas d'info de tarif... la page de crowfunding est vide et c'était plus une liste d'inscription et pas une pré-commande

    il y a depuis longtemps des Gseat pneumatique utilisé dans la Formule 1 : je ne pense pas qu'ils se contentent d'un simulateur pas réactif
    mais ils ne jouent pas dans une maison ou le salon, donc l'encombrement (diamètre des tuyaux...) et le bruit du compresseur ne les limitent pas !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour,

    J avais participé à la campagne de crowfunding.

    Le montant du gseat avec harnais et coussins dos cote étaient annonces à 5500 € en pré-commande au lieu de 6500 € prix public.

    Ils proposaient également le système complet sans siege afin de le monter sur le baquet déjà possédé à 4500 € de mémoire..

    Une déclinaison siege + coussins sur les côtés

    Et d autres dont je ne me souviens plus.

    Le projet semble tout de même en pause car aucune info depuis Janvier 2024.

    Si cela intéresse les personnes, je peux transmettre le whatsapp de Philipp.

    Je vous fais suivre ci dessous un message de sa part pour présenter le siege ( en anglais)

    I'm very sorry for my late reply, I was having a quite busy weekend.

    Many thanks for your message, your nice words and your interesting questions🙏🏻
    I now also prepared a video for the Campaign which I will upload today or tomorrow to explain some of these questions which probably many might have.
    Soo now to my answers:

    1. The cushions we are using are also Automotive Standard and therefore have a super high reliability. Also we are designing the whole seat in the way that a cushion will be easily replaceable in case anything happens despite the expectations.
    2. The best in class seat probably comes from Cranfield (and costs around 30k pounds) which is also using pneumatic cushions. We are having the seat and the cushions with a non disturbing latency due to super big valves and a high differential pressure within the system. Mechanical systems have the disadvantage of a worse contact area
    3. Since we are controlling the pressure you will have different pressure levels depending on the G-Forces the simulation will provide(which is depending on the speed amongst other factors)
    4. So I will upload another video showing how quite it is, but you can whisper right next to the compressor box and can understand everything
    5. So we're currently planing just to implement gt seats, but we could either retrofit your seat or if I get this feedback more often I'll implement also a formula version.
    6. If we don't reach the 15k then startnext will refund all the raised money to the backers.
    Yes paying in several times will be possible as well, but within a reasonable time. Also we will have to receive 50% prepayment for the material expenses.

    I hope I could answer your questions to your satisfaction.
    If you have further questions please let me know.

    Have a nice Sunday evening,
    Philipp